Santé

Chik : 56 cas confirmés, 16 cas probables


Chik : 56 cas confirmés, 16 cas probables
Dans le cadre de la surveillance épidémiologique renforcée mise en place à La Réunion, le bilan épidémiologique au 5 mai 2010, à 12 heures s’élève à :
- 56 cas confirmés  
- 16 cas probables
 
Depuis le bilan du 28 avril, 11 cas supplémentaires de chikungunya ont été confirmés ainsi que 4 nouveaux cas probables.  

Les nouveaux cas confirmés sont domiciliés sur la commune de Saint-Paul (6), Salazie (2), Saint-Benoît (1), le Port (1) et 1 touriste métropolitain ayant principalement séjourné à Saint-Gilles-les-Bains. Le foyer épidémique de Plateau-Caillou est stable et les cas restent groupés dans la commune de Saint-Paul.
 
Une réunion du Groupement d’Intérêt public-Service de Prophylaxie renforcé a été organisée le 3 mai 2010, afin d’établir un bilan de la situation et des moyens mobilisés dans les communes pour lutter contre la prolifération de moustiques.  

Lors de cette réunion, le Préfet a assuré le soutien de l’Etat, aux communes, par le financement de 500 emplois aidés pour le nettoyage des ravines.

Depuis l’Assemblée Générale des Maires du 14 avril 2010, des mesures relatives à la gestion des déchets ont été mises en œuvre dans l’ensemble de l’île : enlèvement des déchets sauvages et des véhicules hors d’usage…
 
Afin de limiter la propagation du virus dans l’île, les autorités sanitaires appellent la population à la vigilance et à la poursuite de la mobilisation par : 

- la protection individuelle contre les piqûres de moustiques (répulsifs, vêtements couvrant, diffuseurs électriques, serpentins à l’extérieur, moustiquaires…)
- l’élimination, autour de chez soi, des eaux stagnantes, favorables au développement des moustiques.
 
Ensemble adoptons les bons gestes pour lutter contre les moustiques !
Jeudi 6 Mai 2010 - 14:45
Lu 1672 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales