Santé

Chik : 45 cas confirmés, 12 cas probables

Point sur le chikungunya à La Réunion : "Poursuivons la lutte contre les moustiques", dit l'ARS (Agence Régionale de Santé).


Chik : 45 cas confirmés, 12 cas probables
"Dans le cadre de la surveillance épidémiologique renforcée mise en place à La Réunion, le bilan  épidémiologique au 28 avril 2010 à 12 heures s’élève à :
- 45 cas confirmés,
- 12 cas probables.
 
Les cas de chikungunya ont été confirmés à Plateau-Caillou (22), à Saint-Gilles les Bains (9), dans d’autres quartiers de Saint-Paul (10), à Salazie (1), dans Les Avirons (1), à l’Etang-Salé (1) et 1 touriste métropolitain. Un foyer épidémique persiste à Plateau-Caillou et on constate cette semaine une augmentation modérée du nombre de cas.  
 
L’opération Kass’Moustik des 24 et 25 avril 2010, menée en partenariat avec les associations et les communes, a permis de mener des actions de sensibilisation auprès de la population dans 13 communes de l’île. Tout au long du week-end, les partenaires ont rappelé aux réunionnais les gestes simples pour lutter contre les moustiques au travers de visites chez l’habitant, de stands et animations diverses dans les quartiers.
 
La destruction des gîtes de moustiques et les mesures de protection individuelle doivent être poursuivies au-delà de cette 8ème édition de Kass’Moustik afin de freiner la circulation du virus.  
 
Les autorités sanitaires rappellent donc la nécessité pour chacun de :
- se protéger contre les piqûres de moustiques (répulsifs, vêtements couvrant, diffuseurs
électriques, serpentins à l’extérieur, moustiquaires…)
- éliminer, autour de chez soi, les eaux stagnantes, favorables au développement des
moustiques.
 
Ensemble adoptons les bons gestes pour lutter contre les moustiques !"
Jeudi 29 Avril 2010 - 14:33
Melanie Roddier
Lu 1448 fois




1.Posté par Cambronne le 29/04/2010 16:40
proum proum praummmm
et la propagande continu

2.Posté par ilo le 29/04/2010 21:04
...la propagande continue et les maires s'en foutent ...... demandez à st pierre , ils reçoivent des courriers signalant des terrains pourris et sous pretexte qu'ils ne connaissent pas les proprios ! à quoi sert les cadastres ? ILS NE FONT RIEN mais QUAND ON LEUR DONNE le nom du proprio ils ne font rien quand même ! des fainéants et des bons à rien dans ces services...... alors la lutte contre le chik , c'est du pipo .

3.Posté par Under Ground le 29/04/2010 21:23
Scoop!
Un cas grave nous est signalé à Saint-Louis, du côté de Plateau Goyaves...
Une figure du quartier, connue ici, mais qu'on ne citera pas, aurait été piquée (voilà bien longtemps déjà) par une espèce rare de moustique-tigre Aedes (Stegomyia) albopictus...
Cet étrange Culicidae aurait, et ce depuis de nombreuses années, provoqué chez cette personne ce qui ressemblerait à une neurofibromatose aïgue (ou syndrome de Protée) ...
...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales