Société

Chiara Milani, présidente mondiale de la JCI: "les jeunes doivent oser agir"

Arrivée à la Réunion ce lundi 26 août pour une visite de 3 jours, Chiara Milani, présidente mondiale de la Jeune Chambre Internationale (JCI), encourage les jeunes à la prise de responsabilité pour mener des actions au service de la communauté afin de créer des changements positifs.


Chiara Milani, présidente mondiale de la JCI: "les jeunes doivent oser agir"
"Les jeunes doivent oser agir", insiste Chiara Milani devant les membres de la JCI venant l’accueillir ce lundi à l’aéroport de Gillot. "Nous avons beaucoup de problèmes dans le monde, le défi de la communauté est grand, nous ne pouvons pas rester assis avec l’esprit tranquille sur notre chaise mais nous devons agir et oser prendre notre responsabilité".

David Gbedemah, président de la Jeune Chambre Économique Française (JCEF), venu accompagner Chiara Milani, précise que La Réunion a un "rôle important à jouer dans le développement des îles de l’océan Indien".

"En effet, nous sommes proches de l’Europe parce que nous faisons partie de la France et également nous sommes proches des îles de la région car nous partageons la même histoire, la même culture et les mêmes problématiques liées à l’insularité de notre territoire. Nous devons essayer d’impulser ensemble une dynamique régionale basée sur la coopération. Créer des partenariats constructifs et durables", souligne Chiara Milani.

Durant leur séjour, Chiara Milani et David Gbedemah rencontreront plusieurs représentants des institutions publiques et des organismes privés pour mettre en place des nouveaux partenariats constructifs. Des rencontres sont prévues avec la présidente du Conseil général Nassimah Dindar, David Lorion vice-président du Conseil régional, la députée Ericka Bareigts et Yvès Hoarau, vice-président de la CCI.

La Jeune Chambre Economique (JCE) de Saint-Denis et la JCE du Grand-Sud, respectivement présidées par Véronique Gauthier et Sophie Jabouille, travaillent actuellement sur une dizaine de projets portés sur l’emploi, l’économie, l’environnement, le social et la solidarité. Le président régional de la JCE, Ken Tsisdanaina, quant à lui, impulse les projets de coopération et de collaboration avec les îles de la région.
Mardi 27 Août 2013 - 09:52
.
Lu 515 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales