Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Chers élus, chers Candidats, cessez de salir notre image !

A l’aube des échéances électorales, j’ai parcouru les programmes des candidats et j’essaie de suivre les différents médias avant de faire mon choix.   Je constate et je suppose que c’est le cas pour beaucoup de Réunionnais, que la NRL se trouve au centre de cette campagne et fait l’objet d’un acharnement politique et médiatique. […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 décembre 2015 à 22H34
A l’aube des échéances électorales, j’ai parcouru les programmes des candidats et j’essaie de suivre les différents médias avant de faire mon choix.
 
Je constate et je suppose que c’est le cas pour beaucoup de Réunionnais, que la NRL se trouve au centre de cette campagne et fait l’objet d’un acharnement politique et médiatique. Etudiante, mes travaux se portent sur le tourisme et je suis sidérée qu’on puisse salir autant  ce qui pourrait et même devrait être un atout indéniable pour le développement du tourisme à La Réunion.
 
La NRL est un ouvrage d’art d’exception, une vitrine touristique … c’est une œuvre d’art que nous devons mettre en avant. J’ose demander aux élus pourquoi vous vous acharnez à salir l’image de la Réunion en faisant tout votre possible pour gâcher ce qui pourrait devenir l’un de nos meilleurs  atouts. Comment allez-vous redorer cette image si vous devenez Président ? Elle sera d’un coup merveilleuse à vos yeux ? Combien de cinéastes attendent de venir tourner sur cette route, combien de reportages et de livres d’œuvres d’art, de revues touristiques avec cette NRL allons-nous pouvoir réaliser ? Combien de touristes voudront voir de près cette route sur mer ?
 
Continuons sur l’image de La Réunion que vous dénigrez en criant à la crise requin haut et fort jusqu’à l’Assemblée Nationale, ou le tourisme culturel que vous tuez en défonçant le festival Liberté Métiss ou encore en criant haut et fort « je connais  mon pays » !
 
Franchement, Madame Bello, Monsieur Thierry Robert, vous avez des convictions politiques je peux le concevoir, mais avez-vous une conscience ? Avez-vous conscience que vous détruisez l’image de La Réunion avec vos invectives sur la NRL , les requins , la culture et j’en passe ! Vous voulez faire de la politique, faites-le dans le respect de notre image.

Au lieu de promouvoir la destination, vous faites tout pour lui donner une image négative. Madame Bello, quels touriste va venir dormir dans vos 2000 chambres si vous avez un discours rempli de négativité ? Monsieur Thierry Robert, comment aller vous faire venir les touristes si vous criez aux requins ? Si vous critiquez les campagnes de l’IRT ?
 

Dernières questions à nos chers élus prétendant au titre de Président de Région et non des moindres : Allez-vous vous rendre à TOP Resa ? Aux galas pour promouvoir notre ile, aux salons et festivals de renommées mondiales ? Allez-vous tout mettre en œuvre pour redorer l’image de La Réunion que vous avez-vous même dénigrée ?

Qu’allez-vous faire pour que notre ile soit sur la carte, visible ? Comment comptez-vous être crédible, sans parler d’argent mais bien de comportement parce que non seulement vous portez atteinte à notre image, mais aussi à nos droits, notre dignité et notre identité.
 

Cécile Grosset

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires