Faits-divers

Chemin Stéphane... Acte 2


Chemin Stéphane... Acte 2
On pensait que les oppositions relatives à la sécurisation du chemin Stéphane étaient révolues. Il n'en n'est rien. Hier, ce sont les riverains de la partie haute de la route départementale 28 qui ont procédé au blocage revendicatif de la circulation durant plus d'une heure. Le motif avancé, la quasi-absence de plateaux ralentisseurs et de dispositifs de sécurisation du tronçon situé sur la partie haute du chemin Stéphane.

Résultat, la mairie annexe de la Ravine des Cabris accueille une nouvelle fois une délégation de riverains depuis le milieu de la matinée. L'objectif, une concertation entre services de la mairie, du département et habitants mécontents. Une seconde concertation après le premier épisode en date du 16 juillet dernier.

Il y a trois semaines, en soirée, deux jeunes adolescents avaient été fauchés par un véhicule. Si le premier d'entre eux avait eu la vie sauve, le second n'avait pas eu cette chance. En conséquence, les riverains menés par Gély Grondin avaient bloqué la circulation pendant une matinée avant que des solutions n'interviennent à travers la pose de ralentisseurs, de panneaux de limitation de vitesse et un renforcement global de la sécurité des piétons. Des solutions finalement trouvées dans le cadre d'une réunion le 19 juillet dernier. Affaire à suivre...
Vendredi 6 Août 2010 - 11:55
Ludovic Robert
Lu 1279 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales