Faits-divers

Chedza: Vigilances "fortes pluies" et "forte houle" sur presque toute l'île


Source: Météo France
Source: Météo France
Le rapprochement de la tempête Chedza affecte fortement la météo de ce dimanche. Ciel et mer restent capricieux sur plus de la moitié de l’île. 

Pour ces raisons, Météo France a décidé de placer l’Ouest, le Nord et l’Est de l’île en vigilance "fortes pluies", précisant que les précipitations sont dues à aux bandes périphériques liées au système tropical Chedza. Au cours de la nuit dernière, de forts noyaux de précipitations ont frôlé à quelques kilomètres le Nord de la Réunion, ajoutent les prévisionnistes. 

Le Nord et le Nord-Ouest de l’île sont par ailleurs en vigilance "forte houle", où une houle de Nord-Ouest de 2 mètres en hauteur moyenne déferle.  Et Météo France d'ajouter que la présence de la tempête tropicale modérée Chedza génère une houle cyclonique qui va aborder les côtes Ouest et Sud de l'île à partir de cet après-midi.

De secteur Ouest puis Sud-Ouest, d'une hauteur moyenne de 2.5 m soit 5 mètres pour les vagues les plus hautes, elle devrait grossir la nuit prochaine avec des vagues de 2.5 m à 3 m soit 5 à 6 m pour les plus hautes.
Dimanche 18 Janvier 2015 - 07:51
.
Lu 1644 fois




1.Posté par noe le 18/01/2015 08:54
"Principe de précaution" oblige !
La météo préfère prévenir que guérir !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales