Société

Chaussée déformée à Ste-Rose : Bientôt la fin du calvaire pour les automobilistes


Chemin Petit Brûlé / Capture écran : http://kosaidi.canalblog.com
Chemin Petit Brûlé / Capture écran : http://kosaidi.canalblog.com
Voilà plusieurs semaines que les automobilistes de la RN2, passant du chemin du Petit Brûlé à Piton Sainte-Rose, font face à une chaussée déformée, s'étendant sur 7.300 mètres et rendant la conduite dangereuse.

Dans le "Kosa i di" du mois de mai, un journal local proche de "l'opposition" selon le maire de Sainte-Rose, Bruno Mamindy Pajany, on hésite d'ailleurs pas à se moquer de la situation : "Pour expliquer où se situe sa case à Sainte-Rose, on compte désormais le nombre de nids de poules. Si on vous demande "Oussa où habite ? Ou compte le nombre de trous dan' out chemin".  

Bonne nouvelle cependant pour les Sainte-Rosiens et autres automobilistes, la mairie a accepté de prendre en charge les travaux de réfection de la chaussée sur cette partie, après plusieurs réunions avec la Région. "Les travaux de demi-chaussée ont commencé le 17 juin. Sous quinzaine, on aura réparé la partie qui nous concerne", du Petit Brûlé au centre-ville, souligne l'édile Bruno Mamindy Pajany. D'ici le 1er juillet, les travaux devraient donc être terminés.

A partir du 1er juillet, d'autres travaux de réfection auront lieu de l'église de Piton Sainte-Rose jusqu'au chemin La Caisse. Et à partir du 15 juillet, des travaux similaires, financés par EDF, seront réalisés du côté de Bois Blanc. Et devraient durer un mois. Au total, depuis le Petit Brûlé jusqu'à Bois Blanc, des travaux vont être en cours jusqu'à la mi-août.

Le maire estime cependant que la route nationale de Sainte-Rose mériterait d'être refaite une bonne fois pour toute: "La route de Sainte-Rose est originelle. Une route agricole où des cachalots passent. Quand la route du Littoral est fermée, les gros camions passent par Sainte-Rose mais la route n'est pas calibrée pour ça. On souhaitait que la Région s'en occupe, mais pour des raisons budgétaires, elle programme ces travaux en 2017", souligne Bruno Mamindy Pajany.

La rénovation de la RN2 "programmé à partir de 2016"

Du côté de la Région, on n'est pas du même avis : "La mairie de Sainte-Rose considère que la Région a peu investi dans l'Est depuis quelques années. Elle a cependant oublié que nous avons effectué des travaux de rénovation de la chaussée à la hauteur de 4 millions d'euros en 2009-2010 et que nous avons financé la rénovation de la route du Grand Brûlé à Bois Blanc, en 2012, pour un montant d'1,5 million d'euros", indique Emmanuel Schleicher, chef de la subdvision routière Est à la Direction régionale des routes (DRR).

Ce dernier explique que plusieurs travaux d'aménagements sont prévus dans le secteur, notamment pour améliorer la sécurité des travaux, à Bonne Espérance, à Piton Sainte-Rose et à Bois Blanc. Des travaux de rénovation dans le secteur de l'Anse des Cascades, s'étendant sur 1,5 km sont également à l'étude.

Enfin, "un programme de rénovation de la RN2 sur Sainte-Rose verra le jour dans les années futures, à partir de 2016", conclut Emmanuel Schleicher.
Lundi 24 Juin 2013 - 10:42
Lu 1359 fois




1.Posté par ya pas qu'la le 24/06/2013 11:50
Il y a bien des secteurs où la 2x2 voies se dégrade rapidement. Au détriment des pneus, des suspensions, ça amène parfois les voitures à faire des écarts pour éviter les zones dégradées et c'est une cause d'accidents possible.

Qu'en sera-t-il de l'entretien de toutes ces routes quand les travaux d'une nouvelle route du littoral vont commencer ? On peut craindre le pire.

Les responsables de la région et les élus s'en préoccuperaient peut-être un peu plus s'ils roulaient dans leurs propres voitures et non des voitures de fonction.

2.Posté par Indigné le 24/06/2013 17:32
Post 1 : vous avez aussi oublié le chauffeur de fonction..

D'ailleurs , Sainte Rose n'est pas la seule ville où la chaussée est déformée, qu'attends sardine Robert pour rénover ces routes défoncées ??

3.Posté par bibi fofo le 24/06/2013 23:34
Ben, dis dons attendre encore 2016 pour que Sainte - Rose existe sur la carte de la Réunion, on ne parle pas uniquement de la chaussée, mais de l'économie de cette ville et de l'ouverture vers les autres villes voisines. OUBLIES de la Réunion! Pauvres de nous à Sainte-Rose!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales