Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Chaudron : La mairie a tort de se féliciter d’avoir installé des gendarmes couchés

Tout le monde se félicite que la mairie de Saint-Denis ait – enfin – fait installer un dispositif de ralentisseurs dans la rue Roger Payet, au Chaudron, pour tenter de mettre fin aux rodéos qui y étaient organisés tous les week-ends. [C’était une mesure de bon sens que nous avions évoquée dès dimanche dernier, jour […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 août 2017 à 14H50

Tout le monde se félicite que la mairie de Saint-Denis ait – enfin – fait installer un dispositif de ralentisseurs dans la rue Roger Payet, au Chaudron, pour tenter de mettre fin aux rodéos qui y étaient organisés tous les week-ends.

[C’était une mesure de bon sens que nous avions évoquée dès dimanche dernier, jour des derniers événements]urlblank:http://www.zinfos974.com/VIDEO-Emeutes-Chaudron-Tout-est-parti-d-un-rodeo-de-motos-et-de-la-police-qui-a-tente-d-y-mettre-fin_a117783.html .

Mais la vraie question n’est pas là. Comment se fait-il qu’il ait fallu attendre que le Chaudron soit en feu et que des policiers soient blessés, pour que nos élus prennent une telle décision?

Monique Orphé, l’ex-députée du coin, se montre dans les journaux et à la télé pour essayer de tirer la couverture à elle. Moi, je serais elle, je me serais au contraire caché. De honte…

Cela fait des semaines et des semaines que les riverains alertent les services municipaux et les élus et leur demandent de réagir. Rien ! Nada !

Et là, après que [des policiers aient été obligés de s’enfuir en courant devant les manifestants]urlblank:http://www.zinfos974.com/Photos-Chaudron-Les-forces-de-l-ordre-reculent-devant-les-manifestants_a117775.html , après qu'[un commerçant ait été obligé de défendre son magasin au péril de sa vie]urlblank:http://www.zinfos974.com/VIDEO-exclusive-Chaudron-Les-jeunes-attaquent-un-magasin-de-GSM-le-gerant-utilise-des-gaz-lacrymogenes_a117778.html alors que les élus et les policiers l’avaient lâchement laissé tomber, les mêmes élus viennent faire les beaux et se féliciter de ce qui aurait dû être fait depuis des semaines?

Et [qui ne coûtait que 38.000€]urlblank:http://www.zinfos974.com/Chaudron-38-000-euros-pour-securiser-la-rue-Roger-Payet_a117953.html ?

Pitoyable…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.