Revenir à la rubrique : Société

Chasse au requin, toujours pas de prise pour les pêcheurs

  Depuis le début de l’après-midi, et après l’annonce par le préfet, Michel Lalande, du démarrage des "prélèvements" de requins (entendons vulgairement la "pêche") au large de nos côtes, une chasse est organisée. Une première "touche" avec un requin d’environ 200 kg, qui n’a pas été identifié, n’a pas abouti. Après une âpre bataille au […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 27 septembre 2011 à 16H24

 

Depuis le début de l’après-midi, et après l’annonce par le préfet, Michel Lalande, du démarrage des "prélèvements" de requins (entendons vulgairement la "pêche") au large de nos côtes, une chasse est organisée.

Une première "touche" avec un requin d’environ 200 kg, qui n’a pas été identifié, n’a pas abouti. Après une âpre bataille au large de Boucan Canot, la ligne du pêcheur s’est cassée.

Puis, à 15 heures, les deux professionnels de la mer choisis par le préfet pour leur sérieux et leur expérience, se sont livrés à une nouvelle bataille ardue avec un autre requin de la même envergure. Bataille qui a duré plusieurs heures…

La presse a finalement été ramenée à quai sans qu’aucun prédateur n’ait mordu à l’hameçon suffisamment pour être capturé. Le préfet avait tenu à convier la presse afin que les Réunionnais comprennent dans quelles circonstances cette pêche est mise en œuvre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.