Revenir à la rubrique : Communiqué

Charte d’utilisation des sentiers possessionnais

Pour faire face à l’augmentation croissante des manifestions organisées sur les sentiers de La Possession et dans le cadre de sa politique sportive, la commune affirme sa volonté de préserver son patrimoine.  À cet effet, la Ville propose aux organisateurs de signer une charte d’utilisation des sentiers possessionnais qui vise à encadrer les passages lors […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 octobre 2014 à 11H10

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Pour faire face à l’augmentation croissante des manifestions organisées sur les sentiers de La Possession et dans le cadre de sa politique sportive, la commune affirme sa volonté de préserver son patrimoine. 
À cet effet, la Ville propose aux organisateurs de signer une charte d’utilisation des sentiers possessionnais qui vise à encadrer les passages lors des événements, et à définir les engagements des deux parties.
La première signature a eu lieu entre la Ville et l’association Grand Raid le 26 septembre dernier. Vanessa Miranville, Maire de La Possession, a affirmé l’importance de l’acte. Robert Chicaud, président de l’association Grand Raid, a quant à lui tenu à souligner la convergence entre les valeurs de son association et celles de la Ville, à savoir le respect de l’environnement. « C’est une réalité quotidienne… Il faut que ce soit une fête sportive pour la population également ».
Après la signature, les services de la Ville, Patrick Cellier (UFOLEP), Jean marie Payet et Marc Lévy (association Grand Raid) ont affiné les détails techniques. Le départ du Grand Raid sera donné à Saint-Pierre le 23 octobre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.