Social

Changements d'horaires à Citalis: Plusieurs barrages installés par des usagers en colère


Le barrage de ce matin à la Bretagne
Le barrage de ce matin à la Bretagne
La colère gronde chez les usagers du réseau Citalis. Afin de protester contre les changements d’horaires, mais aussi contre l’insalubrité des bus Citalis, de nombreux usagers ont dressé ce matin plusieurs blocages dans le chef-lieu.

Plusieurs quartiers de Saint-Denis ont été touchés par ces mouvements de protestation comme aux Camélias, à La Bretagne (Bois-Rouge) ou à Saint-François, rendant la circulation particulièrement difficile dans ces secteurs.

---
Des changements sur les lignes Citalis à partir du 1er avril
Lundi 4 Avril 2016 - 10:11
SI
Lu 1894 fois




1.Posté par Choupette le 04/04/2016 12:04
Après les Cars jaunes, le Nouvel (dés)Ordre Mondial dans les bus des quartiers.

Ils avancent leurs pions, une année après l'autre ... .

2.Posté par reveillez vous le 04/04/2016 13:40
c est sur c est pas normal...

comment promouvoir le transport en commun si les horaires ne sont pas choisi en fonction des usager mais du fonctionnement et rentabilité de l entreprise privé ??

Les bus doit être au MAXIMUM electrifier
Les bus doit être propre ....c est quand même la base...
Les lignes de bus doit être sécurisé
les horraires.....

dans le cas contraire. Les voitures seront privilégié avec tous leur lot de problème..

3.Posté par pos le 04/04/2016 14:55 (depuis mobile)
Bana y mette le bus rien que la ou y gagne de l'argent les autres côté zot y en fou la y dit sera meilleur non nous dans les hauts nous les rejeté merci mr le directeur

4.Posté par Eno2016 le 04/04/2016 16:45
Il faut vraiment "être cons" ...
Pourquoi tj vouloir changer quelque chose qui marche ?

Ces pseudo responsables doivent être sanctionnés par un coup de pied quelque part !

5.Posté par PASSAGER le 04/04/2016 17:24
C'est la galère aussi sur ste suzanne il faut prendre 2 bus pour arriver sur la ville (6km)
et surtout que le relais des taxis avec le bus 31 ne correspond pas alors merci Mr le directeur de CITALIS

6.Posté par joseph le 05/04/2016 00:01
On peut comprendre la colère des usagers des bus Citadis. Ces changements provoquent bien des inconvénients pour les usagers. Il en est de même avec le bus de la ligne 17 (qui remplace le bus 7 et 8) qui s’arrête au Mail du chaudron et qui ne va plus directement dans le centre ville.Pour reprendre la ligne du bus 17, les bus sont bondés au mail du chaudron, on est obligé de laisser passer plusieurs bus car les bus sont hyper remplis et il faut attendre des heures, c’est lamentable sans compter qu’il y a une foule de monde au mail du Chaudron avec à proximité des bars, ce qui n’est pas l’idéal question sécurité. Conclusion, de sacrés problèmes avec toutes ces modifications au détriment des usagers (personnes âgées, handicapés, élèves de collèges, de lycées, de primaire, mères de familles avec enfants, etc....qui prennent le bus). Il faut que la CITALIS réponde aux besoins des usagers.

7.Posté par bernordot le 05/04/2016 00:02
elle est belle la jeunesse réunionnaise :) au vu des énergumènes passés à la télé , y’a pas de doute, c’est la crème de la crème de l’élite ! bravo aux parents pour une si belle éducation !

8.Posté par bernordot le 05/04/2016 00:06
C'est la galère pour les usagers des bus Citalis. Avec le bus 17 grosse galère au mail du Chaudron. Il faut prendre deux bus pour aller à Saint-denis. Un cauchemard à l'arrivée au mail du chaudron pour prendre le bus 17 (moins de rotations) bus surchargés impossible de monter dans le bus, usagers serrés comme des sardines et si une personne a en plus un malaise dans un bus hyper rempli, cela posera de sérieux problèmes. La CINOR et la CITALIS doivent revoir le réseau de bus pour satisfaire les usagers.

9.Posté par Ouf on l''''a echappé belle !!! le 05/04/2016 07:31
Quand on voit comment hier soir à la télé, le pitoyable Jean-Pierre Marchaut, Vert cramoisi de service en charge de ce dossier transport, est apparu dans toute son incompétence, on se dit que la réelection de Didier Robert à la Région nous a permis d'échapper au blocage complet de La Réunion !!!

10.Posté par Jean TRANSCÈNE le 05/04/2016 07:49
Depuis des années les politiques, les écologistes nous disent "il faut utiliser les transports en commun", il y va de notre qualité de vie et celle de nos enfants.
Mais voila que par souci de rentabilité CITALIS change ses plans, ne regarde que ses résultats.
Si ses dirigeants n'ont pas compris que servir le public cela implique des pertes alors il faut que ces patrons fassent autre chose dans la vie. et laisse les autres faire leur métier.

Pourquoi interdire les petits Taxis ? Qui rendent de grands services dans les hauts et génèrent de l'emploi directe et indirecte
Pourquoi déplacer un bus de 30 places quand il est à 90% de ses voyages rempli au mieux de 5 personnes ?
Pourquoi encombrer les routes de bus qui occasionnent des bouchons car trop grand pour la voirie ?

Il n'est pas normal que pour un même trajet il y a un mois cela prenait 30 minutes et que par soucis de rentabilité égoïste cela prenne maintenant 45 à 60 minutes.

Les arguments avancés par la société CITALIS sont irrecevables et vont à l'encontre de ce que prône les politiques. Que vont faire et dire ses derniers ? Mystère, vont-ils seulement se bouger et défendre leurs électeurs ??
Ils vont à l'encontre des intérêts de la population qui fait vivre cette société

je prends le pari, d'une augmentation du nombre de véhicule privé sur nos routes et dans nos villes d'ici quelques mois, il ne faudra pas s’en étonner.


Le bon sens est hélas une vertu qui disparaît dans notre beau pays


Les Mairies doivent exiger le rétablissement des lignes qui desservent les quartiers aujourd'hui abandonné.

11.Posté par ahoui le 05/04/2016 12:52
c toujours sak y prend pas lo bus i croit tout savoir zot ligne i vaut un monnai vraimen obliger beze a pied la moitie chemin po travail dan gro soleil depui zot changemen

12.Posté par polo974 le 05/04/2016 14:14
et heureusement il y a les 2000 bus fantômes de la région pour sauver la situation...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales