Revenir à la rubrique : Politique

Changement de nom du PS: « Pas impossible » pour Jean-Christophe Cambadélis

Les dernières élections présidentielles ont été éprouvantes pour le Parti socialiste. En quête de renouvellement, le parti pourrait bien changer de nom. « Ce n’est pas impossible, on le décidera », a déclaré le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis au micro de France Inter ce lundi matin.  « Le Parti socialiste va se refonder, se reformuler, […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 22 mai 2017 à 15H49

Les dernières élections présidentielles ont été éprouvantes pour le Parti socialiste. En quête de renouvellement, le parti pourrait bien changer de nom. « Ce n’est pas impossible, on le décidera », a déclaré le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis au micro de France Inter ce lundi matin. 

« Le Parti socialiste va se refonder, se reformuler, se restructurer, (…) il y aura beaucoup de travail et  je serai au milieu de ce travail », a-t-il précisé. 

L’un des premiers points pourrait être la façon dont s’organise le parti. « Le PS ne peut plus vivre comme la SFIO, avec une verticalité. Ça, nous le laissons à Jean-Luc Mélenchon, à Emmanuel Macron, à Marine Le Pen. Aujourd’hui il faut faire vivre plus fortement les mouvements associatifs, être en interaction avec la société civile, les mouvements citoyens. » 

Jean-Christophe Cambadélis ne s’est également pas opposé au déménagement du siège du Parti, installé depuis le début des années 1980 rue de Solférino à Paris. 

Autant de questions qui devraient être débattues lors du prochain congrès du parti dont la date n’a pas encore était communiquée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.