Revenir à la rubrique : Politique

Changement climatique: La Région prend part au Women Forum

Le «Women forum for economy & society» rassemble pendant deux jours près de 400 scientifiques, chefs d’entreprises, décideurs, responsables politiques, de 41 nations à l’île Maurice. Nicolas Hulot, Patrick Poivre d’Arvor, l’ambassadrice française chargée des négociations sur le changement climatique, Laurence Tubiana, font notamment partie des prestigieux invités de ce forum international auquel la Région […]

Ecrit par – le mardi 21 juin 2016 à 11H54

Le «Women forum for economy & society» rassemble pendant deux jours près de 400 scientifiques, chefs d’entreprises, décideurs, responsables politiques, de 41 nations à l’île Maurice.

Nicolas Hulot, Patrick Poivre d’Arvor, l’ambassadrice française chargée des négociations sur le changement climatique, Laurence Tubiana, font notamment partie des prestigieux invités de ce forum international auquel la Région Réunion prend part.

En ouverture de ces deux journées de conférence qui ont débuté ce lundi, Jacqueline Franjou, directrice du Women forum for economy & society, a donné le cap de cette réunion de travail axée autour des mesures et des innovations entreprises pour protéger la biodiversité mondiale et pour promouvoir les mesures en faveur du climat.

Ce forum vise à exposer les expériences portées par chacun pour les partager avec tous concrètement.
La Réunion, représentée par la collectivité régionale, est partenaire de cette édition du «Women’s Forum» organisée sous le haut patronage de la Présidente de La République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim.

« Nous portons tous, chacun à notre niveau, une vraie responsabilité. Les petites économies insulaires à l’exemple de l’île Maurice, de La Réunion, des Seychelles ou des Maldives, sont, dans cette partie du monde, parmi les premières sentinelles des dérèglements et des bouleversements climatiques. Nous sommes évidemment très fortement impactés et nous n’avons aucune autre alternative réelle que celle d’agir. Nos existences mêmes sont menacées au plan géographique, économique, sociale et humain », a déclaré Didier Robert.

Le Président de Région a conclu son intervention en formulant la proposition que les actes de ce Forum soient l’occasion de renforcer et d’élargir la Déclaration des Iles de juin 2014, et à « s’inscrire délibérément dans l’action. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.