Sport

Championnat des rallyes : Navigation en eaux troubles


Championnat des rallyes : Navigation en eaux troubles
Vincent Domenichini est un passionné de sports automobiles. Il écrit régulièrement des articles sur les sports mécaniques, à la Réunion comme à l'extérieur, sur son site MotorswebTv, un site très riche et très agréable qui connait déjà une fréquentation très importante.
Connaissant la passion des Réunionnais pour les rallyes, nous publierons régulièrement avec son aimable autorisation quelques uns de ses articles sur Zinfos.
En espérant que cette rubrique supplémentaire ravira les passionnés. Et que ceux qui n'aiment pas les rallyes ne soient pas trop méchants avec Vincent.
Pierrot Dupuy


Le moins que l'on puisse écrire est que la situation de certains équipages n'est pas des plus agréables à l'heure actuelle compte tenu des courants économiques difficiles qui agitent actuellement notre petite ile de la Réunion. Vous aurez bien évidemment compris que la situation du groupe Caillé n'est pas sans répercussions possibles pour le haut du plateau.

Après les soubresauts importants et le tarissement de la manne financière induit par le retrait de Peugeot Sport fin 2007, l'actualité du groupe locomotive des sports mécaniques dans notre région est pour le moins agitée.

Malgré tout, l'engagement du groupe Caillé est indéniable depuis des années et des années. Hormis l'année 1988 marquée par un retrait de la structure Caillé par le biais, d'abord de Peugeot Sport Réunion (anciennement PTS), Kolors par le biais d'Olvas Sport et Peugeot par le biais de JMC ont toujours été fidèles à la compétition.

Néanmoins, cette saison 2011 s'annonce tendue et incertaine : de l'aveu même du directeur opérationnel de Kolors, Frédéric Hébert : "Il est vrai que nous devions faire part de notre programme 2011 avant les fêtes de Noël 2010. Toutefois, comme dans toute entreprise, certains facteurs m'ont amené à devoir repousser ma décision pour fin février au plus tard".

Vous l'aurez compris, la décision de faire évoluer la Punto Abarth cette saison n'est pas encore prise. Bien que désormais propriété du groupe Caillé (l'amortissement lors de l'acquisition avait été programmé pour se faire sur trois années), aucun engagement ferme n'est pris pour cette année.

La seule certitude est que la Punto est repartie en métropole et devrait arriver dans les ateliers de MES (Michel Enjolras Sport à Montpellier) dans la semaine.

Concernant son éventuelle mise en vente : "Là encore nous prendrons la décision fin février" indiquait le patron de Kolors Automobiles.

Du côté de l'équipage champion de la Réunion, Olivier nous précisai t: "Nous avons évidemment eu connaissance de ce report de décision pour fin février, mais pour l'heure nous travaillons pour être prêts..."

On ne peut évidemment que souhaiter que le champion en titre puisse être en mesure de défendre son titre acquis au terme d'une belle saison alors qu'il était opposé à une WRC.

Allez, on y croit et de toutes façons, nous serons informés de toute décision du groupe "même si elle est prise avant fin février" indiquait Frédéric Hébert.

MotorsWebTv
Mercredi 2 Février 2011 - 11:44
Pierrot Dupuy
Lu 1720 fois




1.Posté par macadam cowboy le 02/02/2011 12:10
pas trop méchants ?....OK !..faudra pas dire que les rallyes sont un truc dépassé réservé à quelques pleins de sous , qui véhicule une image de gaspillage alors que les carburants sont hors de prix et qui au passage incite certains jeunes conducteurs avec un " petit pois " à la place du cerveau à faire pareil au volant de leur 306 " tunée " et fumante sur route ouverte au mépris de la sécurité des autres usagers ?
oh non , pierrot , rassures-toi...on le fera pas !
lol

2.Posté par noe le 02/02/2011 13:57
Sport ridicule et super dangereux !
Sport à interdire sur les routes !
Sport de nantis , gaspilleurs , empêcheurs de passer pour aller chez soi quand la route est bloquée .

Pour quelques imbéciles , on bloque la circulation pendant des heures ...

3.Posté par nawack le 02/02/2011 16:43
NOEEEEEEEEEEEEEEE
Voici qq exemple et apres mi veut out point de vue avec ou sans le ptit pois:
Quand les maibars i defile dans la rue
Quand leBTP y bouche la route
Quand nena un enterrement
Quand ya une course de velos
Quand nena cyclone
etc etc etc coment ou fait
Alors aret si tu n'aime pas ne degoute pas ton voisin
Mi supose que pour toi du moment que ya FREEDOM, RFO,TNT et les feu de lamour,le tiercé,le foot la vie est belle
salut et moi na pas besoin de ta reponse mi conais deja : BIZOUS a PLUCHE

4.Posté par C'est si c l a i r ! le 02/02/2011 18:47
Faisons l'impasse sur cette année ! Il est insultant tant de fric circulant pour des clopinettes ! Un peu de sagesse et TOUT le public soutiendra la reprise des courses, l'année prochaine. Soyons sobre, sobre , et laissons les importateurs autos retrouver la sérénité !

5.Posté par Rascal le 02/02/2011 22:06
bienvenue chez les "boulons" Vincent...

6.Posté par LE BOSS le 03/02/2011 08:46
A OCCUPE A ZOT RALLY LE BELLE SA SI ZOT I AIME PA GARDER GARDE PAS C EST UN SPORT POUR LA REUNION ALORS LAISSE A ZOT EXPRIME A ZOT SI OU NA POIN L ARGENT POU FAIT OU POU VIVE ALLEZ TRAVAIL.VIVE LE SPORT AUTOMOBILE SA A NOU SA LA REUNION RALLY VA RESTER RALLY VA DURER ALLEZZ WEEEEE.....

7.Posté par sting le 05/02/2011 18:27
Pour ceux qui critique sans fondement : d'ou sont issu toutes les technologie que disposent vos véhicules? n'est ce pas de la compétition? vous êtes une bande d'hypocrite. Il me fait bien rire le Noé "le rallye empêche de rentré chez soi" pourquoi? parce que tu ne peux pas te passer de ta voiture ? l'arroseur est arrosé... De plus qu'avez vous a foutre que les rallyman gaspillent leurs fric? Il me semble qu'ils travaillent pour ça. Vous êtes jaloux? Franchement vous me faites pitié. Vos vie semblent vraiment dénué de tous plaisir et de tout fondement Noé et macadam. Franchement avant de traiter les gens d'imbécile, Noé,si ta vie est si monotone, achete toi une corde de 2 m de long en vente dans tout bon magasin de bricolage.
Et pour finir Macadam, si je reprends ton exemple, tout les gens qui regardent un match de boxe thai par exemple se prennent pour des boxeurs? Celui qui regarde le cyclisme se prends pour Contador? franchement ton intervention est trop conne. D'autant plus que trois quart des équipages de rallyes sont loin d'être des pleins de sous, mais sont simplement des passionnés comme vous vous êtes passionnés par vos claviers....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales