Sport

Championnat de France de surf : Les Réunionnais remportent 7 médailles d'or

Si les surfeurs originaires de la région Aquitaine raflent la première place de ce championnat de France de surf, la Réunion enlève la seconde place avec brio. Une belle performance à l'occasion du 50ème anniversaire de cette compétition.


Sept disciplines, 25 catégories et près de 450 compétiteurs ont marqué les 50 ans de ce championnat de France de surf organisé par la Fédération Française de Surf entre le 18 et le 26 octobre. Une compétition qui s'est déroulée dans des "conditions exceptionnelles", dixit la Fédération.

Côté comptable, l'Aquitaine ressort grand vainqueur de cette édition avec 13 titres arrachés sur les 25 programmés. Deuxième sur le podium, la Réunion enlève 7 titres contre 8 l'année dernière. "Les Réunionnais s'imposent dans les deux catégories reines des championnats, le surf Open messieurs et dames", explique la Fédération Française de Surf. Deux catégories remportées respectivement par Jorgann Couzinet et Cannelle Bulard.

Les bodyboarders réunionnais ne sont pas en reste. "Place historiquement forte du bodyboard français, la Réunion décroche trois titres dans cette discipline, dont le deuxième consécutif de Laury Grenier en Open", rappelle la Fédération.

Une belle seconde place au général surtout lorsque l'on sait qu'il est interdit de surfer à la Réunion depuis septembre 2013 en raison de la crise requin.

Les titres remportés par la Réunion :

Surf Open
Jorgann Couzinet (Réunion, St Leu)
Surf ondines Open
Cannelle Bulard (Réunion, St Gilles)
Longboard ondines Open
Justine Mauvin (Réunion, St Gilles)
Longboard ondines espoirs
Alice Lemoigne (Réunion, St Gilles)
Bodyboard Open
Laury Grenier (Réunion, St Gilles)
Bodyboard drop knee
Amaury Lavernhe (Réunion, St Gilles)
Bodyboard cadets
Milo Delage (Réunion, St Gilles)
Lundi 27 Octobre 2014 - 07:35
.
Lu 1225 fois




1.Posté par Feelgood le 27/10/2014 09:12
FELICITATIONS AUX RIDERS PEÏ DE PORTER AUSSI HAUT LES COULEURS DE NOTRE TI CAILLOU.

Les seuls sportifs au monde qui, au delà de leurs performances sportives indéniables (difficultés d'entraînements en pleine crise requin, dans un océan qui leur est dorénavant interdit), doivent en plus composer avec des propos totalement borderlines d'internautes jaloux, aigris, et frustrés de la vie.

MALOKI UN JOUR, MALOKI TOUJOURS.

2.Posté par Good think le 27/10/2014 10:13
Les " internautes aigris " sont les reunionnais. C est ainsi que procède le discours colonial partout sur la planète: renverser les valeurs au profit du colon. Les borderline , les méchants, sont les autochtones, les héros , les victimes, sont les colons.
Discours que l on nous répète depuis les années 60 et qui commence maintenant à fissurer de toute part révélant ce qu il cache en réalité:une tentative de main mise d une partie de la population sur le reste de la société réunionnaise.

3.Posté par danga le 27/10/2014 10:15
historiques ces resultats de championnats de france! bravo

4.Posté par Môvélang le 27/10/2014 10:59
Est-ce que la Réunionnaise qui est allée s'installer en france à cause des mésants roquins qui voulaient la manzer fait partie des lauréats venant directement de la Réunion????????

5.Posté par irrever-risible le 27/10/2014 12:02
ils brulent des tonnes de kerosene pour aller faire mumuse a hossegor. Et pendant ce temps les chalutiers de la SAPMER massacrent les requin baleines, les tortues dans le plus grand silence. Apres avoir fait fermer la ferme aquacole qui faisait de la concurence, LES SURFEURS ROULENT POUR LA SAPMER et les descendants béké des plantations sucrieres!!!

6.Posté par Caton2 le 27/10/2014 12:03
J'aimerais bien entendre la voix des crétins qui ont dit que les surfeurs réunionnais étaient des fils à papa inconscients voire stupides lors de la crise requin!
Malgré l'impossibilité de s'entrainer à la Réunion, ils prennent les places les plus enviées, les premières places des deux disciplines reines du surf!
Dire qu'à cause de la bêtise des pouvoirs publics, ces belles victoires n'entraineront pas d'afflux de surfeurs ou de touristes apprentis surfeurs à la Réunion parce qu'on a privilégié la survie des requins, au lieu de sécuriser les spots!

7.Posté par KLD le 27/10/2014 12:21
j'aurais applaudi la performance mais vue les commentaires de certains ......ha, ha ,hi, hi

8.Posté par Caton2 le 27/10/2014 12:45
5/7 Ouf, les crétins sont de retour! Ça manquait. Le perroquet en 5 est particulièrement désopilant. Il confond chalutier et senneur et, tout à son délire, voit des surfeurs dans le sillage des bateaux de la Sapmer. Faut arrêter la schnouf mon gars!

9.Posté par Ca finira jamais ? le 27/10/2014 13:48
Post 1 : Au lieu de te contenter d'apprécier la victoire de tes héros, il faut que tu en rajoute avec tes critiques contre ceux d'en face. Tu es le premier post du sujet, c'est toi qui relance la polémique, et c'est TOI qui parles de "commentaires borderline" ?

Post 2 : Eh ouais ... Imagine la même situation en Martinique, Guadeloupe ou Guyanne : ils auraient pas été aussi gentils que nous.

Post 6 : Ah bon on a pas encore assez fait pour la sécurité ? Cap requins, les vigies, le suivi des requins par CHARC, etc ... ??? Peut être il faudrait aussi faire venir l'armée, le GIGN, non, qu'est-ce t'en pense ? Tu crois que ça suffira, ou faudra aussi solliciter l'ONU ?

10.Posté par offshore le 27/10/2014 14:35
8.Posté par Caton2

tout à son délire, voit des surfeurs dans le sillage des bateaux de la Sapmer


c'est un fait: la ligue de surf, les OPRRNE et comité des peches font silence radio sur la peche intensive de la sapmer qui fini de vider les oceans apres avoir aboyé contre l'aquaculture et les emplois locaux.

pourquoi?

11.Posté par Caton2 le 27/10/2014 15:53
9. Il faudrait surtout appeler le samu pour hospitaliser d’office en psychiatrie des gens comme vous!

12.Posté par vince le 27/10/2014 16:05
merci poste 2
enfin quelqu'un qui me comprend !!
je suis content du resultat!!!
MAIS je pensse que le requin plus sa place dans les eaux réunionnaise que le surfeur il ya des sports et des loisirs qui ne sont pas fait pour se pratiquer chez nous .

13.Posté par couillonisse le 27/10/2014 17:05
Comme quoi le requin a du bon !!! Les surfeurs réunionnais n'ont jamais eu d'aussi bons résultats !! En conclusion vive les requinous ;)

14.Posté par KLD le 27/10/2014 17:26
Y a vraiment des "surfeurs " qui sont navrants , et quant je pense que la mer c'est l'école de l'humilité ( je sais de quoi je parle!) , sur cette ile il y en a qui confirme l'exception !!!!!!

15.Posté par zed la loose le 27/10/2014 22:39
Bravo post 9 et merci de souligner la bêtise de ce FEELGOOD aigri jusqu'à l' os et qui en plus d'attaquer se croit obligé de le faire en caractère gras , Merci de rappeler qu 'on en à déjà fait suffisamment et aux frais du contribuables pour des surfeurs qui de toutes façon pour 6 d'entre eux s'entrainent et vivent en France même s'ils ont gardés leur licence à la réunion .....sans parler des 60 requins "prélevés" à ce jour !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales