Sport

Championnat UNSS: Le grand saut pour des jeunes parapentistes


Championnat UNSS: Le grand saut pour des jeunes parapentistes
Ce mardi 22 octobre 2013, le Conservatoire Botanique National de Mascarin a accueilli les organisateurs du championnat de France de parapente pour une conférence de presse.

Celle-ci s’est déroulée en présence de Michel Kayser, directeur régional de l’UNSS Réunion (Union Nationale du Sport Scolaire) et de Dominique Durand, président de la Ligue de Vol Libre de la Réunion et des partenaires “Education Nationale” à savoir le Lycée La salle Maison-Blanche, le Lycée professionnel de Vue Belle ainsi que les BTS Communication du lycée Leconte de lisle.

L’accueil d’un événement de ce niveau est une grande première pour notre île. Ce championnat en est à sa 16e édition, il se déroulera sur les sites de Saint-Leu et de Saint Paul, du 26 au 29 octobre, et accueillera 15 réunionnais et 55 élèves spécialement venus de métropole - les meilleurs de leur génération - pour cette occasion. Douze écoles de parapente représenteront l’ensemble des compétiteurs. La remise des prix aura lieu le jeudi 31 octobre au centre Jacques Tessier à la Saline (17h30).
 
Les vols de ces virtuoses se feront principalement les matinées qui offrent une meilleure aérologie. Ces jeunes classés par âge et catégories seront évalués autour de trois épreuves (au sol, en phases de décollage/atterrissage, et en grand vol). Ils seront jugés selon leur maîtrise technique, par d’autres élèves, parapentistes eux-mêmes.

Cet événement aura aussi pour but avoué la découverte culturelle et historique de notre île par des visites et des randonnées “incontournables” (Kélonia, volcan, musée de Villèle…). La mixité, la rencontre entre les différentes cultures, les différentes générations, ainsi que la promotion et la valorisation de ce sport, encore peu connu par le grand public seront au rendez-vous.

Comme l’ont souligné les participants, le parapente est une école de vie. "Apprendre à piloter un aéronef… c’est appendre à piloter sa vie !" Nul doute que cette rencontre avec notre île intense leur offrira une expérience humaine et sportive inoubliable.

La présentation de cette édition a été faite au Conservatoire Botanique National de Mascarin
La présentation de cette édition a été faite au Conservatoire Botanique National de Mascarin
Jeudi 24 Octobre 2013 - 07:36
.
Lu 695 fois




1.Posté par parc national des inegalités et passes droits le 24/10/2013 08:00
Un grand merci au parc national qui a autorisé la dizaine de parapentistes à déroger à la loi montagne en se faisant héliporter avec leur voiles au Piton des Neiges.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales