Sport

Champion de France de kick boxing et "enfant" du RSMA


De gauche à droit: Le chef de Corion de Frps, le Colonel Bernard Rey, le champion de France Olivier lagarrigue, le président du CSA boxe, Sékou Diakité.
De gauche à droit: Le chef de Corion de Frps, le Colonel Bernard Rey, le champion de France Olivier lagarrigue, le président du CSA boxe, Sékou Diakité.
Ce mercredi matin, le RSMA de Saint-Pierre a reçu dans ses locaux l'un de ses "enfants", un ancien volontaire stagiaire fraîchement sacré champion de France de Boxe, Olivier Lagarrigue. Le jeune homme de 25 ans avait rendez-vous avec le Chef de corps, le Colonel Bernard Rey, afin de confirmer le rôle pertinent du RSMA dans sa vie professionnelle et sportive.

Passionné par cette discipline depuis l’âge de 12 ans, Olivier Lagarrigue décide de concilier son sport favori à la poursuite d’un projet professionnel en frappant à la porte du RSMA en 2006. Il est formé au métier d’agent de prévention et de sécurité et devient, en 2007, boxeur professionnel tout en travaillant dans une grande surface basée à Saint-Pierre. Puis, le futur champion finit par intégrer le Creps de Toulouse pour s’améliorer, progresser et se perfectionner.

1er juin 2013, premier gala de préparation pour les championnats du monde

De retour sur son île, Olivier Lagarrigue se voit proposé le poste d'entraineur du club CSA Boxe (club sportif et artistique) du régiment créé en septembre 2012. L’occasion pour lui de préparer sa reconversion. Le RSMA veille bien sûr à le former sur les aspects pédagogiques du rôle d’entraineur en le préparant notamment au brevet d’Etat de moniteur de boxe. Il lui garantit également son insertion professionnelle en lui trouvant un emploi et décide de le sponsoriser à hauteur de 500€ en lui achetant du matériel de boxe (gants, protège dent …)

En accord avec les valeurs du RSMA comme le dépassement de soi, la discipline, le courage et le contrôle de soi, Olivier Lagarrigue multiplie les exploits sportifs en confirmant la devise du régiment : "La réussite par l’effort".  Sacré trois fois champion régionale de La Réunion, aussi bien en kick-boxing qu’en boxe française, il devient vice-champion de France en boxe française en 2011 et est champion de France de kick boxing des – de 67 kg  depuis mai 2013.

Sa carrière sportive va prochainement prendre un nouveau tournant puisque le champion de France a décidé de concourir au titre de champion du monde de kick-boxing en septembre 2013. Le RSMA l’accompagnera donc le 1er juin 2013 à Sainte-Marie lors de son 1er gala de préparation, officiel et public.
Mercredi 22 Mai 2013 - 15:56
Lu 2550 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales