Société

Champ Fleuri: Rassemblement pour la reconnaissance de l'État palestinien


Un rassemblement d'environ 150 personnes s'est tenu hier sur le parvis des Droits de l'Homme à Champ Fleuri pour soutenir la reconnaissance de l'État palestinien par la France qui devait être votée le soir-même. C'est donc hier soir que les débutés ont voté à l'Assemblée nationale: la motion a été votée par 339 députés et 151 ont voté contre.

Personnalités, membres d'associations et le grand public étaient présents pour montrer leur détermination quant au sort des Palestiniens. Présents sur l'estrade pour soutenir Ericka Bareigts qui a réuni une partie de ses amis de gauche pour l'occasion, Maurice Gironcel ou encore Houssen Amode, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) ont dit quelques mots.

"Les obstacles de la paix reposent sur des amalgames de pré-supposés, affirme Houssen Amode, mais ce n'est pas un conflit religieux, ni des attaques terroristes et il n'y a pas de bons ou de mauvais". Il peint une image bien pessimiste de la situation au Moyen-Orient: "Toutes les initiatives de paix ont échoué jusqu'à présent. Emprisonnements sans procès, massacres, murs construits, bâtiments construits, persécutions... la situation est bloquée".

Mais pour Ericka Bareigts, "ce rassemblement symbolise le refus de la fatalité de ce conflit. Un conflit qui n'appartient pas qu'aux Palestiniens et un conflit qu'ils ne doivent pas affronter seul". Elle parle d'une guerre "non pas entre juifs et musulmans mais entre une force d'occupation et un peuple sous occupation" et d'une Réunion "souvent tentée de s'exclure des affaires internationales".

Après la Grande-Bretagne, l'Espagne et la Suède, c'est au gouvernement français de se prononcer, selon elle, "au nom de notre peuple multiculturel et de notre laïcité".

Mercredi 3 Décembre 2014 - 07:44
SH
Lu 609 fois




1.Posté par David Asmodee le 03/12/2014 08:39
Erika Bareigt a approuvé TOUTES les décisions de l'ultra-sioniste Valls. Quand il était ministre de l'intérieur, El Blancos Valls a accueilli chaleureusement Avigdor Lieberman, le représentant de l'extrême-droite raciste israélienne. Cette extrême droite qui appelle, par exemple, au massacre des Arabes, à la stérilisation forcée des femmes palestiniennes. Je n'ai jamais entendu Bareigt dénoncer cette infamie.

Arrête ton char, Erika.

2.Posté par ZembroKaf le 03/12/2014 09:55
@1
j'applaudis votre post !!!

3.Posté par Raleur le 03/12/2014 11:09
Cette question de la reconnaissance de l'etat palestinien hante mes nuits , j'y pense tout le temps...
C''est leur priorité? Degagez....

4.Posté par Gromale le 03/12/2014 12:37
@ 1 : heureux d'apprendre qu'une députée a son mot à dire sur les personnes que rencontrent les ministres. Dans ce cas, on peut en déduire que Didier Robert a approuvé la rencontre entre Kadafi et Nicolas Sarkozy ? Ou alors que l'argent de Kadafi a permis de payer les parapluies distribués au meeting de Saint-Pierre ?

5.Posté par Bayoune le 03/12/2014 14:14
NON Mme BAREIGHTS ET VOS COMPLICES DU P.S
LE SANG DES MARTYRS PALESTINIENS NE DOIT PAS VOUS SERVIR DE COM. POLITIQUE POLITICIENNE.

Les pro sioniste ou sosioniste se démènent pour s’acheter le crédit qu’ils ont perdu dans l’opinion publique. Mme Bareights ? à 13 000km de l’Etat colonialiste français joue le caniche de service dans la colonie. Les parlementaires français, embrigadés dans un PS moribond vont voter ce jour un amendement reconnaissant l’Etat Palestinien. Ils évoquent la Paix, alors qu’ils sont pour la guerre, au Mali, au Centrafrique, en Syrie, en Irak et ailleurs… Cette entourloupe, camoufle le but premier de leur démarche, contraindre le Peuple palestinien à la reconnaissance de fait de l’Etat sioniste. L’occupant de la Palestine depuis 67 ans.
Ce vote de reconnaissance de l’Etat Palestinien n’est que « symbolique, non contraignante, donc sans valeur juridique ». La bonne démarche d’un gouvernement démocratique, ne serait – elle pas d’exiger tout simplement, la restitution de la totalité des terres occupées de Palestine, volées aux palestiniens. Un vote pour la fin de la colonisation serait plus porteur de paix que cette fausse reconnaissance, un leurre, puis ce que sans valeur juridique. Ces députés, ainsi que Mme Bareights abusent l’opinion publique et trompent les électeurs – qui seront appelés à voter très prochainement. Pour leur politique politicienne, ils utilisent le sang des martyrs palestiniens. Avec le mot d’ordre de paix, Ils maintiennent l’ambiguïté, sinon, comment Mme la députée du PS peut elle justifier l’interdiction des manifs dans Paris et les poursuites engagées contre les militants pro-palestiniens qui manifestaient à Paris le 12 juillet dernier ?. Son gouvernement, avec Hollande/ Valls, a inventé le délit de solidarité, comme le maire de Nice a créé le délit de pauvreté, interdisant la mendicité dans sa belle ville de riches….

Peut –on imaginer un instant, Hitler demandant aux français d’accepter un Etat allemand sur la partie du territoire français occupée par les nazis ? Quelle aurait été la réponse de de Gaulle, J. Moulin et de la Résistance ? C’est un peu ce que demande la France aux Palestiniens, reconnaître l’occupant de fait. Mme Bareigts, la Paix à ce prix aurait été refusée

Ne dit –ton pas que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Que la résistance Palestinienne ne désespère pas. L'Alsace et La Lorraine a été récupérée après 75 ans d'occupation allemande qui en avait fait un de ses départements. L’occupation coloniale de l’Algérie a duré 132 ans, la résistance des patriotes Algériens a chassé l’occupant français, sans parler de l’Azanie ( l’Afrique du Sud), la persévérance et la résistance de militants anti-apartheid mis fin au système blanc. La solution de deux Etats avec la même capitale portés par le gouvernement socialistes français et ses acolytes, c’est la perpétuation de la guerre et des massacres de Palestiniens – çà frise le crime contre l’humanité. Pour que la paix revienne dans cette région, et que cesse le martyr des Palestiniens, l’abolition de l’Apartheid en Afrique du Sud pourrait être un exemple.

Un vœu pieux émis par certains spécialistes du Moyen Orient, serait la solution d’un seul Etat démocratique, démilitarisé, appelé Palestine avec Jérusalem pour capitale, où vivront et prieront ensembles et en paix devant Dieu, les juifs, les chrétiens et les musulmans sincères de Palestine, comme c'était le cas depuis mille ans. Que les autres, les criminels racistes israéliens dégagent une foi pour toute de la Palestine et aillent ruminer leur haine de l’humanité dans des grottes en attendant le « jour du jugement dernier.

Le 2 décembre 2014
J..C. BARRET
Pour le K.A.D.A.S

6.Posté par zanatany le 03/12/2014 14:36
200.000 morts en SYRIE depuis mars 2011, guerre dont tout le monde s'en fout on dirait !
SUD SOUDAN, UKRAINE, SOMALIE, NIGERIA, EGYPTE, IRAK...
Il y a vraiment d'autres priorité car le monde va trés mal et on est proche d'une guerre mondiale...

Quand à la crise... Me demande si je verrai moins d'excités les bras chargés de paquets dans les rues à l'approche des fêtes ?

7.Posté par Maurice BONNET PIRON le 03/12/2014 18:11
150 MANIFESTANTS SUR ENVIRON 900000 HABITANTS C EST DU GRAND COMIQUE MEME LES MUSULMANS DE L ILE NE SE SONT PAS DEPLACES SANS DOUTE DE PEUR DE PERDRE UN PEU D ARGENT

8.Posté par 1870 le 03/12/2014 21:20
Il écrit bien d'un coup Bayoune depuis qu'il est copain avec le sankoulér Alain Soral !


http://www.alterinfo.net/Quelques-questions-sur-la-reconnaissance-de-l-Etat-de-Palestine_a108355.html

9.Posté par KLD le 03/12/2014 21:23
Palestine indépendante , stop à l'état colonialiste israélien !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales