Social

Champ-Fleuri: Les associations se rassemblent contre la misère


ATD Quart Monde, mouvement international "Agir Tous pour la Dignité", a organisé une journée de célébration et de sensibilisation ce mardi pour le 25e anniversaire de la pose d'une dalle affirmant un message d'union contre la misère, le 17 octobre 1987 sur le parvis de la place du Trocadero à Paris. A La Réunion, les festivités sont arrivées plus tard et sont célébrées le 28 octobre.

C'est sur le parvis des Droits de l'Homme à Champ Fleuri que les associations et membres du public se sont réunis pour des animations, conférences et débats autour du sujet de la misère et la pauvreté à La Réunion. Amnesty International, Appel de l'Ermitage, Chorale Cantare, Le Refuge, MTKR et Ti Yab Le O étaient parmi les associations présentes.

Pour Monique Barthou, présidente d'Amnesty Réunion, c'est l'occasion de sensibiliser les Réunionnais sur la pauvreté dans le monde, les droits de l'enfant et les violences faites aux femmes à La Réunion. "Nous sommes partenaires depuis plus de 10 ans. Nous exigeons la dignité, que tout le monde ait accès à l'eau et l'alimentation et que tout être humain, riche ou pauvre, ait les mêmes droits".

Xavier Zervat, coordinateur de l'événement et membre d'ATD Quart Monde, explique que le but est de "refuser que des gens vivent dans la misère et de travailler ensemble pour la combattre". Il se réjouit de voir de plus en plus d'associations se joindre à eux et affirme que "ça a l'air simple comme ça mais ceux qui vivent dans la pauvreté ne sont pas entendus et ne participent pas en société. Aujourd'hui c'est un rendez-vous pour les écouter".


Mercredi 29 Octobre 2014 - 07:33
SH
Lu 269 fois




1.Posté par Un Membre d éveil citoyen 974 le 29/10/2014 13:10
C’est malheureux de s’égarer dans la pauvreté Mais il y a pire que de perdre son chemin : c’est de perdre sa raison d’avancer ENSEMBLE DIRE STOP ,Et si l 'injustice n'était pas du hasard ? maintenir les Masses , la preuve il y a de plus en plus de pauvres Réunionnais, même ceux qui vienne s'installer a la Réunion, beaucoup de pauvres plus de 16 000 par an Alors c'est bien une volonté ! il faut battre le problème sur les causes non pas sur les effets Même la justice peux vous rendre pauvre très pauvre, une volonté ? contrôlé la Masse voila notre système

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales