Economie

Chambre des métiers : qui succèdera à Giraud Payet ?

Qui de Jean-François Maillot, Bernard Picardo ou de Joël Melchior deviendra cet après-midi, le nouveau président de la Chambre des métiers ? Hier soir, Giraud Payet, un moment en course, a fini par jeter l’éponge. Joël Melchior lui, décidera dans la matinée s’il sera candidat cet après-midi.


Chambre des métiers : qui succèdera à Giraud Payet ?
Les tractations ont été intenses hier, elles vont se poursuivre ce matin. Sauf pour Jean-François Maillot (à gauche sur la photo) qui a mis à profit la journée de jeudi pour présenter aux artisans son plan de nouvelle gouvernance de la Chambre des métiers, et fixer les règles en cas d’un possible second tour.
J’ai été très clair, j’ai dit aux autres candidats que si j’étais en deuxième position, je soutiendrai la liste arriver en tête”. Selon Jean-François Maillot, président de l’Association des acteurs économiques de Saint-Leu, Bernard Picardo et Joël Melchior ont également adopté la même stratégie.
De son côté à Saint-Gilles, Giraud Payet (à droite sur la photo) tentait de mettre en place une plateforme commune avec Joël Mechior et Bernard Picardo. Malheureusement, les bonnes résolutions prises lors de la démission du bureau, il y a quelques semaines, n’étaient plus qu’un lointain souvenir.
La discussion a vite tourné au règlement de comptes. L’heure n’était plus à la mise en place d’un projet pour l’artisanat réunionnais, mais au partage des pouvoirs et de tous les avantages qui vont avec.
Ce climat a convaincu Giraud Payet de jeter l’éponge. Potentiellement candidat vers 14h00, l’ancien président de la Chambre des métiers, essayait de “créer une liste performante”.
Deux heures plus tard, découragé et déçu par l’ambiance et le niveau du débat, Giraud Payet décidait de retirer sa candidature. Hier soir, Joël Melchior nous annonçait qu’il était en réflexion. Il prendra sa décision ce matin. Tout laisse à penser qu’il sera candidat.
De son côté, Bernard Picardo sera également candidat. Il a cherché quelques appuis supplémentaires hier après-midi. Il n’en a pas trouvé beaucoup mais, il garde espoir. Avec raison car tout revirement de dernière minute est encore possible jusqu’à 15 heures cet après-midi.
C’est à cette heure que débutera l’assemblée générale élective de la Chambre des métiers…
Vendredi 12 Décembre 2008 - 09:49
Jismy Ramoudou
Lu 780 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales