Economie

Chambre des métiers : "Nous sommes optimistes pour 2013 !"


Bernard Picardo, président de la Chambre des Métiers
Bernard Picardo, président de la Chambre des Métiers
La Chambre des métiers et de l'artisanat fait un bilan de l’année 2012 en demi-teinte. "La situation reste difficile pour la majorité des artisans, ça ne peut pas changer d'un coup", explique Bernard Picardo, président de la Chambre des métiers de la Réunion.

Ce dernier rappelle que le rôle de la Chambre des métiers est d'accompagner les entreprises en difficultés. Cet accompagnement passe par des dispositifs mis en place pendant toute l’année.

"Nous avons fait une démarche afin de permettre aux entreprises de pouvoir avoir des commandes publiques. Mais aussi un partenariat avec des notaires, des avocats, des huissiers... afin qu’ils fassent des permanences à la Chambre des métiers pour conseiller les entrepreneurs et les futurs entrepreneurs, et cela gratuitement ", se réjouit le président de la Chambre.

Il constate également qu’il y a une forte demande en formations dans le secteur de l’artisanat. "Nous avons par exemple mis en place une formation pour l’hygiène dans le domaine de la restauration", raconte Bernard Picardo.

Concernant les difficultés, le président de la Chambre des métiers regrette les contraintes de budget. "On nous demande d’en faire toujours plus avec moins", déclare-t-il. Il observe également que, pour que la filière de l’artisanat se porte mieux, un gros travail reste à faire.

Bien que l’enjeu pour l’amélioration du secteur de l’artisanat soit de taille, Bernard Picardo se veut positif pour 2013. "Je veux être optimiste, je crois que si chacun à son niveau est optimiste, on pourrait faire avancer les choses", concède-t-il.

Son vœu pour 2013 est la devise des artisans: "On ne veut pas des aides, on veut de l’activité !". 
Vendredi 28 Décembre 2012 - 14:13
Lu 732 fois




1.Posté par TEGO le 28/12/2012 13:46
"On ne veut pas des aides, on veut de l’activité !". dixit B. PICARDO mais pas de commandes publiques comment fera t-il ce membre élu de la Chambre de métiers et de l'artisanat .... Ah ouiiiiii " B. PICARDO veut être optimiste " avec ça mi sa bazar . Un effacé de plus à la tête de l'artisanat réunionnais .

2.Posté par Onnémor le 28/12/2012 15:20
Ah mon dieu ! On est donc mort ! Après avoir découvert la vrise avec 3 ans de retard, voilà l'optimisme volontaire !! Ah Ah je me meuurrs ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales