Social

Chambre des métiers: La CFDT appelle à la grève mardi prochain


Chambre des métiers: La CFDT appelle à la grève mardi prochain
La CFDT a déposé un préavis de grève pour mardi prochain à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. Une décision prise face à l'attitude de l'équipe dirigeante de la Chambre sur les salariés. "Malgré plusieurs alertes de la CFDT (…) sur les difficultés rencontrées par les salariés dans l'exercice de leurs missions et la souffrance des agents au travail, la CFDT constate que le climat social continue de se détériorer dangereusement", explique le délégué syndicale de la CFDT CMAR, Chaouki Trimeche.

"Menaces de licenciement" ou encore "chantage à l'emploi" sont dénoncés par le syndicat. "Ce sont les seules réponses apportées aux demandes légitimes exprimées par le personnel concernant les conditions de travail", poursuit-il.

"Le taux de précarité, en particulier dans les URMA CFA dépasse les 45% et la performance des équipes pédagogiques et éducatives est mise en danger (…). Le personnel est considéré comme la seule variable d'ajustement budgétaire (…). La pression et la déstabilisation sont encore le mode de communication privilégié, la convention collective et les accords locaux ne sont plus respectés", ajoute la CFDT.

Le syndicat réclame l'ouverture de négociations sur la précarité, les salaires, l'organisation des services, notamment dans les URMA et CFA, le respect du statut du personnel et le transfert de l'URMA CFA du Port à 2019.
Jeudi 22 Août 2013 - 14:21
.
Lu 912 fois




1.Posté par R I P O S T E le 22/08/2013 16:14
Demandez vous d'abord pourquoi l'incompétence du secrétaire général directeur des services , du responsable ressources humaines de CMAR , en plus des la di la fé en interne !

2.Posté par LOL le 22/08/2013 21:59
vive l'ANI. Maintenant applique pour zot!!!

3.Posté par Bienvenue à la CMAR le 23/08/2013 08:29
Devinette : Ou trouve t'on ?
- Des employés en CDD depuis plus de 15 ans (la loi oblige après 2 ans de CDD, un CDI) ou payés à mi temps à qui on demande un travail à plein temps. Des personnes compétentes remerciées pour être remplacer par des incompétents provenant de l'entourage des dirigeants (famille ou promotion canapé mais "artisanale" :D). qui se voient offrir un CDD de 3 mois après 10 ans de service. qui apprennent leur renouvellement ou licenciement la veille pour le lendemain.
- Des responsables qui utilisent les voitures de service pour déménager, aller à la salle de sport en en pique nique ou pour gagner de l'argent sur le dos de la CMAR. Qui utilisent le travail des employés à leurs fins personnels pour justifier une augmentation de salaire ou briller devant les partenaires. qui abusent de l'alcool et qui font pressions sur les employés. qui arrivent à 9h30 en tenue de sport (horaire normale d'arrivée 7h30) et se vante des bienfaits du sport. qui mangent aux restaurants tous les jours aux frais de la CMAR.
(Réponse : Dans la première entreprise de france, la CMAR)

4.Posté par polo974 le 23/08/2013 16:26
je me demandais ce que voulait dire URMA, et j'ai trouvé ce truc plus que pompeux:
"Université Régionale des Métiers de l'Artisanat"

ils doivent sans doute préparer des doctorats en plomberie...

trop risible...

5.Posté par Docker le 25/08/2013 08:10
Au représentant de la CFDT qui ont signés " l'ANI"(accord nationale interprofessionnel )??? Accord qui dit que l'employeur peut baisser notre salaire et si l'employé n'est pas d'accord et ben c'est le licenciement... Accord qui dit aussi que l'employeur à le droit de muter à droite à gauche et si l'employé refuse licenciement... Etc...
Alors aujourd'hui vous venez de demander aux salariés de faire grève ??? De qui vous vous moquez représentants CFDT???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales