Revenir à la rubrique : Economie

Chambre des Métiers : Qui aura le dernier mot ?

Dans une semaine, jour pour jour, la campagne démarrera pour briguer la présidence de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, et les programmes des uns et des autres fleuriront. Depuis le 10 septembre, toutes les candidatures ont été officialisées, les candidats sont au nombre de cinq : Franck Robert, Bernard Picardo, Yoland Lenclume, Delavergne […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 22 septembre 2010 à 17H57

Dans une semaine, jour pour jour, la campagne démarrera pour briguer la présidence de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, et les programmes des uns et des autres fleuriront. Depuis le 10 septembre, toutes les candidatures ont été officialisées, les candidats sont au nombre de cinq : Franck Robert, Bernard Picardo, Yoland Lenclume, Delavergne et Hugues Atchy.

Ce dernier, président de la FNTI, dévoilera sa liste ce vendredi. Hugues Atchy, soutenu par la plateforme syndicale composée de la FNTR, Laser Collectif, FTR, IPR et CSADR souhaite que « la Chambre des Métiers retrouve sa vocation première, celle d’être au service des artisans« , affirme-t-il.

Il n’est d’ailleurs pas le seul candidat à surfer sur cette vague qui consiste à mettre à mal le bilan du président sortant, Bernard Picardo. Franck Robert et les membres du SABR avaient été les premiers à officialiser leur candidature affirmant dans la presse que « la gestion de la chambre est calamiteuse mais surtout, la vie des artisans ne s’est pas améliorée, bien au contraire”, déclarait Franck Robert dans le Journal de l’Ile.

Résultats le 18 octobre

En représentant la liste « Osons le changement, construisons notre avenir », Yoland Lenclume a tout dit. Ce chef d’entreprise souhaite du renouveau, « de l’innovation« , avait-il lancé ([voir article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Yoland-Lenclume-candidat-a-la-Chambre-des-Metiers-et-de-l-Artisanat_a20470.html ).

Enfin, il ne faut pas oublier Jocelyn de Lavergne, ancien président de la Chambre des métiers et ancien président de la Capeb. Il ne lui reste plus qu’à jouer la carte de l’expérience, mais est-ce que cela va suffire?

Une certitude, Bernard Picardo mise logiquement sur le « bilan positif » de sa mandature pour gagner. Mandature durant laquelle il assure avoir favorisé la proximité avec les chefs d’entreprise ([voir article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Picardo-candidat-a-sa-succession-a-la-Chambre-des-metiers_a21130.html ).

L’élection se déroulera par correspondance entre le 29 septembre et le 12 octobre avec 36 postes à renouveler. Verdict avec dépouillement et proclamation des résultats le 18 octobre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.