Politique

Chambre des Métiers : Querelles pour le vote du président

Les querelles internes ont une nouvelle fois rythmé la Chambre des Métiers et de l'Artisanat à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire destinée à élire le nouveau bureau et son président, cet après-midi.


Ils n’ont, semble-t-il, pas tiré les leçons du passé. Les dernières semaines tumultueuses à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat n’ont en rien calmé les ardeurs politiques.
Bernard Picardo a été élu à la majorité absolue président de la Chambre des Métiers et succède à Giraud Payet.
Le nouveau président devance le taxiteur Hugues Atchy de 7 voix et devance également Jean-François Maillot de trois voix, celui qui, encore hier soir, était très confiant quant à ses chances d’emporter le siège.
A l’occasion d’une suspension de séance demandée par Bernard Picardo pour décider avec ses camarades des nominations du bureau, la presse en a profité pour recueillir les réactions de chacun.
Qu’elle n’est pas la surprise lorsque Jean-François Maillot a traité Giraud Payet de "faux-cul" devant les médias. "Une réunion organisée hier après-midi entre nous avait arrêté ma candidature. Aujourd’hui, je vois que Giraud Payet nous mène encore en bateau avec la candidature de Hugues Atchy", explique Jean-François Maillot.
Ce dernier a donc expliqué vouloir désormais collaborer avec Bernard Picardo, en souhaitant que la Chambre des Métiers puisse désormais travailler dans de bonnes conditions et au-delà des intérêts de chacun.
Le président du SABR, Franck Robert, qui avait eu des mots avec des élus de la Chambre des Métiers lors d’une assemblée générale précédente, n’était pas présent lors de cette élection car il avait convoqué de longue date une assemblée générale de son organisation, le SABR.
Vendredi 12 Décembre 2008 - 17:12
Melanie Roddier
Lu 1123 fois




1.Posté par Sauf erreur ! le 12/12/2008 19:47
Sauf erreur ! Il me semble que Mr Maillot était un des plus proches lieutenants de Payet Giraud. Comme quoi !


2.Posté par Trouillomètre au maximum le 12/12/2008 22:41
Ce qui m'intéresserait de connaitre est le niveau intellectuel et d'étude de tout ce petit beau monde des présidents et de leurs proches ...
Pour diriger un tel organisme il faut de solides notions, non ?

3.Posté par chouchou le 12/12/2008 23:25
Bravo à Monsieur le nouveau Président à la Chambre. Il est temps aus la chambre de métiers se mettent au travail et arrête d'être ridicule et faire honte au monde artisanal. La chambre doit revenir aux artisans et non à certains qui s'apporpient un pouvoir confisqué par des méthodes d'une autre génération. Certains artisans souffrent du manque de conseils, d'accompagnement, d'assistance juridique et d'aides de toutes sortes. La nouvelle équipe aura du pain sur la planche, bon courage et surtout agissons avant que le temps perdu ne soit pas irrécupérable.L'outil Chambre de métiers doit être nettoyer, affuter et opérationnel pour lever des défis importants qui attendent le monde économique et social de ce petit territoire ( laboratoire des expériences négatives ).
L'excellence doit devenir une réalité avec des règles cohérentes et la mobilisation de tous.

4.Posté par RIVIERE le 13/12/2008 00:17
Un peu de respect tout de même. Une chambre est faite pour pour dormir. Comment voulez-vous que les métiers puissent se reposer, avec tout ce raffut? Encore heureux que les séances ont lieu de jour; dans le cas contraire, ily en a qui pourraient être poursuivis pour tapage nocturne.

5.Posté par Albert Ebasque le 13/12/2008 07:47
Rien de plus facile;
-Licence de "magouillage avec mention très bien"
-master de "bidonnerie et copinage en tous genre"
-DUT de "pousse toi de la que je m'y mette"

-Langue de bois;
lu écrit parlé couramment
-sport préféré:
faire les 100 pas au tribunal....
voilà en gros de solides notions à maitriser pour frayer avec les requins......

6.Posté par castor le 26/05/2009 15:26
Génialement affligeant.
Remarque: pour être faux-cul, il faut paradoxalement être vraiment culotté!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales