Social

Chambre des Métiers: En grève, des salariés dénoncent leurs conditions de travail


Chambre des Métiers: En grève, des salariés dénoncent leurs conditions de travail
Une vingtaine de salariés de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat est en grève ce mardi devant le siège de la chambre consulaire à Saint-Denis. Emmenés par la CFTD, les salariés dénoncent les mauvaises conditions de travail au sein de la CMAR, malgré un protocole d'accord signé en août 2013, mais toujours pas appliqué selon eux. Une feuille de route pour améliorer les conditions de travail (précarité, titularisation ndlr) au sein de la CMAR.

Hier une réunion de travail a eu lieu avec le président de la Chambre, Bernard Picardo, et la CFDT. "On a obtenu quelques réponses", concède Richard Lafosse, délégué syndical de la CFDT à la CMAR. Une nouvelle rencontre est prévue en mars prochain avec la présidence de la Chambre pour l'application concrète du protocole d'accord. "On a appuyé nos demandes sur la résorption de la précarité et le pouvoir des achats des salariés", poursuit-il.

Pour maintenir la pression face à la direction de la Chambre, la CFDT a décidé de maintenir cette journée de grève. "On veut informer les salariés de la Chambre", explique Richard Lafosse.

La CFDT attend désormais le mois de mars prochain pour faire le point sur l'application du protocole.
Mardi 11 Février 2014 - 11:02
JD
Lu 1036 fois




1.Posté par Rox et Rouky amis pour la vie le 11/02/2014 17:26
Dommage qu'ils (CFDT) n'aiment pas leur boulot comme Jean Francois JOUVELET.
JFJ mon camarade trop tôt disparu un Dimanche matin au cap la houssaie
Monsieur cariat, orateur à la Sorbonne , qui aimait la réunion Un homme au dela des syndicats et /ou des profiteurs.
Les syndicalistes UMPS me dégoûtent.

2.Posté par TRIMECHE le 12/02/2014 23:44
Réponse à Rox et Rouky ( anonymes). En évitant d'être polémique avec des personnes non identifiées, Je me permets de leur dire qu'ils ont bien raison d'exprimer un point de vue. En effet, il y a beaucoup des collègues de la CMAR qui nous ont quittés et qui aiment énormément leurs boulots et La Réunion (W , G, L, R, C, J, P, B, ...). Il ne faut pas mélanger les choses, mais il faut entendre que la Cfdt est une organisation responsable qui défend le droit et espère un développement humain et citoyen pour que les salariés travaillent dans des conditions motivantes en préservant la santé.
Votre monde sera le monde de l'obéissance, du silence, du mépris et le notre sera le respect, la défense et le droit.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales