Politique

Chambre Régionale des Comptes : l'ADI est une structure “défaillante"

“L'ADI, un établissement public départemental défaillant dans l'exercice de ses missions”. C'est le troisième développé dans le rapport d'observations définitives de la Chambre régionale des comptes de La Réunion. La CRC se montre très critique sur ce point.


Chambre Régionale des Comptes : l'ADI est une structure “défaillante"
“La Chambre a constaté une augmentation conséquente de la masse salariale de l'agence, malgré un recentrage de ses missions. La CRC regrette que, sur la période 2005 - 2009, l'ADI n'a pas été dans la capacité de mieux faire coïncider ses missions avec ses ressources humaines”.

“Sur un total de 368 agents (dont 43 emplois aidés), 119 sont affectés au siège, soit 32 % de l'effectif total. L'effectif total. L'effectif du siège est particulièrement élevé par rapport aux missions support de la structure. Cela induit des coûts de structure élevés à mettre en regard de dépenses d'intervention limitées. Ainsi, dans le budget de fonctionnement, les baux de locaux de l'ADI, représentent une charge de 1,2 million d'euros par an, alors que les dépenses de formation pour les bénéficiaires du RMI, ne s'élèvent qu'à 2 millions d'euros annuels“;

Si la CRC “a tout de même constaté un professionnalisme dans deux secteurs : la logistique informatique et l'ingénierie des contrats aidés et de la formation", la Chambre régionale des comptes pointe également "l'a faiblesse de l'accompagnement de l'insertion par l'ADI”. Plusieurs aspects sont soulevés dans le rapport :
  - carences de la politique d'insertion ;
  - difficile accès des bénéficiaires du RMI à la formation professionnelle ;
  - absence de suivi des sorties du dispositif.
Mercredi 23 Juin 2010 - 10:21
Jismy Ramoudou
Lu 2134 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/06/2010 14:59
mais quelle incompétence !!
à quand une action démonstrative des RMistes...!!

2.Posté par hurracan le 24/06/2010 19:23
Incompétence à relativiser,
L'ADI depuis qu'elle est devenue un établissement public local fonctionne à l'égal des collectivités domiennes, en obliant sa finalité, ses objectis, et au passage .....le respect des règles de droit.
C'est une espèce de commune de plus, imcompétente comme les autres, sauf que sa population de vote pas et reste peu organisée....hélas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales