Politique

“Cette union, c'est un mariage de raison”, a dit Jean-Paul Virapoullé

“Zot i dit mi aime pas gramoune là, mais mi aime a li moin, mais seulement nous l'est pas d'accord”. Jean-Paul Virapoullé est même allé jusqu'à imiter Paul Vergès. Le sénateur est en forme, il a lié l'ironie et les critiques acerbes à l'encontre son adversaire historique, Paul Vergès.


“Cette union, c'est un mariage de raison”, a dit Jean-Paul Virapoullé
“Ce n'est pas une union imposée, c'est une union raisonnée. Un mariage de raison tient plus longtemps qu'un mariage de passion”, a commencé Jean-Paul Virapoullé. Tout de suite après, il a fait le “diagnostic” des douze ans de la mandature de l'équipe menée par Paul Vergès.

Le sénateur a d'abord rappelé la promesse de 1998 de Paul Vergès, celle de faire “la route du Littoral en six mois”. Jean-Paul Virapoullé a ensuite fustigé le tram-train. Il a à nouveau dénoncé le “coût très élevé du projet, 5.000 millions d'euros”. Avec sa verve, son humeur et son alter-ego de Kanal la Blag, il a aussi critiqué la mauvaise politique régionale en matière du NTIC.

“Les prix ont augmenté de 200 % les coûts de téléphonie et d'internet. Lo Gazelle l'a amare La Réunion”. Il a conclu son discours sur le “mausolée pour le Grand timonier à 120 millions d'euros. Et que reste-t-il pour nos 300 doctorants ?”.

C'était l'occasion pour le parlementaire de dire que la liste d'union créera une bourse de la deuxième chance, “pour qu'ils aient l'opportunité de créer un projet de vie”. Puis, Jean-Paul Virapoullé a ironisé sur le rapprochement entre Michel Vergoz - Paul Vergès.



Dimanche 13 Décembre 2009 - 11:27
Jismy Ramoudou
Lu 1974 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 13/12/2009 12:10
"Un mariage de raison tient plus longtemps qu'un mariage de passion”, a commencé Jean-Paul Virapoullé", Oui mais 50% d'entre eux finissent quand même aux JAFs et parquets...
Ca commence a faire du monde hein ?!...

Comme Mme Couapel a du vous en informer (a l'occasion des Etats Généraux de L'OUTREAU Mère), et malgré votre silence sur ce SEUL SUJET TABOU, celui qui jouera le Rôle du Père, sacrifiés ici de 9 balles sur 10, a du souci a se faire...

Mais nous vous suivont au moins sur l'Endettement improbable, par la Région, de Nos Petits Enfants, puisque celui de nos Enfants est déjà finalisé et hypothéqué...

2.Posté par padupe le 13/12/2009 13:39
C'est pas plutot le mariage de la légine et du lapin.....

3.Posté par citoyen(ne) le 13/12/2009 14:01
arret fé manze a nou't saucise frite dan vend cochons
jean paul & didier
rébu (vieux coq batail) nous vé pi
traca pou zot si gagne pas régional là
le peuple i veut pu zot trop démagogie

4.Posté par Bertrand le 13/12/2009 14:46
2.Posté par padupe le 13/12/2009 13:39
C'est pas plutot le mariage de la légine et du lapin.....

il manque plus que l'ananas et nous aurons une vraie recette du gloubi-boulga pas étonnant que nous sommes dans l'île aux enfants version mi veu gagne le pouvoir

dsl sans moi

5.Posté par David le 13/12/2009 15:18
Je trouve qu'on commence à parler des régionales un peu trop tôt. C'est gonflant, saoulant, inintéressant.
Comment on fait pour se désinscrire des listes électorales ?

6.Posté par Jules le 13/12/2009 15:21
Je préfère ce mariage là que celui de Vergés et de Nassimah.

7.Posté par Patrick Floc'h le 13/12/2009 15:37
4.Posté par David le 13/12/2009 15:18
Je trouve qu'on commence à parler des régionales un peu trop tôt. C'est gonflant, saoulant, inintéressant.

Faut pas empêcher les élus de faire leur seul travail se faire élire
Comment on fait pour se désinscrire des listes électorales ?

Changer de Nationalité pourquoi pas , d'ailleurs je me demande si l'on peu le faire choisir un pays de l'Europe qui nous conviendrait le mieux , pour moi le choix est vite fait Irlande ma préférence ..

8.Posté par Nou aime pas Vira le 13/12/2009 17:46
Nous c'est Virapoullé qu'on n'aime pas. D'ailleurs aux dernières électionsil a eu son " reste trankill ".

9.Posté par Babouk le 13/12/2009 18:24
mariage la pa badinage!

Ah, ce Jean-Paul! Il ne légine pas sur la formule: "un mariage de raison dure plus longtemps qu'un mariage de passion"! Qu'en termes élégants ces choses là sont dites! petite piqure de rappel: à Saint-Paul, pour les municipales, le mariage de Melchior (poulain de Virapoullé) et de Bénard (poulain de D. Robert) ne devait être qu'un mariage de passion, vu le temps qu'aura duré la noce! Et encore, sur la photo de "mariage" publié dan sla presse, les deux époux semblaient s'ignorer superbement et regardaient chacun dans une direction opposée!

Et pour ceux qui trouveraient que la mariée ne serait pas suffisamment belle à leurs yeux, ne pas oublier les "3 milliards d'euros de projets pour soutenir la commande publique" déposée d'un geste auguste dans la corbeille de mariage.

Diantre! 3 milliards d'euros? Virapoullé, drappé dans son slogan "ruine pa nou" aurait du donner un coup de coude à son alter ego, Didier Robert. Car enfin, si trouver de l'argent, à fortiori 3 milliards d'euros, ce n'est pas une mince affaire, arriver avec des projets ficelés, c'est une autre paire de manches!

Il est plus facile, quand on est député-maire d'une grande commune des hauts du Sud que l'on ne nommera pas, de pleurnicher sur le fait que les grands projets structurants sont dans le nord et l'ouest, que d'avoir un staff, une véritable ingén ierie humaine capable de monter des projets d'envergure qui tiennent la route!

Allez, une petite pour la route, au député-maire du tampon: ou en sont les projets de 4 retenues collinaires géantes sur le modèle des herbes Blanches (lancé et réalisé sous TAK) pour lesquelles la région (encofre elle) avait donné un accord de principe sur le financement?

La guerre des petits chefs au sein des services techniques et l'absence d'un véritable ingénieur pour piloter le projet plombent sérieusement la réalisation de ces retenues géantes dont l'agriculture des hauts du Tampon a pourtant sérieusement besoin!

Enfin, restons sur les régionales et la soupe à l'union célébrée (l'histoire dira s'il s'agit d'une coïncidence) à...Mon Caprice que l'on pourrait résumer par cette vieille chanson: "gai, gai, marions-les, je crois qu'ils se ressemblent..." ou encore, ce séga de Gaby Laï Kung (on a les références que l'on peut...): "Mariage forcé i arrive pa lontan, jamé, jamé...". De mauvais esprits pourraient penser que si Didier, Jean-Paul, Michel et les autres ont décidé de convoler, ce ne sera pas pour un "mariage derrière la cuisine", car c'est bien connu: "mariage la pa badinage"!

10.Posté par mamodo le 13/12/2009 18:52
Mr VIRA cela doit être dur de voir que le CHEF de la droite est un sudiste et plein de jeunesse....A droite c'est PARIS qui impose.....tout le reste c'est du pipeau.
Vive les stratèges du sud qui ont reussi à vous éliminer sans aucune résistance.

11.Posté par zéro pointé le 13/12/2009 19:50
Vaut mieux avoir une tête de liste avec Didier Robert que de faire pondre une liste socialiste par un voleur et ex-prisonnier qui met aux premières places ses adjoints de la mairie de St-Denis et fait ainsi la nique aux socialos du Sud, de l'est et de l'ouest.... pour quelles casseroles encore ?

12.Posté par l'observateur le 13/12/2009 21:07
VIRALEGINE y rode fait augmente son quota de peche ?

13.Posté par democratie le 14/12/2009 01:18
ILS ONT BEAUCOUP D"IDEES LES P'TITS GARS ? CA NEURONE SEC - IL ONT OUBLIÉS LAGOURGUE POUR LE FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE ..... C'EST UNE BONNE IDEE ... NON ?

14.Posté par nat le 14/12/2009 08:20
PATHETIQUE! il n'ya pas d'autre mot pour qualifier ce que la droite appelle l'union! quand on voit comment les plus belles structures de la Réunion ont été ruinées en quelques mois quand ces messieurs de la droite ont gagné les elections de 2001 ! alors oui ruin pas nou ! il faut pas que ces messieurs legineux et compagnie arrivent au pouvoir à la région: c'est le carnage garanti!

15.Posté par bugg le 14/12/2009 08:30
mieux vaut encore le mariage de verges et nassimah c'est plutot conventionnel entre homme et femme que le mariage de vira et robert .d'autant plus que ces derniers viennent de divorcer il n'y a pas si longtemps au tribunal municipal de st paul ayant comme jures les st paulois.benard et melchior en est quitte pas pour leurs frais mais pour leur mairie . de tout facon la meilleur facon de perdre une election c'est de s'associe a vira.les electeurs ont finis de se lasser de lui avec ses gesticulations .il croit que les personnes sont aveugles quand ils traversent du sud a l'ouest en 30 mn , il est encore la pour parler de surcout de la route des tamarins.c'est vraiment un retardataire. c'est dommage que son fiston ne lui dit pas prendre un peu de recul .heureux encore il y a klb

16.Posté par zembrocale le 14/12/2009 16:23
ce mariage Forcé, ne vas pas tenir la route , le divorce sera prononcer au lendemain de cette cuisante défaite de L'UMP conduit par ti-robert qui fera en gros 8 siège,et l'UMP Réunion sera en déconfiture, au sénatorial de 2011 TI Robert poussera la candidature de jean Louis Lagourgue en mi- souk, d'ailleurs vous avez remarquer celui -ci s'est plier comme virapoullé au dicta de ti-robert.
Sarkozy fera appel à Paul Vergés, afin de l'aider à gagner à la Réunion, se sursis de 6 mois au Tram-Train explique cela.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales