Blog de Pierrot

Cette femme a un grain

Lundi 11 Janvier 2010 - 16:31

Jusqu'ici, on pouvait penser que Nassimah Dindar était maladroite, voire manipulée. Mais depuis ce matin, plus de doute : je suis convaincu qu'elle a un grain et que son cas relève de la psychiatrie !

J'ai déjà prouvé dans l'article "La vérité sur les raisons de la disparition de l'ARAST " comment Nassimah Dindar avait programmé, depuis plusieurs années, la disparition de l'association, en l'étranglant financièrement.

Mais ce qu'elle a fait ce matin dépasse l'entendement.

On re-situe le contexte : 1.200 salariés qui n'avaient rien demandé, qui accomplissaient jusque là leur travail consciencieusement, sont jetés à la porte parce que le Conseil général a décidé de ne pas honorer les engagements pris auprès du président du tribunal de grande instance de Saint-Denis. Depuis fin novembre, ces pères et mères de familles n'ont pas touché un centime.

J'en connais qui auraient pété un câble depuis longtemps et qui auraient eu recours à la violence. Non, ces hommes et ces femmes, malgré leur désespoir, restent dignes. Pas question de violences (mis à part une vitre cassée, mais peut-on parler de violence?), pas d'occupation des bureaux du Conseil général alors qu'ils n'en sont qu'à quelques mètres. Non, ils se contentent de rester dans le hall, sans gêner le bon fonctionnement du Département, se contentant sporadiquement de laisser éclater leur colère quand la présidente descend dans l'arène.

C'est dans ce contexte que Nassimah Dindar leur promet vendredi après-midi une aide d'urgence exceptionnelle de 1.000 euros. Enfin, serait-on tenté de dire. Et elle ajoute, tout le monde l'a entendue sur les radios et télés de l'île, que les ex-salariés n'avaient qu'à se présenter lundi matin (ce matin) dans les GUT (groupements d'unités territoriales) ou au Conseil général pour récupérer leur argent. Sur le communiqué qui a été transmis à la presse et aux manifestants, il était même précisé les documents dont ils devaient se munir pour pouvoir toucher leur argent.

Je ne sais si vous pouvez imaginer la joie qui s'est emparée des manifestants, eux qui sont obligés de mendier pour manger !

Et puis, patatras ! Ce matin, quand ils se présentent au Conseil général, quelle n'est pas leur surprise de découvrir... l'étonnement des hôtesses d'accueil qui n'avaient absolument pas été prévenues de l'opération. Après une certaine hésitation, on finit par leur dire que : "Désolé, mais votre argent ne sera pas versé aujourd'hui".

Les journalistes présents se renseignent auprès du service Communication et s'entendent répondre que l'argent ne pourra être versé qu'après qu'une commission permanente ait voté le budget et qu'aucune commission permanente ne peut se tenir dans l'immédiat, les ex-salariés de l'ARAST occupant l'hémicycle...

Consternant ! Ahurissant ! Les mots me manquent...

Comment Nassimah Dindar n'a t'elle pas pensé, vendredi après midi au moment où elle a transmis son communiqué officiel, qu'un vote de la commission permanente serait nécessaire au préalable? Comment les membres de son Cabinet (pourtant très cher payés) ne l'ont pas prévenue? Pas plus que les membres de sa commission permanente? Et son DGS, il était où?

Soit c'est de l'incompétence totale, soit elle a un grain. J'opte de plus en plus pour la deuxième solution...
Pierrot Dupuy
Lu 2922 fois



1.Posté par André974 le 11/01/2010 17:16

pas plus, ni moins, fêlée que celui qui avait dit qu'il était le président du pouvoir d'achat ,quand on voit le résultat aujourd'hui,ni moins incompétente ,ni plus d'ailleurs ,c'est général, on à les élus que l'on mérite,c'est à dire ceux qu'on a mis en place!

2.Posté par Caton2 le 11/01/2010 17:19

Un grain? De riz à la place de la cervelle?

3.Posté par MRS le 11/01/2010 17:23

Vu le nombre de DGS qui se succèdent, ce n'est pas très étonnant ...
Moi je me demande où sont les Vice-Présidents du CG, elle est un peu toute seule à aller au feu, et elle se brule très bien d'ailleurs ! Je pensais que c'était une équipe la majorité gouvernante au CG, on n'entend qu'un silence plus qu'assourdissant de ses collègues. Néanmoins, cette affaire est révélatrice de l'incompétence d'un certain nombre de nos élus et de la fuite en avant démagogique dès qu'une crise apparait. A mon avis, elle ne s'en relèvera pas politiquement et je ne pense pas que La Réunion s'en plaindra...

4.Posté par condor le 11/01/2010 17:26

on peut pas voter comme en martinique , mais pas sur l'art 74..
mais sur la DESTITUTION d'un président de conseil Général pour incurie

5.Posté par Ulysse le 11/01/2010 17:28

Ce qui me parait certain c'est qu'elle est bien "seule", sa majorité composite la laisse visiblement s'enfoncer sans réagir mais surement pas sans arrières pensées, trop contents sans doute de la laisser se mouiller toute seule. J'ai entendu ses propos ce matin sur freedom, assez sidérant et décalé.

Et son DGS il était où ? C'est vraiment à se demander s'il elle en a encore un, un dircab également. Ce n'est pas la première fois qu'on fait le constat qu'elle n'a pas fait les bons choix à ce niveau depuis le départ de Christian Dijoux et que les résultats allaient être catastrophiques. De ce point de vue elle a totalement manqué d'intuition.

Comme elle n'est pas trop du genre à se taire elle y va, se démène un peu comme un diable dans un bénitier et fait des déclarations souvent irréfléchies qui se retournent immanquablement contre elles.
Grandeur et décadence ...

6.Posté par javedi le 11/01/2010 17:37

Pierrot arrête de tirer a boulet rouge sur cette dame que je ne connais pas d ailleurs. demande des explications aux personnes suivantes : président ; secrétaire ; trésorier de l'association arast et n oubli pas le directeur a 14 000 € / par mois sans compter les voyages en premier classe tous les mois on appelle cela pour ces personnes la détournement de biens et d'argents publics c'est eux les vrais responsable de se gâchis et NON Mme DINDAR. Je compati avec les employés mais le droit c'est la présidente du CG qui dit vrai AGS doit payer les sommes dues. Et pourquoi les soit disant défenseur des employés sont ils payés "je me sert d'abord ensuite on verra pour les autres" moi je dit les personnes que j'ai citées en début articles se sont enrichies personnellement saisissais leurs biens vente au enchères et début paiement pour les employés les solutions existe mais il faut que la justice tranche rapidement il existe des procédures adaptées pour ce genre de dossier.

7.Posté par mais oui bien sur ! le 11/01/2010 17:38

C'est vrai qu'à force de lire les bourdes et autres ratés de Mme Dindar sur cette affaire je me demande pourquoi elle va au mur à chaque fois comme ça ! N'est-elle pas entourée de légiste et autres conseillers qui pourraient l'éviter de telles inepties ? A moins que comme L'ARAST que le CG a laissé aller au mur il y a certains qui font tout pour que mme la Présidente de ce même CG aille elle aussi au mur, ce serait une place de choix de libre !!! Faudrait chercher dans la clique qui l'a soutenue lors de son élection bidon-rafistolée...

8.Posté par mais oui bien sur ! le 11/01/2010 17:40

C'est vrai qu'à force de lire les bourdes et autres ratés de Mme Dindar sur cette affaire je me demande pourquoi elle va au mur à chaque fois comme ça ! N'est-elle pas entourée de légiste et autres conseillers qui pourraient l'éviter de telles inepties ? A moins que comme L'ARAST que le CG a laissé aller au mur il y a certains qui font tout pour que mme la Présidente de ce même CG aille elle aussi au mur, ce serait une place de choix de libre !!! Faudrait chercher dans la clique qui l'a soutenue lors de son élection bidon-rafistolée...

9.Posté par coyotte le 11/01/2010 17:41

qu'elle relève de la psychiatrie je sais pas .....mais au moins tout le monde sait maintenant qu'elle n'a aucune compétence pour gérer une collectivité ......

10.Posté par lavéritéifémal le 11/01/2010 17:42

Moi je dirais les les 2 mon capitaine !!!

"C'est devant le mur qu'on voit le maçon"
Et bien c'est devant ce genre de situation...qu'on voit la valeur des gens (élus et collaborateurs prétendu "grosse tête").

Valeur "de cœur", "intellectuelle", "spirituelle" même!...
Valeur en terme de "compétence", de "dévouement", "d'abnégation", "d'altruisme"...



On constate ici que tout ce qui brille n'est pas de l'or.

C'est tellement facile :
- de parader,
- de jouer au gros cerveau qui réfléchi pour le développement de la Réunion,
- de faire croire que l'on se soucis de l'avenir des jeunes, des "vieux moune", des personnes handicapées...

1- Etre bien habillé, bien porter la cravatte ou le tailleur ne suffit pas !!! Non.......
2- Se contenter de lire un papier écrit par un autre pour se donne l'air intelligeant ne suffit pas !!! Non...
3- En d'autre terme "l'habit ne fait pas le moine"


11.Posté par jubilation57 le 11/01/2010 17:54

Les élus déraillent, le peuple souffre!!!

12.Posté par mansour le 11/01/2010 18:12

Pour une fois Mr Dupuy je tirerai plutot une autre conclusion Madame DINDAR "n 'a pas un grain" elle s'en fiche tout simplement soucieuse que de se servir.
Je rejoins en ce sens l'auteur du premier post.
8 DGS et 8 directeurs de cabinet en 6 ans si j'ai bien fait le compte,des condamnations dont elle se moque ,comme dans le procès intenté par Mr Jean-Paul Hoarau, pour ne rien dire des actions en justice,aux frais du contribuable, contre votre propre site!
Celà ne coute rien à Madame DINDAR de déclarer tout et son contraire!
Reste et nous sommes très nombreux à l'avoir dit rien de celà n'aurait été possible sans ses soutiens élyséens et locaux .
Vous nous dites que l'Elysée risque de la lacher nous verrons bien!
Quant à localement Messieurs VERGES et ANNETTE sont co-responsables de tout ce qui se passe au Conseil Général POUR DES RAISONS DEVELOPPEES ICI A DE MULTIPLES REPRISES.
Seul point positif de toute cette tragédie,du moins je l'espère, c'est qu'elle nous serve de leçon pour les échéances à venir :
Bannir les Dindar et leurs semblables de toute responsabilité politique car par essence la responsabilité est une notion qui leur est totalement étrangère.Laisser de tels élus s'emparer d'un quelconque pouvoir c'est enterrer toute démocratie.



13.Posté par chikun le 11/01/2010 18:18

Avec leur 33% d'augmentation de la taxe d'habitation le CG vient encore nous emmerder (verbe du 1er groupe) avec l'arast.
Ca pue le dépôt de bilan.
Et ki sa ki va payet : c'est bibi et tous les autres cons.
Vous êtes bien culotté monsieur dupuy ,
MMe dinDar l'est-elle aussi ? (rires) copyright chikun.

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/01/2010 18:39

en d'autres temps, de pareils incompétents, profiteurs, étaient menés à la guillotine...

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/01/2010 18:40

histoire de passer pour des cons, à quand un bon relais au niveau des médias nationaux des péripéties de l'arast ??

16.Posté par SUPERKAT le 11/01/2010 18:57

DGS et DIRCAB : Démission !
Je n'ajouterai rien sur ND car P. Dupuy a déjà tout et bien dit sur la pauvrette, cette ânesse qui foule des sabots la propre raison d'être de l'assemblée qu'elle préside "pou lé réyoné". Mais qu'en est il de ses complices DGS et DIRCAB ? Sont ils à ce point nuls en plus d'être à l'évidence des alimentaires dont les fonctions outrepassent leur qualification, pour ne pas avoir "vu venir" et laisser faire (voir l'énormité de "l'aide d'urgence retardée"). Il y a là faute professionnelle grave qui nous coûte cher. Leur salut est dans la démission de cette pétaudière.

17.Posté par petitsteph le 11/01/2010 19:13

tout a fait d'accord avec vous mr dupuis non seulement elle a un grain mais en plus elle fait preuve d'une incompétence totale et surtout elle a l'air de découvrir tous les jours un morceau du dossier arast. au début je pensais qu'on en faisait trop sur mdme dindar mais fo se rendre a l'evidence elle est mauvaise,elle ment comme elle respire et surtout on a l'impression qu'elle prend ses gens pour des imbéciles.je pense que si mdme dindar avait porté plainte contre la direction de l'arast dés le début pour q'ils rendenr des comptes elle aurait était plus crédible aujourdhui mais elle na rien fait et aujourdhui le directeur est deja passer a autre chose avec son gros salaire sans etre inquiété

18.Posté par Hoareau le 11/01/2010 19:54

Surtout pas nicolas DLDLP (post 15). Imagine un article d'un média national disant peu ou prou la même chose que les médias locaux, car finalement ils ne doivent pas avoir tout à fait tort. Tu dirais quoi, du coup, toi qui dit que les journaux locaux sont nuls ou asservis (c'est selon) et qu'il n'y a aucun (ou si peu) journalistes compétents localement? Puisque dans ton esprit, forcément, la goyave de France a toujours raison.
D'ailleurs, si on relis zinfos, on a suffisamment d'éléments, sans avoir besoin d'être conforté par un journal national. La seule différence, sans doute, est qu'il gommerait tous les appels au lycnhage de Nassimah, car ça ne serait pas son but premier. Mais sur le fond, que peut-îl être écrit d'autre que ce qui est déjà écrit: que l'Arast portait structurellement les germes de sa destruction, qu'elle était mal gérée et qu'aucun contrôle efficace n'était en place, que le CG l'a laissé mourir pour mettre de l'ordre a posteriori, que c'est au AGS de payer en attendant que le CG reprenne quelques uns (pas tous) des 1200 salariés aujourd'hui mis à la porte?
Tout cela est déjà écrit, mais les salariés en difficultés financières (je les plains) ne peuvent évidemment l'entendre et les zinfonautes qui souscrivent aux "tous pourris " poujadistes ne peuvent l'accepter.

19.Posté par mwa la pa di le 11/01/2010 20:21

Ah ces fous qui nous gouvernent... Une folle, sûrement une grande malade pour se foutre des gens comme elle fait. Respect à nou ! Même l'alianz i sa fér désalianz ek zot madam.

20.Posté par pimanzoizo le 11/01/2010 20:25

Un grain ?malheureusement pas un grain de JOB,qui aurait donné un job aux travailleurs ex arast .

21.Posté par thibaud le 11/01/2010 20:35

Incompétente, entourée de personnes du même niveau d'inconsistence, ambitieuse démesurée, sans foi ni loi ...d'accord
Mais, relevant de la psychiatrie ....non !
C'est simplement quelqu'un qui s'est cru autorisée à tout faire vis à vis de l'Arast , parce que grisée par le pouvoir et le coup qu'elle a réussi contre ses ex copains de la droite !
Je suis persuadé que ses nouveaux copains de gauche vont la laisser tomber comme une vieille chaussette leur ayant bien servi !!

22.Posté par Logique le 11/01/2010 20:40

Face à un tel niveau de stupidité, on ne peut que se prendre la tête dans les mains et pleurer...

Nassima est la figure de proue d'un navire véreux rempli d'ambitieux, voguant fièrement sur l'océan de la connerie humaine.

23.Posté par jean ai mar le 11/01/2010 20:46


C'est pas à Bachil Valy qu'elle va demander un conseil. Sa gestion communale est une catastrophe.
Il a l'habitude de décider tout seul.
Tous des irresponsables...... démission, démission, démission

24.Posté par Caton2 le 11/01/2010 20:52

Oui Thibaud, mais ne focalisons pas trop sur ND. Ses copains de gauche ont laissé faire. Ils méritent autant nos critiques que ND, sur le fonds. Sur la forme, rien ne me surprend. C'est la Ségolène de la Réunion.

25.Posté par thierry le 11/01/2010 20:56

en d'autres temps, de pareils incompétents, profiteurs, étaient menés à la guillotine...


€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Bcp y ont échappé, surtout parmi les consanguins féodaux adeptes du servage qui ont eu l'heureuse idée d'aller coloniser la Réunion pour se reconvertir dans l'esclavage.



Sacré Nicolas de launay de la perrière, toujours tout en finesse, aimant son prochain et de bon tempérament.....il ferait un merveilleux Antoine Quentin Fouquier de Tinville si un jour Paul Pot et ses camarades devaient monter leur tribunal révolutionnaire !!!


26.Posté par thibaud le 11/01/2010 21:06

Caton !
Je suis bien d'accord que ses copains de gauche ont été totalement passifs dans cette affaire ! et ils vont désormais laisser tomber ND.....sauf s'ils sentent que le peuple les met dans le même sac qu 'elle !....ce qui pourrait porter ombrage à leurs intérêts électoraux !

27.Posté par Caton2 le 11/01/2010 21:19

Thibaud. Il faut les mettre dans le même sac. Il faut tout virer d'un coup! On peut rêver...

28.Posté par thibaud le 11/01/2010 21:29


Thierry !

Je crois que M Fouquier DE Tinville avait "guillotiné" lui-même sa "particule" pour faire plus révolutionnaire !
On ne se souvient que de Fouquier-Tinville !

29.Posté par The STRING le 11/01/2010 21:38

Un grain Pierrot pour une femme, cela ne pourrait être qu'un grain de beauté non ?

Pas pour cette 1ère Dame du Département RÉUNION.

Son seul grain de beauté c'est le spectacle qu'elle a donné il y a quelques mois devant les caméras d'une télé locale en lavant son grain de beauté dans sa petite bassine sans pudeur aucune.

Elle est à plaindre ce "petit bout de femme" atypique et pathétique à souhait , qui s'est crue homme depuis qu'elle a fait la nique aux barrons de le droite locale un jour noir de mars 2008.

Pendant que la DINDE DORT les ex salariés de l'ARAST broient du noir.

Il parait que LE LIEN SOCIAL du Conseil Général est cassé depuis que les salariés de l'ARAST ont investit le palais, il pourrait être remplacé par "la casse sociale et les dindes de la farce"

Pauvre dame:

Elle se voyait "sénatrice de la République", elle ne sera qu'actrice principale du film créole de l'année:

"L'ARAST Nana la Race", film inspiré d'une histoire vraie où en fin d'année 2009:

- 1200 salariés ont perdu leur emploi
- 10 000 gramounes ont perdu leur aide à domicile

Le casse social du siècle version majorité composite du conseil général de La RÉUNION mandature 2008-2011, épisode honteux à inscrire en lettres noires sur le fronton de l'hémicycle départementale accompagné des mots "nu coupe, nu hache, nu vire"

Elle se voyait déjà Présidente de l'Assemblée Territoriale 2014, elle ne sera qu'une électrice déchue et déçue.

Elle se voyait déjà ministre d'ouverture et la diversité politique dans le cadre d'un prochain remaniement, elle sera nommée ministre de la destruction sociale par le peuple de LA RÉUNION tout entier.

Non sérieusement, on en a trop dit et écrit sur cette dame du social en oubliant ses acolytes du MODEM, de la Droite Sociale, du PS et le l'Alliance. Ils sont tous complices et méritent les mêmes invectives.

Virons les au plus vite, allons dératiser politiquement quartier par quartier, canton par canton, commune par commune, palais par palais.


30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/01/2010 22:56

caton, tu développes sur le parallèle que tu fais entre nassimah et ségolène...? je doute que ségolène ait hébergé dans une des villa de la Région dont elle est présidente, sarko lors de sa tournée électorale présidentielle........

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/01/2010 23:00

arf thierry..toujours prêt à dégainer une bonne connerie comme dirait une marionnette des guignols de l'info...

sache mon bon, qu'il n'y a point de consanguinité chez les "féodaux adeptes du servage qui ont eu l'heureuse idée d'aller coloniser la Réunion pour se reconvertir dans l'esclavage"..en tout cas pas chez mes ancêtres venus de Zoreillie...

tu viens encore une fois de plus, d'augmenter de quelques euros la cagnotte du thierry thon...

au fait, je suis déçu, moi qui pensait te croiser, à la Réunion dernièrement ....il est vrai qu'il est difficile de distinguer une golf importée par mandataire, d'une golf importée par Hayot..

32.Posté par Sauvons les ex-arast le 11/01/2010 23:07

Je ne comprends plus du tout le comportement de Nassimah ! Le CG doit se gérer comme une grosse entreprise, non ? Nous voyons bien maintenant que Nassimah n'avait pas la stature pour cela. Mais elle ne se laissera pas faire et restera sur le devant de la scène tant qu'elle le pourra. Nous la verrons donc encore intervenir dans les médias nous annoncer des choses et leur contraire. Pierrot, tu m'as épatée avec ton article : elle relèverait de la psychiatrie ! Ca ne va pas lui faire plaisir de le lire... Chaque jour apporte son lot de rebondissements mais aucune solution immédiate pour les ex-salariés de l'Arast. Qu'en sera t-il demain ? Des femmes et un syndicaliste ont entamé une grève de la faim, c'est dangereux pour nos compatriotes déjà épuisés par leurs difficultés. Quand il y aura mort d'homme, nous nous sentirons coupables. Que peut-on faire, nous, simples citoyens pour venir en aide à ces gens-là ? A mon niveau, je fais passer des infos à Paris depuis deux semaines déjà.

33.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/01/2010 23:17

le fait hoarau, d'attirer le regard des médias nationaux, c'est pour foutre la honte à nassimah au niveau national, à foutre la honte au niveau national des élus du conseil général.

il n'est pas question ici de dire que les médias nationaux ont ou n'ont pas plus ou moins de meilleures aptitudes à faire le boulot par rapport à des médias locaux dont la plupart, je persiste et signe, sont "faibles" au sens créole du terme.

34.Posté par on ne nous dit pas tout le 11/01/2010 23:29

Le diable se cache dans les détails... D'abord : Il n'aura échappé à personne que les bourdes, annonces valant reculade, autodésaveu et emballement de la machine ont souvent été des déclaration en direct pour ne pas dire en live (comme "partir en live") sur freedom ... Ensuite vous aurez noté que depuis son retour plus vraiment d'apparition du dgs et du dircab, ce sont les élus (govindin, almelou, nativel et autres) qui l'entouraient face à la presse et sans doute les conseillers du moment... la stratégie si stratégie il y a , la communication, les mesures ou annonces sont celles de la seule patronne, et uniquement de la patronne ... et penser qu'elle a un grain, dans un tribunal ça serait la seule façon d'atténuer sa peine et de trouver des circonstances atténuantes : les fous ne sont pas tenus pour "responsables" de leurs actes... enfin toute la Réunion a entendu vendredi sur une célébre radio en direct qu'elle n'est pas untel ou untel, que personne ne parle en son nom, ni son cabinet, ni les élus, ni le dgs, ni personne .... ça elle l'a dit... mais peut-être qu'elle ne nous dit pas tout...

35.Posté par piment vert le 11/01/2010 23:38

Elle devrait demander conseil au super cumulard de Thierry Robert, Maire de St Leu, celui qui a 2 sièges au Conseil Général et qui se refuse à abandonner un de ses 2 mandats.
Le CG c'est la vitrine de toutes les aberrations et Nassimah règne (et prend ses ordres au Conseil Régional) en naviguant à l'aveugle. C'est bien cher payé pour tant d'incompétence

36.Posté par 1, 2, 4, 6 de qui se moqueton ? le 12/01/2010 03:58

De toute façon, tout marche toujours par paire ..... Pour preuve le recrutement de la famille d'une amie , il y a 3 mois, et le recrutement de xh il y a 2 mois. En place bordage, s'il vous plait .............

37.Posté par TILOOT le 12/01/2010 06:15

C EST PAS AU MUR QUELLE VA MAIS PRECIPICE

38.Posté par footsa le 12/01/2010 08:45

1200 salariés pour 8000 bénéficiaires!!!
Faut arrêter de nous prendre pour des cons!

39.Posté par dartagnan 974 le 12/01/2010 10:09

je ne comprends pas les reproches que vous adressez à la majorité c omposite de Mme Dninedar. En effet ces socialistes et ces communistes qui se sont alliés à l'actuelle présidente l'ont fait dans un souci de prendre le pouvoir tout au moins de le controler. les Dinedar; les Dennemont, les Robert(Thierry) sont les otages de leurs propres ambitions et leur envie de s'engraisser sur le dos du peuple.les socialistes et les communistes ont appliqué avec succès l'adage "j'étreins mon rival mais c'est pour mieux l'étouffer'. Actuellement ils se frottent les mains et se félicitent du mauvais tour qu'ils ont joué à ces élus plus soucieux du contenu de leur portefeuille que de la detresse du petit peuple. Dire que le sieur Dindar du haut de son arrogance se cache s.ous le sigle " la droite sociale". Il y a des coups de pied qui se perdent. Elus arrogants profiteurs des deniers publics, continuez à prendre les gens pour des cons,profitez profitez,profitez, Mais attention pangar!

40.Posté par BIDEAU le 12/01/2010 11:43

Citons une phrase puissante de l'actuelle présidente de la CINOR quand sa DGS (femme) a été mise en cause l'année dernière par le personnel pour son incompétence et sa gestion tortueuse:
"Je ne permettrai pas qu'on s'attaque à une femme".
Quand les féministes de la Réunion vont ils (elles) enfin se décider à enfourcher ce cheval de bataille pour voler au secours de ND?
Ca viendra sûrement bientôt et nous aurons alors atteint une fois de plus le niveau zéro de la politique...

41.Posté par ti colon le 12/01/2010 13:06

La responsabilité de tous ceux qui ont réalisé cette majorité zembrocale est engagée !!!
Où est-vous ??? Sortez de votre stupeur !!! Vous avez voulu, vous avez eu !!! Et bien dansez maintenant !!!
Un petit tour de l'ile:

Le tampon :
Wlody le "tout sauf l'UMP":

Où es-tu spécialiste du social ? "Qu'as-tu fais là ???".
C'est la casse du siècle réalisée avec ta complicité et je ne t'entends plus, ton silence est assourdissant ... Ne vient plus me parler de stratégie car le prix payé est au-delà de l'entendement. Qu'à-tu fais là Jacky ??? Pourquoi nous as-tu abandonné et pour qui ??? Ton silence cache quoi ?Ton silence te tuera...

L’entre-deux :
Bachil le trait d'union

Comprends-tu ce que tu as fait Bachil ??? Quelle est ta position ??? Ton silence est révélateur !!! Pour quoi Bachil ??? Qu'as-tu eu en échange ??? Toi qui te posais comme l'humaniste ... pourquoi Bachil ???

Les AVIRONS :
Denemont l'instrument du PCR qui a toujours avancé masqué

Le roi du "je ne comprend pas" !!!
Même pas la peine de lui poser une question, il ne comprend pas !!!
Quand on lui pose la question "pourquoi tu n'es plus de droite ?" . La réponse "je suis là où sont mes intérêts !".
Sans convictions: Il a traversé tout l'échiquier politique sans rien laisser de constructif, juste comme une gomme entre les mains de l'artiste...
Et dire qu'il a des visées de mandat national ..... pour protéger ses fesses ???
Comment voulez-vous demander à pareil élu de gérer les affaires du département !!!

St Leu :
Thierrys Roberts (au pluriel car il est plusieurs)

Le roi du vide juridique, le spécialiste de la fissure.
A peine né politiquement qu’il transcende tous les concepts des néo-polichiens et impose sa marque dans toutes les maisons et dans tous les esprits…
Pourquoi Thierry, pourquoi as-tu fais ça ???
Nous qui avons cru en ta jeunesse et à ton soi-disant désir de bien faire pour la Réunion…. Pour quoi as-tu fais ça ???
Ton silence nous fissure le cœur !!!

Vous êtes tous des responsables irresponsables : DEMISSION !!!

42.Posté par Con seilleurs pas les payeurs le 12/01/2010 14:06

Précisons que les con seilleurs ne sont pas les payeurs !

Ils se reconnaîtrons !

43.Posté par tikok le 12/01/2010 14:43

Question:
Devinez qui va gagner toutes les élections pendant encore 10 ou 20 ans ?

Réponse:
Tous ceux (ou leurs enfants -reconnus ou non-) qui ont soi-disant mal géré les affaires de l'île. rendez-vous pour un premier bilan au lendemain des régionale...

moralité: La politique c un jeu que tout le monde y peut jouer mais à la fin c'est band vergès, virapoulé et consorts qui gagne.

44.Posté par Furax le 12/01/2010 17:21

Autant je trouve sympathique l'impertinence autant je n'aime ni les imprécisions ni les mensonges.

Dire que le Conseil Général a organisé la chute de l'ARAST avec les rallonges financières qui lui ont été versées c'est vraiment énorme ...

Raconter que Nassimah a promis de verser 1000 euros le jour même, pas très sérieux non plus ... n'importe quel fonctionnaire ou élu sait que le versement de n'importe quel aide ne peut se faire, même avec la meilleure volonté du monde en moins d'une semaine ...

L'aide qu'elle a promis sera à priori versée, elle l'a encore affirmé aujourd'hui, mais pitié laissons les services travailler !

45.Posté par Ded le 13/01/2010 20:34

La Gourde a commis une bourde...à sa place qu'aurait fait Lagourgue ? Il serait parti à Lourdes?

46.Posté par Seigneur, Jésus, Marie... le 13/01/2010 23:38

Plus les jours passent, plus l'extravagante Nassimah fait des siennes ! Lorsque tu as "pondu" ton article, Pierrot, je l'avais trouvé quelque peu osé mais tu es mieux informé que nous et je constate que depuis notre miss perd de plus en plus la tête ! Chaque jour de nouveaux comportements irrationnels. Tu avais donc raison. Que nous réserve demain ? Voilà que nous devenons complètement dépendants de tes nouvelles infos. Nous n'avons jamais connu de telles situations irresponsables sur cette île au niveau du CG. Nous en avons honte, du moins c'est mon cas. Mais cette dame se rend-elle réellement compte de ce qu'elle dit ou fait ? Une expertise psychiatrique n'est-elle pas nécessaire sur sa personne ? C'est triste de faire ce constat ! Rien ne va plus au CG.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter