Sport

Cette année, ce sera la Saint-Pierroise façon "Tosi" !


Cette année, ce sera la Saint-Pierroise façon "Tosi" !
 
A Saint-Pierre, les entraîneurs se succèdent mais ne se ressemblent pas. Après Victor Zvunka, le président des Cigognes, Patrick Candassamy, a décidé de confier les reines de l'équipe première à son ancien coéquipier, Noël Tosi. Le nouvel homme fort de la JSSP connaît bien la Réunion pour y être passé au début des années 80 où il avait notamment joué à Saint-Pierre. L'homme avait d'ailleurs plus ou moins prévu de revenir un jour sur l'île si l'occasion se présentait. C'est désormais chose faite. "Ça s'est fait en 30 secondes", explique-t-il.

Un entraîneur atypique

L'an dernier, le coach dirigeait le centre de formation du Nîmes Olympique après avoir entrainer l'équipe première des crocos. Depuis, il a eu des opportunités en Ligue 2 mais aussi au Maroc. Finalement, c'est bien à la Réunion que cet entraîneur atypique a décidé de poser ses valises. Son originalité, Noël la puise à travers son parcours d'entraîneur, notamment aux États-Unis, mais aussi parce qu'il doit être le seul entraîneur de football, digne de ce nom, à écrire des romans. Et oui, le nouveau coach de la Saint-Pierroise a notamment écrit "Fast Rewind" et "Le cocktail tibétain", deux polars qualifiés de déjantés par les critiques qui lui reconnaissent de réels aptitudes à l'écriture et la scénarisation.

Je les drogue à l'enthousiasme communicatif

Il reste maintenant à Noël Tosi à mettre en scène la Saint-Pierroise 2012. Pour cela, l'entraîneur a bien l'intention de droguer ses joueurs à "l'enthousiasme communicatif". "Mon style, c'est une main de fer dans un gant de velours", souligne-t-il. Sa mission consistera à développer la formation des jeunes mais il entend aussi faire progresser l'équipe première. Si, en plaisantant, il affirme être ici pour faire mieux que son prédécesseur, qui a terminé 7ème, il semble convaincu qu'une association Candassamy-Tosi propulsera "le groupe très haut dans le football réunionnais... à court terme". On a hâte que la saison débute.

Mardi 31 Janvier 2012 - 13:22
Lilian Cornu
Lu 2031 fois




1.Posté par Et s''ils revenaient... ? le 31/01/2012 13:30
Avec la nouvelle colonne dorsale composée de Roger aux avants postes, Aimé au milieu combinant les aller-retours entre l'attaque et la défense et Alex en pilier de défense centrale? Il est certain que les trois frères, en vrais Spartiates, vont devoir s'employer à donf pour hisser leur équipe au niveau de l'élite du championnat local. Par là même, ils tenteront de nous faire oublier les maladresses de tous ces jeunes paresseux qui pratiquent un faux-ballet au ralenti et qui n'aspirent qu'à l'argent.

2.Posté par BIEBER le 31/01/2012 15:29
C'est le président qu'il faut virer à ST PIERRE et cela ira beaucoup mieux...........!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par dada884 le 31/01/2012 15:45
regardez ces vidéos moi aussi je parle de football 974: http://youtu.be/Rb0L-_KiVLc

4.Posté par valmyr le 31/01/2012 17:22
La St-Piérroise ?
Une équipe des fraudeurs... Un vrai panier de crabes !
Si c'était que les dirigeants passent encore; Mais maintenant la bas pour postuler il faut désormais avoir un diplome de voyou ! Je ne parle pas de Monsieur Tosi que je ne connais pas et à mon avis il ne va pas faire long feu....
Mais que les dirigeants du clubs disent la vérité et nous donne la VRAIE raison du départ du triste sir Zvuncka .... Vous n'avez pas honte d'avoir recruté ce type ?
Prenez exemple sur le seul vrai club pro de la Réunion : ll'USST.

5.Posté par Marie Thérese et Marie Denise au chômage ! le 01/02/2012 16:32
je trouve qu'il se lance beaucoup de fleurs quand même !! "ma grande expérience", "propulser l'équipe dans le hauts tableaux du football réunionnais "!
et l'humilité et la modestie dans tous ça !!
alé marsé dont !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales