Social

Cession du "VVF" : "Où iront les familles modestes?"

Ce cri du cœur émane de Rico Floriant. Le conseiller général de Saint-Paul ne comprend pas que la collectivité locale sorte de ses prérogatives d’action sociale avec la vente du VVF de Saint-Gilles. "Nous n’avons pas la compétence tourisme", a répondu Monica Govindin.


Cession du "VVF" : "Où iront les familles modestes?"
La valorisation du patrimoine départementale est le dossier qui a suscité le plus de débat. Si le débat semblait tronqué, les positions avaient le mérite d’être tranchées.

Il y a eu, entre autres, la passe d’armes entre Cyril Hamilcaro et Yvon Bello qui ont voté le projet. L’ancien maire de Saint-Louis "était ravi de voir son ancien opposant soutenir au Conseil général, ce qu’il a dénoncé à Saint-Louis".
"Ce n’était pas la même chose. A Saint-Louis, les terrains et les biens vendus, pourtant réservés à la construction de structures publiques, ont été cédés dans des conditions contestables”, a rétorqué Yvon Bello.

"Une décision courageuse" selon Annette

Rico Floriant a lui laissé exprimer son cœur. "Le VVF de Saint-Gilles répond à la demande de familles modestes lors des vacances à La Réunion, alors pourquoi le vendre? Où iront les familles modestes ? Et si vous le vendez, y aura-t-il un projet en remplacement du VVF?”

Daniel Gonthier, lui, s’est opposé à la cession du patrimoine départemental. "Ne bradons pas", a-t-il dit en terminant son intervention. Plusieurs élus se sont exprimés pour soutenir le projet de "valorisation des biens du Conseil général".
“Pourquoi maintenir en l’état des biens immobiliers qui coûtent de l’argent au Département ? Si ce patrimoine dormant peut créer de l’activité et créer des emplois, nous devons aller en ce sens”, ont-ils souligné. Gilbert Annette a indiqué que "c’est une décision courageuse de la part de la collectivité".
Jean-Jacques Vlody a tenu à préciser que "ces ventes n’étaient pas faites pour boucler le budget du Département".

Ce dossier a été voté à la majorité. L'assemblée plénière a pris fin à 13h55.
Mercredi 25 Mars 2009 - 13:55
Jismy Ramoudou
Lu 1244 fois




1.Posté par boyer le 25/03/2009 14:29
Quelle honte!

Alors que chacun denonce les clivages sociaux a St gilles, la fermeture des terrains de camping, que Nassimah se gargarise de faire du social.....

Quelle honte, alors qu'assises sur le tourisme au mois d'aout chacun broutait les rapports d'odit rance en psalmodiant "augmenter l'offre hoteliere des 4 etoiles"


merci de nous eclairer sur ces debats car il est important pour les électeurs de savoir qui etait "pour" et qui etait "contre".

2.Posté par kikose le 25/03/2009 15:15
Monica Govindin, condamnée pour vol et dénonciation calomnieuse, mélange le rôle social et le tourisme. Il me semble que la mission principale du C G est le social. La gauche avec la complicité de mam Dindar brade un des fleuron de l'oeuvre social. Bravo, continuez. Plus de terrain de camping, plus de lieu de vacance social... Demain l'explosion sociale tant désiré par pote Paul va arrivée avec la duplicité de quelques politicards véreux de la droite réunionnaise. Vlody, je ne te comprends pas, es tu réellement socialiste ? Tu es tombé dans le panneau de Paul : fort, très fort...

3.Posté par sans soucis le 25/03/2009 15:51
Madame dindar passe son temps à parler du social, comment expliquera t-elle aux familles les plus modestes ,qui n'ont que le V.V.F comme coin vacance,sa position de tutrice du social ?lorsqu'on voit se qu'elle fait sans demander l'avis des citoyens .j'espère que la réunion se réveillera à temps.c'est au cospar d'agir et de montrer aux plus démunis sont véritable combat contre l'inégalité social.quand à nassimah elle devrait avoir honte et moi à sa place je n'oserais plus faire face à la réunion toute entière ; nassimah, laisse tomber le masque,cesse de faire du mal à une population qui a cru en toi ;DEMISSIONNE:

4.Posté par mel450 le 25/03/2009 15:53
monica govindin n'est-ce pas celle qui à une époque pas si lointaine s'allongeait sur les routes pour se faire entendre? Le vvf permettait à de nombreuses familles souvent des écarts et des hauts de profiter de la plage et de saint-gilles, que mme nassimah dindar et sa majorité de gauche continuent ainsi et laissent définitivement st-gilles à la communauté métro, le créole a l'habitude d'être spolié!

5.Posté par Joe le 25/03/2009 16:28
Ben ils vont à l'hôtel, il yen a plein à St Gilles et en plus ils sont à moitié vide.

Ca fera tourner l'économie locale.

6.Posté par darkalliance le 25/03/2009 16:41
Encore des histoires ou PasNet est mêlé ... là où il passe, tout trépasse ! Les électeurs n'ont qu'à se plaindre à eux même ...

7.Posté par Trouillomètre au maximum le 25/03/2009 17:58
Elle existe toujours la petite voleuse ?
Comment se fait-il que personne ne l'ait démissionné ?
N'a point la honte min'm ...

8.Posté par une réunionnaise de saint pierre le 25/03/2009 18:20
la reunion est une destination très chère je trouve pour les reunionnais, reunionnaises qui travaillent en métropole et qui veulent venir en vacances sur leur ile, pendant un mois ou deux.Déjà il y a la location de voiture pour 1mois ou 2mois.Puis, le logement et tout ce qu'on a besoin pour un couple 2enfants.Passé 40ans, ce n'est pas facile de débarquer chez ses gramounes avec sa petite tribu, ce n'est pas facile......

9.Posté par A moin même sa le 25/03/2009 21:07
Monica Govindin qui se permet de parler de compétence!!! Où sommes- nous??? Une voleuse condamnée par le tribunal correctionnel qui ouvre encore sa grande gueule, tout comme Maurice Gironcel, Elie Hoareau et les autres! Mais que fout la Justice, le procureur et les autres cou...... du Parquet?

10.Posté par eli le 25/03/2009 22:04
C'est honteux! cet endroit était destiné aux familles modestes, je ne comprends pas la logique de la présidente, je croyais qu'elle oeuvrait dans le social! donc St Gilles c'est pour les gens qui ont du fric?et Monica pour une fille du PCR c'est vraiment un comportement paradoxal, elle oublie par qui elle a été élu!....à St Leu c'est pareil le VVF a été vendu aux profits de logements pas du tout sociaux, il faut vraiment réagir le COSPAR NE DIT RIEN?

11.Posté par une réunionnaise de saint-pierre le 25/03/2009 22:11
je suis allée voir vvf c'est quoi sur internet.Il est dit que vvf n'existe plus depuis 2 ans et a été remplacé par villages australes.je voulais savoir ou situé vvf à st gilles, je ne savais pas que cela exixstait.

12.Posté par KASSERLECUI le 25/03/2009 22:22
PAS DE PROBLEME:ils ne pourront plus aller au VVF? ZAURONT KA ALLER EN PELERINAGE A LA MCUR............ET BRULER UN CIERGE A NASSIMA ET MONICA.ZAURONT PEUT ETRE DES VISIONS COMME POPOL.

13.Posté par une réunionnaise de saint pierre le 25/03/2009 23:20
post5 Joe : s'ils sont à moitié vides les hotels, pourquoi ils ne baisseraient pas les prix.S'ils me soldent à 50%, je suis prète à participer au remplissage comme beaucoup de clients potentiels, qui doivent passer leurs congés sur leur ile comme moi..Ou bien faire des promotions pour des mois de congés complets.Il n'y a pas que les touristes à 8 jours de séjours, il y a les ultramarins, qui aimeraient passer les congés sur leur ile pour se ressourcer.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales