Culture

Cesaria Evora : La Diva aux pieds nus ce soir au Sakifo

L'ambassadrice de la musique cap-verdienne est à la Réunion. Elle se produira vendredi à Saint-Pierre dans le cadre du festival Sakifo dont elle est une des principales têtes d'affiche.


Cesaria Evora : La Diva aux pieds nus ce soir au Sakifo
 
Cesaria Evora est à la Réunion. Demain, la meilleure ambassadrice de la musique Cap-verdienne sera sur la scène du Sakifo. Surnommée, la Diva aux pieds nus, Césaria Evora a connu tous les honneurs, du Disque d'or à la nomination aux Grammy Awards en passant par les victoires de la musique dans la catégorie "meilleur album world". La vieille dame, qui fêtera ses 70 ans cette année, a joué sur tous les continents de la planète, sur toutes les scènes prestigieuses, de l'Olympia au Zénith, du Bottom Line de New York au Queen Elisabeth Hall de Londres.

Pourtant, ce succès intercontinental a failli ne jamais arriver. C'est en 1988, à l'âge de 47, qu'elle connaît ses véritables premiers succès. Elle commencera alors ses premiers concerts et rapidement, ses premières tournées. Sa voix si particulière a marqué des milliers de fans aux quatre coins du monde.

Celle qui envisageait d'être cuisinière "comme ma maman" continue à travailler, elle prépare un nouvel album. Elle ne sait en revanche pas encore si elle continuera ces épuisantes tournées autour de la planète. Rien n'est moins sûr, "ce sont mes fans qui m'attendent, qui me donnent la force de continuer", a-t-elle souligné.

En 2008, celle que ses amis appellent "Cize", a eu un accident vasculaire cérébral lors d'une tournée australienne. Heureusement, la diva a retrouvé sa voix et son énergie. Cesaria Evora sera bien là demain en concert à Saint-Pierre (scène Salahin à 20h15), une occasion à ne manquer sous aucun prétexte.
Jeudi 9 Juin 2011 - 18:45
Lilian Cornu
Lu 2056 fois




1.Posté par le gratuit de sakifo le 09/06/2011 21:00
-ya pas grand monde
- la musique est faille
- le son est trop fort
- ca sent le bide aussi pour les commercants (arf arf c'est pas eux qui auront vu passer les 200.000 euros de la subvention de michel)

au passage, les pietons peuvent admirer ce qui etait presenté comme la soi disante innovation de la civis dans la dynamisation du front de mer: le restaurant flottant "the boat" ...fermé depuis 1 an ou 2 , cette grosse merde occupe tout un quai et obstrue l'entrée du bassin de radoub pour rien. On se souvient que la civis louait les "jeunes qui innovent" avec un credit bancaire ahurissant.

2.Posté par Thélyne le 10/06/2011 08:10
mon rêve a été toujours de voir CESARIA EVORA chanter dommage je ne pourrais pas
1 je suis avec des békilles
,2 rsa avec un loyer de 300E,
3 pas de transport même pour aller écouter dans la rue mon rêve s'est brisé

je vais continuer à écouter

3.Posté par GRENADE974 le 10/06/2011 08:55
Je l'ai vue au PORT, c'est divin....quelle voix (et pourtant elle fume dur) !

4.Posté par la case de l'oncle tom le 10/06/2011 15:01
elle a toujours pas réussi à s'acheter une paire de pompes ? décidément la zique ne paye pas !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales