Blog de Pierrot

Ces gens là ne vivent plus depuis longtemps sur la même planète que nous...

Vendredi 24 Avril 2009 - 16:21

Ibrahim Dindar était au tribunal de Champ Fleuri ce matin. Non pas en tant que prévenu, mais parce qu'il avait porté plainte contre le JIR et Jacques Tillier pour une série d'articles que le journal avait écrit, en mars 2008, concernant le fonctionnement du Glaive, une association dépendant du Conseil général pour son fonctionnement et ayant employé en moyenne plus de 500 salariés, notamment avant et pendant les dernières élections cantonales.
Qu'avait dit le JIR? En substance, que le Glaive avait été utilisé comme une machine de propagande par certains conseillers généraux de la majorité, et en particulier Nassimah et Ibrahim Dindar. Ses employés se rendaient chez les particuliers, chez qui ils effectuaient gratuitement divers travaux (réfection de portes et de fenêtres, du circuit électrique, peintures...), le tout offert gratuitement par le Conseil général. Ce que ne manquaient pas de rappeler les employés, en proposant à ceux qui habitaient dans le bon canton: "Madame Dindar (ou M. Dindar selon le lieu) i peut passer rendre a ou une tite visite ce soir?")
Ibrahim Dindar s'est donc déplacé ce matin pour rappeler que c'était lui la victime dans cette affaire, et que c'était lui qui avait porté plainte. Il a même interpellé le président: "Si j'estimais ne pas avoir les fesses propres, je ne serais pas venu ici devant vous aujourd'hui".
Son argumentation peut se résumer de la façon suivante (je retranscris ici l'esprit de ses propos, pas la lettre): "Oui, je reconnais que sur 500 embauches, il y en a environ la moitié qui l'ont été suite aux recommandations des élus du Département. J'étais dans mon rôle d'élu quand je suggérais au directeur d'embaucher tel RMIste ou tel demandeur d'emploi, mais il était libre de le faire ou pas".
Le vice-président du Département a tenté de minimiser son rôle en faisant citer comme témoin l'actuel directeur du Glaive, M. Charlette, qui a commencé par réciter une leçon manifestement bien apprise. "Non, M. Dindar n'est pas mon supérieur hiérarchique. Pour moi, c'est un partenaire et c'est nous qui décidions des embauches en toute liberté".
Malheureusement, cette argumentation n'a pas tenu longtemps face aux piques de Me Alain Rapady, l'avocat du JIR, et aux questions fort pertinentes du président du tribunal correctionnel Christophe Morgan.
Par exemple, M. Charlette a fini par avouer qu'en cas de désaccord avec Ibrahim Dindar, c'est la décision de ce dernier qui était appliquée.
De même, Ibrahim Dindar a reconnu avoir demandé au directeur du Glaive, par écrit, l'embauche en priorité des habitants du 1er et 5ème canton de St-Denis. Même si c'était selon lui, pour contrebalancer le trop grand nombre de recrutements en provenance du 8ème canton, celui du Chaudron, d'où était originaire le directeur. Et tant pis si, au final, il ressort que son canton et celui de la Présidente, figurent bien parmi ceux les mieux pourvus...
De même, il a reconnu lui avoir demandé de ne plus embaucher de "non citoyens", autrement dit des personnes non inscrites sur les listes électorales...
L'intervention d'Ibrahim Dindar a été fort intéressante en ce sens qu'elle a permis de constater que les élus vivent dans un monde à part, où ils ont leur propre logique, leurs propres lois.
Ibrahim Dindar trouve par exemple tout à fait normal -et s'étonne même qu'on puisse le lui reprocher- qu'une association soit subventionnée par le Conseil général à coups de millions d'euros pour effectuer des travaux chez des électeurs, en pleine période électorale.
Il trouve normal de concurrencer ainsi, par le biais d'une association subventionnée, des artisans payant impôts et charges, en leur enlevant des chantiers potentiels.
Il trouve normal que le directeur du Glaive, Pascal Renaudière de Vaux, soit en même temps directeur de campagne de Nassimah Dindar.
Il trouve normal que le candidat Ibrahim Dindar (ou Nassimah Dindar) passe le soir rendre une "petite visite" aux citoyens ayant bénéficié de ces travaux.
Il trouve normal que les personnes qui ne votent pas soient écartées du bénéfice des prestations du Glaive.
Il trouve normal... etc... etc...
Ces gens là ne vivent plus depuis longtemps sur la même planète que nous...
Pierrot Dupuy
Lu 1979 fois



1.Posté par looping974 le 24/04/2009 19:27

si cela peut rassurer certains, c'est pareil en métropole !!!

politique est devenu un métier !!!

pour moi un homme un mandat renouvelable une fois ...et basta

2.Posté par thierry le 24/04/2009 19:40

c'est ce genre de pratique qu'il faut éradiquer à la réunion, qu'elles soient le fait de Vergès ou de Dindar...
Pourvu qu'un juge s'intéresse à ce dossier d'un point de vue citoyen, et non plus sous la vue que veut nous imposer Dindar.
L'arroseur arrosé ça fait toujours rire.

3.Posté par polpote le 24/04/2009 19:42

allé gout a li
normal aussi ke ou gout un coup

4.Posté par boyer le 24/04/2009 20:08

Il serait interessant de savoir ce qui a ete dit derriere l'expression "non citoyen". Cela avait-il un rapport avec une exploitation de listes electorales?


Il se disait au Tampon que dans les fichiers de TAK la mention "NV" signifiait "non votant".

5.Posté par papapio le 24/04/2009 21:00

"Ces gens là ne vivent plus depuis longtemps sur la même planète que nous... "
mais avecNOTRE ARGENT, est BIEN eux...

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/04/2009 21:12

faudrait que le ministère public s'auto saisisse de ce dossier, si ce n'est pas déjà fait, et qu'exemple soit fait dans la juste sanction contre ces élus..

7.Posté par etjosedire le 24/04/2009 21:21

Pierrot, le froid du banc des accusés te manque t'il tant ? Tu ne vois pas que tu diffames ?

Le couple Dindar souffre d'hyper-sensiblerie. Dés que tu écris quelques chose qui ne sent pas l'encens, ils s'estiment diffamés.

Ils nous développent les réactions typiques des parvenus qui ont tellement "galéré" pour y arriver que la moindre remarque ou critique est perçue comme une agression qui exige d'être portée devant la justice. Boniface a de quoi se remplir les poches avec deux clients de cet acabit.

C'est dans la manière de gérer ce genre de situation que l'on voit l'ÉDUCATION ( à ne pas confondre avec Instruction) reçue.

Tillier se régalait avec ces foies jaunes. Comme ceux-ci doivent lui manquer !!!!


8.Posté par Josette Brosse le 24/04/2009 21:34

Le conseil général a reçu de la part des départements de droite et du centre, 75000 euros, pendant l'épidémie de chik. Comment ont -ils été dépensés, Dieu seul le sait.

9.Posté par un réunionnais pas con le 24/04/2009 22:01

Je l'ai écrit concernant les verges crépusculaires: tout a une fin. Autant la fin est proche pour cette dynastie pourrie qui a fait du parti communiste réunionnais le parti capitaliste réunionnais avec aujourd'hui un P.P.F. stalinien (Paul, Pierre, Françoise), autant la fin est aussi proche pour certains autres, notamment cette autre paire de (...) de Saint Denis, la dinde et le dindon, la paire immorale, amorale de ce que compte la politique locale. L'été vit ses derniers soubresauts, gageons que l'hiver va nettoyer de fond en comble les collectivités, centres de pouvoir concernés.

10.Posté par MANSOUR le 24/04/2009 22:35

il fallait les voir l'autre soir se congratuler au spectacle du faux jumeau !
Quel couple que ces deux -là!

11.Posté par piment vert le 24/04/2009 23:25

"Oui, je reconnais que sur 500 embauches, il y en a environ la moitié qui l'ont été suite aux recommandations des élus du Département. J'étais dans mon rôle d'élu quand je suggérais au directeur d'embaucher tel RMIste ou tel demandeur d'emploi, mais il était libre de le faire ou pas".
Le vice-présiden]it ]b]iences"

en bref, c'est du clientèlisme électoral.
.

12.Posté par Trouillomètre au maximum le 24/04/2009 23:42

Qu'attendent donc les électeurs pour virer les Dindar ?
Il y a de fortes chances qu'ils les réélisent !
La "raison" sera qu'ils sont victimes d'un complot de leurs adversaires et éventuellement de la justice si par hasard les juges daignaient les condamner. Il y a tant de bonnes raisons que le prok oublie ...
Tout ce que le sieur Dindar risque en ce moment c'est d'être condamné aux dépens et à l'article 700. Qui paiera ? Le con tribuable probablement ...

13.Posté par Trouillomètre au maximum le 24/04/2009 23:48

Attendons la décision des juges, on pourra peut-être rédiger un article qui dira "de quelle planète viennet-ils ?". Bien souvent, j'ai l'impression qu'ils ne bénéficient pas de millions d'années d"évolution supplémentaires par rapport à nous. Peut-être les martiens évolués se débarrassent-ils chez nous de leurs exemplaires qui ont des gènes en plus ou en moins ?

14.Posté par FRANCO le 25/04/2009 08:08

Pierrot, n'oublies pas que ce cumulard d'indemnités et revenus est aussi, depuis sa création, administrateur et actionnaire d'Air Austral avec Paul Vergès, Roger Hoareau et M. Barrau. Il serait très intéressant, connaissant le côté très très intéressé par le fric du sieur Dindar, quels ont été les avantages de toutes sortes que ce poste a permis à ce triste profiteur accaparteur d'obtenir sur le dos des Réunionnais dont il est depuis si longtemps une redoutable sangsue ?

15.Posté par tleilax le 25/04/2009 11:07

Et alors ?
Ce sont des pratiques qui existent depuis tellement longtemps qu'elles ne sont même plus punies comme le prévoient la loi de la République.
Au contraire, ce sont même les politiques qui osent porter plainte quand les médias ont l"outrecuidance de l'étaler sur la place publique.
C'est quand même consternant que ce soit I. Dindar le plaignant !!!

J'en reviens toujours à cette "anecdote" mais le cas Pierre Vergès est typique : vol, condamnation, cavale, prison minimale et aujourd'hui un des décideurs les plus puissants de l'ile .

Le justice ne s'en prend pas (ou si peu) aux élus. Et pour être sûr de se faire élire durablement, rien de mieux que de bafouer la loi .... cherchez l'erreur .

Comme disait La Fontaine :
"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

Et je ne serai même pas étonné qu'il gagne son procès ......


16.Posté par floc'h patrick le 25/04/2009 16:35

14. Posté par FRANCO le 25/04/2009 08:08


D'autant que pour lire le titre Pierrot aurait pu faire plus simple , mais connaissant son style je me suis dit que c'était voulu ....

J'aurais fait le titre suivant "Ces gens là débarquent suite d'un long voyage inter galactique depuis Alpha du Centaure les envahisseurs ne vivent pas sur la même galaxie que nous " au lieu de "Ces gens là ne vivent plus depuis longtemps sur la même planète que nous... "

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/04/2009 17:07

mais que l'on porte plainte pour savoir ce qu'il en a été fait, des aides versées par d'autres collectivités, au titre du soutien de la lutte contre le chik !!

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/04/2009 17:10

sauf que pierre vergès n'est plus crédible à aucune élection au suffrage direct... il ne fait que se gargariser des postes que "papa" veut bien lui octroyer, pour mieux faire ce qu'il sait faire (il appartiendra à chacun de juger de ce que sait faire pierre vergès).

cela me fait dire qu'il est bizarre au lendemain du changement de couleur politique de l'ex SIVOMR en 2002, de n'avoir aucun commentaire de la part des journalistes via leurs "sources", sur le dernier étage du crayon, objet de nombreux fantasmes journalistiques..

19.Posté par Cambronne le 25/04/2009 18:26

17. Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/04/2009 17:07

Vous voulez rire mon cher nicolas , vous croyez franchement que ces gens aussi vaniteux aussi arrogants qu'ils sont , oseraient prendre les vessies pour des lanternes ?

20.Posté par El bourracho le 25/04/2009 19:19

Y a de l'ajoie, partout partout y a d' l'ajoie, les hirondelles et talalère.
Vous voyez à quoi je fais allusion ?

21.Posté par CANDIDE le 26/04/2009 11:55

Pour vivre heureux, vivons cachés ! Plus de sigles du GLAIVE sur les camions ou T-shirts pendant les opérations "magouille" c'est plus discret et tout aussi efficace. Mais il faut se dépêcher le temps passe et les élections se rapprochent.... après retour sur la Planète ou devant la justice.

22.Posté par darkalliance le 27/04/2009 07:57

DEHORS - OUSTE, du BALAI .... encore un alimentaire inféodé qu'il conviendrait d'éjecter du la scène locale.

23.Posté par terive le 27/04/2009 08:53

Là dessus il faut à mon avis rajouter la permanence de l'UCL rénover par le GLAIVE.
Cela doit être aussi normal. Qu'attend le juge pour condamner ce gars.

24.Posté par bounani le 27/04/2009 09:58

si facile de gagner une election. pour faire elaguer un arbre par la glaive 700euros alors que pendant les elections c'était gratuit .c est pour sa que les autres petit candidats n'ont eu aucunne chance ,on n'a beau se plaindre la population soudoyer par tous les moyens ( argent liquide, travaux ou entretien,promesse d'embauche,etc)vote toujours pour cesprofiteurs de la misére.créoles rouve ton yeux vote un peu pou bande candidat jeune et proche du peuple( ibrahim habite méme pas le 5eme canton donc impossible de le rencontré de toute facon méme quand il traverse le quartier avec son casque integrale et sa moto on le reconnais pas prochain s'élection mi espére les gars va oublie a li ainsi que mr naillet que la donne a li la place

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >