Revenir à la rubrique : Social

Ces administrations qui font le pont aujourd’hui

Ce vendredi 6 mai 2016, en raison du pont de l'Ascension, les administrations seront fermées. Seul un service public minimum est assuré.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 mai 2016 à 11H07

Les services municipaux de nombreuses communes (Saint-Benoît, Saint-Pierre, Saint-Louis et Saint-Joseph) ont fait savoir ces derniers jours que ce vendredi 6 mai prolongerait le jour férié de l’ascension. Si les services habituels ne seront pas accessibles aux usagers, en revanche les équipements culturels et la médiathèque resteront ouverts dans certaines villes. C’est le cas à Saint-Pierre. Autre exception : le service de la police municipale et le service chargé de la propreté urbaine assureront leurs missions. Il en va de même pour les services ayant à gérer des manifestations sportives et culturelles ce jour, indique la mairie.

 

A Saint-Benoît par exemple, gymnase et piscine seront néanmoins ouverts aux heures habituelles ce vendredi. Dans toutes les mairies de l’île, les services d’astreinte, à commencer par celui de l’état-civil, seront normalement assurés.

Mauvaise surprise devant les centres des impôts

Les services administratifs de la Préfecture de la Réunion à Saint-Denis sont également fermés et les sous-préfectures de Saint-Benoit, Saint-Paul, Saint-Pierre.

Ceux de la DAAF (Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt), la DMSOI (Direction de la Mer Sud Océan Indien), la DEAL (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de la Réunion), la DJSCS (Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) sont également fermés. Toutefois, les missions d’inspection seront assurées normalement à l’abattoir de Saint-Pierre et dans les différents postes frontaliers que constituent le port et les aéroports.

De son côté, la Chambre de Commerce et d’Industrie est également fermée.

Autre administration à faire le pont : les services des impôts. Un arrêté de fermeture a été publié il y a quelques jours par la préfecture et des communiqués publiés pour informer le grand public mais cela n’a pas empêché ce matin un certain agacement devant le centre des impôts de Saint-Pierre par exemple. Des contribuables mal informés se sont en effet retrouvés devant un rideau baissé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.