Social

Ces administrations qui font le pont aujourd'hui

Ce vendredi 6 mai 2016, en raison du pont de l'Ascension, les administrations seront fermées. Seul un service public minimum est assuré.


Ces administrations qui font le pont aujourd'hui
Les services municipaux de nombreuses communes (Saint-Benoît, Saint-Pierre, Saint-Louis et Saint-Joseph) ont fait savoir ces derniers jours que ce vendredi 6 mai prolongerait le jour férié de l'ascension. Si les services habituels ne seront pas accessibles aux usagers, en revanche les équipements culturels et la médiathèque resteront ouverts dans certaines villes. C'est le cas à Saint-Pierre. Autre exception : le service de la police municipale et le service chargé de la propreté urbaine assureront leurs missions. Il en va de même pour les services ayant à gérer des manifestations sportives et culturelles ce jour, indique la mairie.
 
A Saint-Benoît par exemple, gymnase et piscine seront néanmoins ouverts aux heures habituelles ce vendredi. Dans toutes les mairies de l'île, les services d'astreinte, à commencer par celui de l'état-civil, seront normalement assurés.

Mauvaise surprise devant les centres des impôts

Les services administratifs de la Préfecture de la Réunion à Saint-Denis sont également fermés et les sous-préfectures de Saint-Benoit, Saint-Paul, Saint-Pierre.

Ceux de la DAAF (Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt), la DMSOI (Direction de la Mer Sud Océan Indien), la DEAL (Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de la Réunion), la DJSCS (Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) sont également fermés. Toutefois, les missions d'inspection seront assurées normalement à l'abattoir de Saint-Pierre et dans les différents postes frontaliers que constituent le port et les aéroports.

De son côté, la Chambre de Commerce et d'Industrie est également fermée.

Autre administration à faire le pont : les services des impôts. Un arrêté de fermeture a été publié il y a quelques jours par la préfecture et des communiqués publiés pour informer le grand public mais cela n'a pas empêché ce matin un certain agacement devant le centre des impôts de Saint-Pierre par exemple. Des contribuables mal informés se sont en effet retrouvés devant un rideau baissé.
Vendredi 6 Mai 2016 - 11:07
Julie Ribeyra
Lu 3452 fois




1.Posté par Albert le 06/05/2016 13:08
Venez travailler dans le privé, cela vous changera un peu !

2.Posté par Pamphlétaire le 06/05/2016 15:05
Comme l'a dit Coluche dans un sketch, si on trouve dans le public un salarié étendu mort à terre, il faut lui retirer les mains des poches pour faire croire à un accident du travail...

3.Posté par kersauson de (P.) le 06/05/2016 16:15
et pdt ce temps
pour nous a morice
c est ZERO jour férié chomé en mai
sniff

4.Posté par Sorbet le 06/05/2016 16:32
Le privé fait également le pont ...

5.Posté par austrodoudou le 06/05/2016 18:32
c'est bizarre l'article omet (volontairement???) de donner le nom des entreprises du privé fermées. Ou alors la liste serait trop longue???.

6.Posté par Marx le 07/05/2016 07:15
C'est bizard c'est commentateurs qui ne voient pas de difference entre une entreprise privé et un service public...
C'est vrai qu'il ne devrait y en avoir aucune: même statut, retraite et cotisation?
Qu'en pensez-vous messieurs les fonctionnaires, toujours si promts a vous souvenir que vous appartenez a un service public pour defendre vos interets mais a l'oublier si vite lors que vous n'y voyez plus votre intérêt. ..
Mais on ne devient pas fonctionnaire par hazard...

7.Posté par Fonctionnairebashing le 07/05/2016 07:17
Face à ce petit article à tendance poujadiste, il y a lieu de préciser que ce jour est obligatoirement chômé par les fonctionnaires et prélevé sur leurs congés.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales