Revenir à la rubrique : Communiqué

Certification ISO 9001 du RSMA Réunion

C’est au lendemain de la signature de la convention entre le ministère des Outre-mer et l’agence Nationale de lutte contre l’illettrisme que le régiment du service militaire adapté de la Réunion s’est vu décerner la certification ISO 9001 : 2008 « Lutte contre l’illettrisme ». Fruit d’un travail de longue haleine des équipes de la direction recrutement […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 octobre 2015 à 11H51

C’est au lendemain de la signature de la convention entre le ministère des Outre-mer et l’agence Nationale de lutte contre l’illettrisme que le régiment du service militaire adapté de la Réunion s’est vu décerner la certification ISO 9001 : 2008 « Lutte contre l’illettrisme ».

Fruit d’un travail de longue haleine des équipes de la direction recrutement formation insertion, ce label repose sur la mise en place d’une démarche qualité de bout en bout qui vise à garantir l’efficacité des processus de lutte contre l’illettrisme mis en œuvre au RSMA. Ce dernier détecte chaque année, rappelons-le, presque 40% d’illettrés parmi les jeunes volontaires entrants en formation, et la remise à niveau scolaire est l’un des axes d’effort du régiment pour améliorer l’employabilité et la re-socialisation de ces jeunes.

C’est monsieur Daniel JULIE (certificat manager SGS pour l’océan indien) qui a remis le diplôme au lieutenant colonel MONIER représentant le colonel Jean-Vincent BERTE, chef de corps du régiment du service militaire adapté de La Réunion.

Cette norme met en lumière l’efficacité du dispositif SMA et apporte une véritable crédibilité à l’excellence de la formation dispensée. Elle constitue également un véritable gage de confiance pour nos entreprises partenaires.

 CBA Thierry Claude

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.