Blog de Pierrot

Certains défenseurs des requins sont de vrais assassins !

Mardi 17 Février 2015 - 11:09

J'ai été sidéré ce matin en lisant la tribune libre de Jean-Claude Lacouture publiée sur Zinfos.

Le maire de l'Etang Salé y révèle que l'interdiction de se baigner à la ravine Mulla "était signalée par des panneaux aux normes réglementaires, remplacés régulièrement suite aux actes de vandalisme d'irresponsables qui ne manquent pas chaque semaine de les arracher, de les tagger, de les brûler".

Il ajoute un peu plus loin que, pour protéger les baigneurs, il a "fait aménager par la CIVIS, une zone de baignade de 4000 m2 sécurisée par des filets anti requins qui sont là également régulièrement vandalisés par des activistes au motif qu'on prive les squales d'une partie de leur habitat naturel".

Je pensais jusqu'ici qu'on avait affaire à de gentils écolos-bobos un peu frappés du ciboulot certes, mais absolument inoffensifs. Et je découvre que nous avons en face de nous de véritables assassins !

Qu'attendent les gendarmes pour sévir? On est capable de mobiliser des dizaines de militaires ou de policiers pour traquer les pauvres automobilistes qui dépasseraient les limitations de vitesse de quelques kilomètres/heure. Et on serait incapables de mettre la main sur ces dangereux irresponsables ?
Pierrot Dupuy
Lu 3846 fois



1.Posté par lesseps le 17/02/2015 11:26

mais qu'attend ce brave maire pour porter plainte ??? Et peut-être s'apercevra-t-on que ces dangereux activistes n'en sont pas et qu'au contraire on a affaire à d'autres personnes aux desseins plus inavouables !!! Allez Pierrot reprend ta cape de journaliste investigateur détective (que tu as perdu depuis belle lurette en faisant du VOICI, CLOSER) et déniche nous ces activistes ... En plus çà te permettra de faire autre chose que des photos de voitures sur des stationnement interdit !! ( niveau optimal du journalisme d'investigation !!!)

2.Posté par Caton2 le 17/02/2015 11:33

J'étais loin d'imaginer ça! Saboter des filets de protection? Mais c'est criminel! Merci Pierrot pour l'info.

3.Posté par question le 17/02/2015 11:35

Les khmers verts cela existe, ce n'est pas qu'un fantasme de l' extréééme droooaaaate !

4.Posté par question le 17/02/2015 11:39

Exemple l'assassin de Pim Fortuyn, ou Méric et les antifas qui ont agressé avec Morillo et ses amis, Estéban Morillo ayant une fatwa contre lui pour avoir milité dans une association de défense des animaux élevés pour leur fourrure, ce qui était insupportable pour les antifas.

5.Posté par L'Ardéchoise le 17/02/2015 11:59

Pas étonnant, certains qui se disent écolos n'ont rien à voir avec l'essence même d'un tel mouvement.

6.Posté par Laïcien le 17/02/2015 12:16

Dans la CIVIS néna la brigade de l'environnement ,, maintenant i faut dommand cet lé payé po fait ce travay là ,, s ke zot lé réelment sur zot lieu de travay ,,si tout lé saboté ,,na ces raisons çà ,,nouna point bato nou .
Mr PIERROT et l'équipe Zinfos 974 ,,mèt enkor la passé .

7.Posté par jog le 17/02/2015 13:42

Je suis sidéré de lire ce genre de texte. Et on traite d'assassins à tout va !

8.Posté par question le 17/02/2015 14:08

L'essence de ce mouvement au siècle passé n'est pas jolie jolie, et cette période est malheureusement fort mal connue. Les "Grunen", écolos d'après guerre dirigés par Moscou, ne sont pas très bavards sur leur héritage.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_de_la_nature_et_des_animaux_sous_le_Troisi%C3%A8me_Reich

9.Posté par La mort le 17/02/2015 15:35 (depuis mobile)

Bien sûre que les associations de défense de requin à la Réunion sont des meurtriers. Sans leurs actions des mesures plus efficace auraient été prise et des morts aurait été évité .. Ils préfèrent la mort d humains que de de quelques requins.

10.Posté par militant UMP pas dupe le 17/02/2015 19:21

tous ces moulinets pour disculper lacouture mis en cause regulierement par la prefecture d'abord pour l'amiante deposée en zone residentielle puis pour le saccage d'un ecosysteme juste à coté.

est ce que mr dupuy va prolonger sa diffamation anti ecolo contre la prefecture?

11.Posté par Chui Vert le 17/02/2015 19:45

Franchement Pierrot!

Tu as cru à cette grossière intox "...régulièrement vandalisés par des activistes au motif qu'on prive les squales d'une partie de leur habitat naturel"



12.Posté par comouniké le 17/02/2015 20:21

Si ça continue comme ça la seule solution sera de rendre l'accès de ces plages physiquement impossible (on empêche bien dans certains cas l'accès au volcan) car empêcher que de tels drames se reproduisent est capital. Tout ça à cause de ceux qui vandalisent de façon scandaleuse.

13.Posté par datinix le 17/02/2015 21:00

Mais faut arrêter la ... Vous croyez ces conneries ?? C est la pourriture des médias.. Honteux

14.Posté par KLD le 17/02/2015 21:09

pierrot , tu vauX mieux que sa ............

15.Posté par Ces Bâtards qui massacrent nos requins le 17/02/2015 22:50

Pierrot ton journal est devenu un torchon à propagande . Tu ferais mieux de fermer cette merde et repartir chez toi !

16.Posté par Jim le 18/02/2015 00:31

Certains mangeurs de poissons sont de vrais assassins.
Oui exterminons tous les requins de l'océan pour qu'ils arrêtent de nous emmerder et pour que l'on puisse pratiquer tranquillement nos activités nautiques les plus futiles qu'elles soient. Franchement je suis peiné de ce drame qui s'est produit, c'est cruel et j'aimerai que cela n'arrive plus jamais, cependant ne tombons pas la tête en avant dans l'absurde. Dans l'océan il y des requins, dans les forêts il y a des arbres, dans les jungles ils y a des prédateurs. Suffira-t-il à l'homme de tout exterminer pour qu'il puissent vivre sans le moindre désagrément? Pensez vous que zigouiller une trentaine voir plus de requins ça va changer quelque chose? Pensez vous que c'est intelligent d'attribuer ce drame à des personnes de la mairie comme vous le faites? Nous ne sommes pas seuls sur cette planète et encore moins dans l'océan. Je ne suis ni un assassin, ni un défenseur de la nature ni un écolo ou autres, j'essaie juste d'être le plus logique possible même sous l'effet de cet événement tragique.

17.Posté par Grugeon le 18/02/2015 01:57

Je suis ecolo plutot radical, mais notre idée est de vivre en paix, en harmonie avec la nature, Nous ne sommes pas pour l interdiction des plages spécialement mais pour que l'etat Protege la population, en envisageant des solutions pour se baigner en securité et respectueuse de l'environnement, mais aussi en informant le public des risques encourus lors des baignades hors des endroits sécurisés. Si la personne accepte ses risques c'est sont choix, mais qu'après vous mettiez en place des opérations destructrices de l'écosystème, car c'est le cas, pour "venger" les victimes, ça nous sommes contre! Ces personnes qui arrachent ces panneaux ne font probablement pas partis de chez nous! Ce sont juste des irresponsables, qui doivent très probablement vandalisé sans but réel et puisque vous vous permettez de dire que ce sont les bobos écolo, je me permettrai soupçonnerai votre coté, d’être capable de faire ça afin de désinformer et augmenter le nombre d'attaques afin d attiser une forme de hantise, de haine générale pour servir votre cause.... Ce que vous dites manipule l'esprit des gens... Mais internet est rempli de confusionniste, c'est bien connu.

18.Posté par Grugeon le 18/02/2015 02:07

Putain mais non on ne rpefere pas la mort humaines a celles des requins! On souhaite juste qu'il n'y est pas de mort di d'un coté ni de l'autre, on souhaite que le gouvernement bouge son cul pour faire non pas des recherches sur les risques requins mais sur comment proteger la population? Les mecs peuvent construire un pont 4voies, de 13km sur l'eau pour 1?6 milliards d'euro, ils Peuvent dépenser 10 millions dans la peches des requins sur 15km des cotes, ils peuvent creer des bombes nucleaire, ou controler le web, mais ils n'arrivent pas à construire des filets antirequins efficace alors qu'il suffit de d'utiliser des mailles en fer? Genre filet de la route du littoral! Mais vraiment qui sont les assassins, modérer vos propos s'il vous plait!

19.Posté par Magnum le 18/02/2015 09:31

Merci mr Dupuy...
de relater des faits avérés, ... n'en déplaise aux pseudo écologistes, qu'ils n'ont que de nom, en effet il suffit de regarder vos détracteurs dans ces commentaires, ces fameux écolos vous opposent des arguments idéologiques , il faut sauver les pauvres petits bébés requins avec une musique douce en sourdine. Jje site grugeon poste 18 "Je suis ecolo plutôt radical, mais notre idée est de vivre en paix, en harmonie avec la nature,"
mais voila dans la réalité des faits : partout sur cette planète la ou il y a eu création de réserves naturelles, il y a prédation des espèces invasives , hors a la création de la réserve marine nous n'avions pas de bouledogue.c'est justement cette espèce qui détruit notre éco- sy système...
l'harmonie que vous prétendais vouloir et bien cher grugeon faut il vous rappeler, que nous l'avions pendant plus de 30 ans, des requins il y en avaient et il y en aura toujours mais voila avant il y avait des requins de recifs et encore une réalité des sur ces 30 ans la moyenne des attaques était d'une attaque par an ,et je dis bien moyenne sur certaines années il n'y avait tt simplement pas d'attaque, et dans cette période ou des surfers ce sont fait attaqués les avez vous entendu monter au créneau ? , non ! parcque effectivement le risque zéro n'existe pas les surfers de l'époque étaient conscients que cela pouvait arriver mais la proportion était minime et faute a pas de chance, le risque était acceptable et de plus ils n'en voulaient meme pas aux requins... mais la aujourd'hui faut être aveugle, dénué de bon sens ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'il y a bien un problème ....je vous site a nouveau grugeon" On souhaite juste qu'il n'y est pas de mort di d'un coté ni de l'autre" on ne peut pas souhaiter une chose et son contraire , ne vous en déplaise la pèche traditionnelle et je dis bien traditionnelle , car la encore les halatoyas de l’écologie crient tt en faisant de la propagande mensongère (dommage que l'on ne puisse as mettre d'images pour étayer ses propos) en criant aux massacre , il n'Y A JAMAIS EU DE MASSACRE DE REQUINS A LA REUNION ...
c'est garce aux radicaux de votre genre ou le requins est un poisson dieu,que la situation est ce qu'elle est aujourd'hui ,( ca aussi c'est un fait )et la ou je vous rejoinsc'est que le problème et tellement grave aujoud'hui qu'il faut l'attaquer sous plusieurs angles , et dc il faut effectivement des solutions a court, moyenn et long termes ,sécuriser les plages ,les panneaux ,occuper la colonne d'eau , parfaire le parc de système d’épuration pour ne pas rejeter nos déchets ds la mer (le tt a l'égout aussi pour le coup est une belle merde ), que vous le vouliez ou non si vous avez une once de bon sens la pèche traditionnelle et non une pèche vengeresse fait parti de la solution, c'est cette pèche qui ramènera cette harmonie qui vous est cher et qui je vous le répété existait et a perdurée pendant plus de 30 ans on peut dire que nous avions de la chance pais pas que c'etait de la chance nous pechions tt simplement .....
Dc un grand mMerci mr Dupuy de dénoncer les méfaits de ces intégristes verts et de monter au créneau contre cette idéologie d'un poisson dieu, poisson qui je le rappel n'est pas protégée , si ces personnes étaient vraiment écologistes a aimer un requin plus qu'un humain et bien elles agiraient contre les chinois (et la j'applaudirai !) , mais avec ce manque de discernement de leur part, c'est pas gagné !!

20.Posté par Magnum le 18/02/2015 09:47

de plus je rajouterai que c'est l' hôpital qui se fout de la charité quand n 17 dis "je me permettrai soupçonnerai votre coté, d’être capable de faire ça afin de désinformer et augmenter le nombre d'attaques afin d attiser une forme de hantise, de haine générale pour servir votre cause...."
alors que mr dupuy relate des faits avérés puisqu'ils les dénonce QUE maintenant alors qu'ils sont connus de tous ceux qui s’intéressent au sujet depuis un bon moment, et couvrant le sujet depuis le début cher grugeon je suis sur que si mr Dupuy ressort tous les dossiers de manipulation d 'opignon de la part d’intégriste vert je ne site personne tt le monde les connais , et bien... vous aurez du mal a vous regarder dans une glace , si il dénonce aujourd'hui tt ca c'est peut être pour que enfin tt cela cesse et non qu'il y ait de nouvelles attaques,comme vous le prétendez ... tt simplement , j'appel ça être responsable en opposition avec vous !! (et oui avec votre vision utopique, ce sont les futures générations qui vont en payer le prix!) dc encore une fois UN GRAND MERCI MR DUPUY !!!!

21.Posté par gros kafrine le 18/02/2015 11:12

Poste 15 si c'est de la merde et de la propagande comme tu dis que fais tu sur se site? (...) zinfos974 c'est un bon site maintenant si sa plaît pas a certain passez votre chemin

_ Modéré par la Rédaction

22.Posté par Mwa la pa di le 18/02/2015 12:13

Pierrot, je trouve que tu perds de ta capacité d'analyse et de réflexion. Tout n'est pas blanc ou noir......

23.Posté par bébé requin le 18/02/2015 15:46

Même si je n'apprécie pas le bonhomme plus que ç , je dois reconnaitre qu'il a entièrement raison.
Des crétins taguent en permanence ces panneaux ( j'y passe tous les jours au pont Mula), d'autre part cet endroit a toujours été considéré comme dangereux et signalé comme tel bien avant la crise requin.
D'ailleurs le seul bémol serait de se demander pourquoi un petit parking a été aménagé à côté du pont , c'est une invitation à s'arrêter là , même si un panneau très explicite indique les dangers.
Enfin, depuis cette crise requin , je vois quasiment tous les jours des surfeurs aussi bien vers Etang Salé qu'à St Leu...alors...

24.Posté par môvélang le 19/02/2015 23:46

''''Certains défenseurs des requins sont de vrais assassins ! '''''
tout comme certains baigneurs et autres suifers d'ailleurs!

25.Posté par matthieu le 21/02/2015 01:34

Je crois que les insultes et les disputes ne servent à rien et qu'il y a un constat à faire;nous ne pouvons plus tolérer une seule nouvelle tragédie et pour cela nous devons exterminer tous les requins de l'île sans attendre.

26.Posté par le bon sens le 21/02/2015 07:41

Pour mémoire , la dernière fois qu' une personne à traité un groupe de personne d'assassin elle a été traduite en justice . Il s'agissait d'un jeune surfer qui avait traité la réserve marine d'assassin sur les réseaux sociaux . Mais cette fois ci il s'agit d'un adulte ....
Pierrot décidément , tu enchaines les faux pas .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter