Sport

Cérémonie d'ouverture des 7èmes jeux de la CJSOI au stade de l'Est

La cérémonie d'ouverture des 7èmes jeux de la CJSOI s'est tenue, ce vendredi après-midi, au stade de l'Est. La Réunion accueille pour la première fois cet événement. Les épreuves sportives se dérouleront sur une semaine, à Saint-Denis.


Ce sont près de 2.200 personnes, principalement des enfants membres d'associations ou de centres de vacances, qui se sont données rendez-vous au son des "Tambours des docks" cet après midi au stade de l'Est, pour la cérémonie d'ouverture des 7èmes jeux de la CJSOI.

"Favoriser les rencontres culturelles"

Une présentation solennelle des délégations présentes (Djibouti, Madagascar, Maurice, Comores, Mayotte, Seychelles et Réunion) a précédé les discours des officiels. Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a présenté cette manifestation comme un "événement majeur, visant à favoriser les rencontres culturelles et encourager la jeunesse".

Tout au long de la semaine, des épreuves de tennis (mixte), d'athlétisme (mixte), de volley (féminin) et de football (masculin) auront lieu. Les athlètes logeront pour la plupart à la résidence université du CROUSS. Ils ont été sélectionnés, au préalable, par chaque délégation et représenterons leur île pour ces jeux.
Vendredi 30 Juillet 2010 - 17:43
Emilie Grondin
Lu 2268 fois




1.Posté par jojo le 31/07/2010 07:14
fête gâchée avant même d'avoir commencé :les jeunes malgaches sont encadrés par des adultes qui se sont fait arrêter pour trafic de cigarettes par les douanes ,pire ils se sont servis des jeunes pour les transporter ....Honte à eux ,quel modèle pour ces jeunes ,quelle considération pour cette rencontre ?J'ai cru comprendre que le service des douanes "a trouvé un arrangement" ,peut-on me dire de quel ordre est cet arrangement?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales