Revenir à la rubrique : Communiqué

Cercle démocratique du Tampon : Autorisations de programme et du budget supplémentaire au Tampon

Le conseil municipal du Tampon a statué ce samedi 24 septembre 2016 sur l’actualisation des autorisations de programme et des crédits de paiement ainsi que le budget supplémentaire 2016. Conseiller municipal, j’ai voté contre ces deux affaires. Dans mes interventions, j’ai relevé : Les autorisations de programme soumis au vote du conseil municipal présentent la […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 25 septembre 2016 à 17H32

Le conseil municipal du Tampon a statué ce samedi 24 septembre 2016 sur l’actualisation des autorisations de programme et des crédits de paiement ainsi que le budget supplémentaire 2016.

Conseiller municipal, j’ai voté contre ces deux affaires. Dans mes interventions, j’ai relevé :

Les autorisations de programme soumis au vote du conseil municipal présentent la commune du Tampon toujours « à l’état de projets sur papier » avec une faible concrétisation des différents projets sur le terrain.

Avec un taux de chômage à 36,7% et une faible commande publique, l’attente de la population tamponnaise et des chefs d’entreprise est forte. Uniquement 29% du budget est consacré aux investissements.

Lors de l’affaire n°3 relative à la réaffectation des excédents financiers de 2015:

– j’ai pointé que la majorité municipale abreuvait de 9 millions d’euros ,en investissement comme en fonctionnement, des comptes de dépenses imprévues et ceci de manière à se constituer « un joli bas de laine pour le bilan 2016 ». Pourquoi avoir donc augmenté les impôts de 250 000 euros si la trésorerie disponible n’est pas utilisée ?

A mi-mandat, l’actualisation des autorisations de programme et des crédits de paiement ainsi que le budget supplémentaire 2016 laissent donc toujours paraître une commune en retrait figée avec un budget engagé de 6 millions d’euros pour l’achat de véhicules , une augmentation de plus de 1 million d’euros du budget consacré aux fêtes et une municipalité qui se contente d’inaugurer les opérations de logements sociaux initiés par les maires précédents sans répondre sur ses propres projets en la matière.

Yannis LEBON, conseiller municipal

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.