Société

Centre-ville de St-Pierre : Nouvelle phase de travaux du 3 au 14 octobre


Centre-ville de St-Pierre : Nouvelle phase de travaux du 3 au 14 octobre
La ville de Saint-Pierre continue sa rénovation urbaine (lire ici). Depuis juillet 2011, les travaux en centre-ville se poursuivent tranche par tranche afin de faciliter la circulation. Une nouvelle phase de travaux se déroulera du 3 au 14 octobre 2011. Elle concerne plus particulièrement les rues suivantes :


- Fermeture de la rue du Presbytère entre la rue Archambaud et la rue Suffren
- Fermeture de la rue François Isautier entre Marius & Ary Leblond et Presbytère
- Fermeture de la Ruelle Dupuis qui relie la rue François Isautier à la rue Victor Vigoureux
- Réouverture en double sens du tronçon de la rue Luc Lorion entre la rue des Bons enfants et la rue Marius et Ary Leblond
- Réouverture complète de la rue Victor le Vigoureux

Pour la rue Archambaud, inversion du sens de circulation :

- Ouverture définitive de la rue Archambaud entre la rue des Bons enfants et la rue Marius et Ary Leblond en sens montant uniquement

- Dans la nuit du 3 au 4 octobre, la rue passe en sens montant entre Presbytère et Charité

- Fermeture de la rue Archambaud, entre Marius & Ary Leblond et la ruelle de l’église à partir du lundi 3 octobre à 7h pour une nouvelle phase des travaux
Vendredi 30 Septembre 2011 - 18:13
.
Lu 1282 fois




1.Posté par cinephile le 01/10/2011 06:35
Plus aucune place de stationnement gratuit dans le quartier du cinema rex!!!! faut vraiment que la municipalité soit vicieuse pour aller mettre des batons dans les roues de ICC en sabrant la clientèle des commerçants!!!! Pas etonnant qu' ICC ait gagné au tribunal administratifs sur la préemption de leur terrain à la zac canabady.

Ce quartier etait classé "centre historique de st pierre". Aujourd'hui tout a ete refait dans du beton froid lisse, anonyme facon "banlieue nouvelle de metropole". Avec un commissariat qui ressemble au centre beaubourg, le passé creole de la ville est en train d'etre effacé. Il ne manque plus que les platanes et marronniers. L'activité économique et la vie ont été stérilisée. ca devient lugubre.

D'ailleur quand on regarde la rénovation qui se fait à ravine des cabris, ca rappelle le décors glacé du film buffet froid.





2.Posté par Olivier le 01/10/2011 15:16
St. Pierre avance et se modernise . Il était temps ! Trois mandats d Élie le rouge ont laisse un centre ville archaïque et hideux.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales