Société

Centre-ville de Saint-Denis : Des Stewards Urbains à votre service

L’Association de Gestion du Centre-Ville Dionysien annonce dans un communiqué l'arrivée de "stewards urbains", des "jeunes gens diplômés, formés aux problématiques commerciales du centre-ville et disposant d’un brevet de secourisme sont à la disposition des visiteurs. L’une de leurs missions consiste à orienter et renseigner le grand public et créer par leur présence un climat convivial et sécurisant pour tous". Voici le communiqué :


Centre-ville de Saint-Denis : Des Stewards Urbains à votre service
Depuis quelques temps déjà, une équipe de stewards un peu spéciale arpente les rues du centre-ville de Saint-Denis. Ces jeunes gens diplômés, formés aux problématiques commerciales du centre-ville et disposant d’un brevet de secourisme sont à la disposition des visiteurs. L’une de leurs missions consiste à orienter et renseigner le grand public et créer par leur présence un climat convivial et sécurisant pour tous.

Ils sont présents du mardi au samedi dans les rues du centre-ville et facilement reconnaissables grâce à leur toute nouvelle tenue, fun et contemporaine, qui porte la mention « A votre service » en trois langues (français, créole et anglais).. Ils peuvent être amenés à relayer les actions organisées par Karé’o (l’Association de Gestion du Centre-Ville Dionysien), à distribuer de la documentation, mais également à repérer les petits dysfonctionnements urbains pour le compte de l’association (stationnements gênants, tags, dégradation de la voie publique, comportements suspects…).

Trait d’union entre les commerces du centre-ville et ceux qui les fréquentent, ils apportent un véritable service de proximité afin d’apporter plus de convivialité, plus de lien, et de rendre les visites et le shopping au centre-ville encore plus agréables.

Une équipe sur le terrain essentielle à la dynamisation du centre-ville

Véritables ambassadeurs des projets de dynamisation du centre-ville portés par Karé’o, les Stewards Urbains établissent le lien au quotidien entre l’association et les commerçants du centre-ville. Ils assurent la diffusion et la remontée d’informations, apportent conseil et mobilisent les commerçants autour de différents projets de Karé’o, comme tout récemment autour de la révolution des horaires des commerces.

Grâce à leur fréquentation quotidienne des acteurs économiques du centre-ville, ils contribuent à la mise à jour d’un observatoire fiable (création ou cession d’activité, reprise ou opportunité de reprise, recensement des cellules commerciales vides…) et collectent des données commerciales et stratégiques essentielles au développement du centre-ville (mesure des flux piétons afin de connaître la fréquentation des différentes rues commerçantes, enquêtes auprès des usagers afin de mieux cerner leurs habitudes de consommation, leurs motivations et leurs attentes…).

Par leur expertise à l’oeuvre sur le terrain, les Stewards Urbains de Karé’o apportent ainsi leur contribution à la dynamisation et au rayonnement économique du centre-ville dionysien.
Dimanche 26 Janvier 2014 - 11:56
Lu 1925 fois




1.Posté par ZembroKaf le 26/01/2014 12:04
bonne initiative, de la part de "karéo" !!!

2.Posté par jacouille du chaudron le 26/01/2014 13:33
l'initiative est bonne mais moi c'est ça qui me gêne " (stationnements gênants,comportements suspects…). !

3.Posté par franck le 26/01/2014 14:16
diplômé de koi ? aucune expérience sur le terrain vraiment du tape a l œil , quel initiative de la part de sindni

pauvre ville perdu en dégradation a grand vitesse les commerçants sont conscient d'une politique de Magouille qui a tué le centre ville c'est quartier c 'est pas en parlent anglais ou autre que cela va changer une ville qui ne c 'est plus ou mettre la tête l incompétence des services aucune réalité je vous invite au centre ville sindni

4.Posté par sam le 26/01/2014 16:44
La police du Maire fait Quoi ? stationnements

5.Posté par Municipales 2014 trop tard le 26/01/2014 16:54
Visité quoi au centre ville plaisanterie ! l insécurité , les fou, les clochards,les pauvres, les voyous voila la Réalité de sindni Centre-Ville Dionysien, 90% quitte la ville depuis 2008 le résultat lé la rue maréchal put....

6.Posté par toujours aussi critiques les posts .... le 26/01/2014 16:55
De toute façon quoique l on fasse vous ne serez jamais content.
Alors, autant continuer a agir. Au moins vous aurez du mais à moudre. Ou du blé , comme vous préférez.
Vous ne devriez pas vous appeler éveil citoyen, mais ladi lafe citoyens.

7.Posté par iliade974 le 26/01/2014 16:55
Pourquoi pas ....:!!
Toute initiative est bonne à saluer et gageons que ces animateurs sauront par leur présence mettre un coup de pep's...
Mais tant que le noyau des purs et durs ne saura pas changer de cap par l'apport de nouvelles franchises (non détenues par les familles présentes sur le quartier) rien ne bougera..
Lachez vos vieilles traditions séculaires et religieuses, vos bails commerciaux avec pleins d'interdictions et c'est à cette condition que St Denis revivra


8.Posté par Zarbi le 26/01/2014 17:11
Une bonne façon de caser les marmailles des copains et tantines ; une façon de gonfler encore davantage les chiffres des extra-territoriaux : c'est pas grave , contribuable paiera la note !

9.Posté par darky le 26/01/2014 17:15
C koi cette connerie encore???

10.Posté par MILOU le 26/01/2014 18:33
Et le lien avec la mairie. Un petit contrat de trois mois ou quoi ? Annette nous prend pour de imbéciles. Vite 2014 et l'arrivée de Michel Lagourgue.

11.Posté par franck le 26/01/2014 18:52
sa la mairie sa pou gagne la voix pou zéléction, reprie justice la met comme médiateur la trinité ek barachoix, regarse bien bande marmaille en orange,y connée pu quoi faire, lu la pou manipule le band jeune

12.Posté par Choupette le 26/01/2014 19:21
9.Posté par darky

C'est l'avant-veille des élections.

Ç'aurait été bien d'avoir la mention écrite ici.

13.Posté par serge h le 26/01/2014 19:55
post 6 éveil citoyen, la fé l'action , vous on pense a votre place , c'est dommage sortez de votre esprit coincé ! oser agir en face à face les Réunionnais ladi lafé c'est fini, c 'est pour les anciens" la radio "

14.Posté par bob volter le 27/01/2014 09:38
Dirty shity job...je plains ces jeunes.

15.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 27/01/2014 09:56
Agora quitte le centre ville dionysien.

16.Posté par iliade974 le 27/01/2014 11:12
Donc admettons que la jolie demoiselle avec son beau chapeau la paille soit en face de quelques cagnards pays "sous l'effet'' (comme il en traine sur le secteur petit marché) vite elle prend son joli gsm fourni par la mairie et appelle la police municipale...Vite vite les supers policiers en scooter débarquent ... a moins que "nous ne sommes de deux patrouilles sur St Dini, donc nous ne pouvons pas venir'' (comme on s'entend répondre à chaque signalement de délit)....
Donc à quand une milice privée.. formée... ????

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales