Social

Centrales thermiques : Nouveau débrayage... avant les choses sérieuses


Centrales thermiques : Nouveau débrayage... avant les choses sérieuses

La situation se complique aux centrales thermiques de Bois-Rouge et du Gol. Les salariés ont décidé de lancer un dernier avertissement en débrayant jusqu'à 16 heures.

Le mouvement se précise et si la direction n'apporte aucun réponse satisfaisante, c'est en assemblée générale cet après-midi que les salariés et leurs responsables syndicaux décideront de la forme de la grève.

La plus radicale serait que les centrales thermiques stoppent toute activité et, ainsi, engendrent une paralysie de la production électrique sur l'île.
Mercredi 22 Décembre 2010 - 15:36
Melanie Roddier
Lu 1359 fois




1.Posté par noe974 le 22/12/2010 15:38
Qu'on me prévienne avant les coupures , je pourrai éteindre mes ordinateurs .....

2.Posté par anti social le 22/12/2010 15:57
que l'autorité de l'Etat assume ses responsabilités ! l'energie est une composante de la sécurité publique...
il faut envoyer l'armée virer ces irresponsables et les licencier tous pour faute lourde !
si il y a un problème de contrat , les tribunaux sont là pour ça , faut pas tout mélanger...
PS : on attend toujours la publication des salaires de ces lâches !

3.Posté par vrpv974 le 22/12/2010 16:07
Encore une fois, une minorité de travailleurs va prendre la majorité en otage! Encore une belle illustration de démocratie! En plus, juste avant Noël! Heureusement qu'on a pas la neige ici! Moi je pense que les employés des grandes surface devraient aussi se mettre en grève! Et les pilotes d'avions aussi! et tout ceux dont l'activité est nécessaire en cette période! Comme çà le tableau serait complet! Mais de quoi vous plaignez vous messieurs des centrales thermiques? Vous avez du boulot! C'est pas le cas de tout le monde ici!

4.Posté par Logique le 22/12/2010 16:23
Que ceux qui ont un groupe électrogène lèvent le doigt...

5.Posté par Pourquoi ? le 22/12/2010 16:34
Que Sarko, via le préfet, procède à des réquisitions pour assurer le service minimum auquel il tient tant.

Si ces messieurs, au lieu de recourir à la voie judiciaire, préfèrent la prise d'otages, alors qu'on cesse de condamner Ben Laden et son organisation terroriste, même si les niveaux sont différents, la lâcheté qui caractérise leurs démarches respectives est la même.

Sur France 2, 3, 4, 5 Ô ils pourront rajouter les réunionnais dans leur liste de français pris en otages.

A vos basses oeuvres messieurs les lâches !

La médiocrité de réflexion dont vous faites preuve, confirme que vous êtes incapables d'adapter le niveau des moyens pour obtenir gain de cause.

Que vous nous preniez en otages, dans un élan désespéré, parce que vous avez épuisé toutes les voies judiciaires, on pourrait commencer à vous comprendre.

Mais que vous le faites d'entrée de revendications, sans qu'un moindre recours ait été introduit, voilà qui prouve que vous obéissez à la triste loi des mesquins, lâches de surcroît, à savoir celle du "tout ou rien".

Je comprends que face à de tels personnages, vos interlocuteurs au sein de l'entreprise renoncent à vous rencontrer. Une discussion se mérite. Mais si cela doit relever du chantage, c'est normal que vous vous fassiez éconduire.

Mais je crois que je perds mon temps, car ce qui caractérise le succès, d'après Winston Churchill, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.

Finalement les festivités du 20 décembre auxquelles vous tenez tant, vous ont confirmé que question mentalité Sarda Garriga n'a pu rien faire pour vos ancêtres comme pour vous.

6.Posté par ANONYME le 22/12/2010 17:13
post 2: si ou néna assez de c......dans votre culotte et bien viens licencier à zote ou même! vi prend ou pour qui? ou lé pas content? barre à ou en métropole! en plus ou l'est mal élevé vi veut connaitre zote salaire! peu importe le montant ke zote y touche - y regarde pas ou ça! ke chacun y reste à sa place et les vaches seront biens gardées! et puis ou n'a qu'a achète à ou un groupe électrogène et vi ferme vote bouche un point c'est tout!

7.Posté par oXo le 22/12/2010 17:22
Un texte pas appliqué, aucunes écoutes, je suis avec vous pour que vous obteniez gain de cause.
Raison de plus, mon congélo est vide.
Ca doit pas etre le cas des habituels raleurs ( antisocial, tu gagnes combien toi ??? )

8.Posté par don le 22/12/2010 17:50
il est évident que si il existe un accord, il doit etre respecté ; on ne comprend pas pourquoi une greve puisque si accord, convention ou contrat il y a , il suffit d'aller devant un tribunal administratif pour des fonctionnaires ou aux prudhommes si de droit privé.

Ce qui est regrettable c est que ces gens vont s'attaquer indirectement aux plus fragiles; ceux qui ont eu du mal à acheter des choses pour noel et pour leur famille, ceux qui ont rempli leur congélateur pour essayer d'économiser un peu ou simplement faire plaisir à leurs enfants.

Les puissants ou priviligiés n aurant que faire de cette action;

ne serait il pa opportun que ces personnes décalent leur action ou la modifie comme l avaient fait les agens d'EDF en coupant les compteurs des puisssants ou des decideurs ?

Pourquoi s'attaquer à ses voisins, sa famille, pour defendre ses intérêts.

Il faudra m'éclairer sur la logique de cette action aveugle et injuste

9.Posté par anti social le 22/12/2010 17:51
on voit bien dans le post 6 la mentalité , l'absence totale de scrupules et la haine de ces gens !
il me propose d'acheter un groupe électrogène ! Quel mépris pour les plus défavorisés qui ont à peine
de quoi s'acheter à manger pour ces fêtes et qui seront les premiers à être victimes de leur grève !
Ces gens osent parler de " justice " ?...quelle honte !

10.Posté par oXo le 22/12/2010 18:15
Post 8
Un discours qui tient la route, si vous faites encore confiance en une soi disante justice
Regardez bien autour de vous, les 3 derniers jours par exemple : ben oui, c'est la justice !!!

11.Posté par RSA le 22/12/2010 20:36
il ne faut pas oublier que 40% des agents EDF devraient toucher le RSA .Hors cela leurs est refusé car ils sont assimilé fonctionnaire ,donc ils ne font revendiquer un droit.

12.Posté par boeuf moka le 25/12/2010 16:17
Ca y est on vous a entendu vive la future grève d'air austral.
Ces employés font grève pour leur dû comme d'hab si vous étiez à leur place vous auriez fait pareil, ils ont des familles comme vous, n'ont pas d'électricité comme vous quand edf décide de délester.
Vous bossez dur pour un salaire et ça enrichie qui ... le patron qui est récompensé financièrement ... le patron, qui peut se permettre d'investir dans l'immobilier (case + piscine etc....) ... le patron, voyage et autres avantage en nature pour lui et sa famille ... alors excusez du peu si les employés demandent ce qui leur est dû. Et je parle pour tous les métiers en générale. Joyeux noël patron

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales