Revenir à la rubrique : National

Centrale de Tricastin : 29 militants de Greenpeace interpellés après une opération coup de poing

12h44 : Le nombre d’activistes interpellés se chiffre à 29 personnes. 8h45 : 21 activistes de Greenpeace, de nationalités française, italienne, roumaine et espagnole, ont été interpellés ce matin lors d’une action coup de poing dans la centrale nucléaire de Tricastin (Drôme). L’intervention est toujours en cours mais le ministère de l’Intérieur indique que les activistes n’ont pas […]

Ecrit par S.I – le lundi 15 juillet 2013 à 10H40

12h44 : Le nombre d’activistes interpellés se chiffre à 29 personnes.

8h45 : 21 activistes de Greenpeace, de nationalités française, italienne, roumaine et espagnole, ont été interpellés ce matin lors d’une action coup de poing dans la centrale nucléaire de Tricastin (Drôme). L’intervention est toujours en cours mais le ministère de l’Intérieur indique que les activistes n’ont pas accédé aux « zones sensibles » du site.

Sur Twitter, l’ONG publie une photo de l’action, et demande sur son site à François Hollande « d’annoncer la fermeture de la centrale du Tricastin, parmi les cinq plus dangereuses de France ».

Les militants, entrés sur le site vers 5 heures du matin, ont atteint les réacteurs n°1 et 3 de la centrale, située entre Valence et Avignon. Ils avaient déployé deux banderoles sur lesquelles était inscrit « Tricastin: accident nucléaire », et « François Hollande: président de la catastrophe ? ».

 

Peu après 7h30, cinq d’entre eux avaient été interpellés et une vingtaine d’autres avaient été « localisés » et étaient « sous contrôle » des quelques 50 gendarmes sur place, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet.

Ils « vont faire l’objet d’interpellations, mais dans des conditions optimales de sécurité tant pour les militants que pour les gendarmes, ce qui peut prendre un certain temps », a-t-il ajouté.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.