Blog de Pierrot

Censuré avant même d'exister...

Vendredi 29 Août 2008 - 09:03

Plusieurs lecteurs du Blog travaillant au Conseil général me signalent qu'ils ne peuvent plus y accéder depuis quelques jours, depuis que nous avons basculé le Blog à l'intérieur du site de zinfos974.com
Ce qui signifie, en langage plus clair, que le site zinfos974.com est déjà bloqué au Conseil général, et ne pourra donc être consulté depuis un ordinateur du Département.

J'entends déjà certains me dire: "Oui, mais c'est normal, les fonctionnaires du Conseil général ne sont pas payés pour surfer sur internet"... Le sujet a déjà été abordé ici et personnellement, je trouve normal qu'on puisse s'octroyer quelques minutes de break pour aller s'informer de l'actualité à la Réunion. Vaut mieux ça plutôt que de passer des heures à jouer au Solitaire... Si si, ça existe... Ou à s'octroyer une pause cigarette d'un quart d'heure dehors, devant la porte.
Imaginez qu'un jour (ce que je ne souhaite pas), il se produise un accident grave quelque part. Je trouverais normal que des Réunionnais, même s'ils sont fonctionnaires, aient le droit d'aller voir les dernières infos sur le site et, si possible, des images.
Combien de fonctionnaires écoutent Freedom au bureau? Et on n'en est pas encore arrivé, que je sache, à fouiller les sacs à l'entrée des bureaux pour y dénicher un poste de radio. Je ne vois pas pourquoi on réserverait un sort différent à un site gratuit d'information en ligne.
D'autant que les sites d'Antenne Réunion et de Yahoo Actualités pour ne prendre que ceux-là, sont eux consultables...
Donc, si on est d'accord pour dire qu'il est normal qu'on puisse s'informer, la seule autre explication serait une censure spécifique à l'encontre du site zinfos974.com. Ce que je n'ose imaginer.
Je préfère penser qu'il s'agit là d'une maladresse et que, comme ça s'était déjà passé une première fois, Madame la Présidente fera ce qui est en son pouvoir pour que l'accès au site soit rapidement rétabli.
Je l'en remercie par avance.
Pierrot Dupuy
Lu 322 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter