Culture

Ce week-end, Dos d’Âne préserve la Forêt avec vous !


Ce week-end, Dos d’Âne préserve la Forêt avec vous !
Dos d’Âne accueille la 7ème édition de la Fête de la Forêt ce week-end (17 et 18 novembre). Mairie et partenaires se sont retrouvés sur la thématique "Entre tradition et modernité" cette année. Un "Village Nature" et un "Village Tradition créole" retiendra l'attention d'un public qui voudra échapper à la chaleur du bitume de l'opération route libre.

Partenaire de l'événement, l’ONF proposera de nombreuses animations à destination du grand public.

Un agent patrimonial de l’ONF mènera petits et grands à la découverte du sentier du Cap Noir. Une randonnée facile d'accès et rapide à effectuer mais qui permet d'avoir un panorama unique sur les flancs de falaise de la Rivière des Galets.

Situé à 1000m d’altitude, le sentier traverse la forêt de Dos d’Âne qui côtoie la réserve naturelle de la Roche Ecrite et abrite une végétation et une faune particulières (Tec-tec, Papangue, bois maigre, bois d’olive blanc, bois de rempart...).

L'accent sera mis ce samedi sur l'exploration des essences et de la faune de cette forêt semi-sèche. Cette ballade facile et animée de 1h30 (aller/retour) aboutira à une vue exceptionnelle sur le cirque de Mafate et la canalisation des Orangers depuis le belvédère.

La fin de la visite sera marquée par une plantation d’un bois d’olive noir symbolisant la transmission d’un patrimoine naturel aux générations futures. Le stand ONF sur l’aire de fête présentera son exposition "Le monde des 3F, Fleurs, Fruits, Feuilles".

Après cette pédagogie nécessaire en faveur de la préservation de la nature, direction le village du Dos D'Âne en lui-même qui sortira les décibels dès 18h avec des artistes tels que Séga Family, Séga’l, Joe Vany ou Benjam.
Jeudi 15 Novembre 2012 - 11:16
.
Lu 923 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales