Revenir à la rubrique : Social

Ce sera difficile de circuler ce matin surtout à Saint-Denis

Les véhicules des membres du collectif pour la défense des travaux publics et transports, ont rendez-vous, ce matin devant la préfecture. Les voitures, camionnettes, camions et poids, organisés en convois, viendront de toute l’île. Prenez vos précautions pour les éviter surtout aux heures de pointe.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 29 octobre 2008 à 06H24

Les premiers convois se formeront à partir de six heures dans le Sud. Les professionnels de la route du Collectif pour la défense des travaux publics et transport se constitueront en convoi sur les quatre voies.
Ils devraient ensuite faire la jonction avec le cortège qui se formera sur l’axe mixte de Saint-Paul, aux alentours de sept heures. L’autre point de ralliement dans l’Ouest sera le rond-point des Danseuses au Port.
Les terrassiers et les transporteurs de l’Est eux, ont rendez-vous à la même heure sur le parking de Carrefour, à Sainte-Suzanne.
C’est à une vitesse moyenne de 50 km/h que les convois rejoindront la Préfecture. Le rassemblement sur l’ancienne place du Gouvernement est fixé à neuf heures.
Les membres du collectif pour la défense des travaux publics et transports liront alors une motion à la presse, avant qu’une délégation n’aille ensuite déposer le document à la Préfecture.
Cet écrit sur lequel le collectif travaille depuis huit jours et qui a nécessité quatre autres heures de discussion hier après-midi, demande l’intervention du Préfet auprès des institutions financières pour un étalement des traites en cette période économique difficile.
Un point sur lequel il n’y a pas unanimité au sein de la profession. “Ce sont des contrats privés que chaque entrepreneur a signé avec une maison de crédit ou une banque. Maintenant, il revient à chacun en ces temps de crise, de discuter avec son institution financière”.
“C’est ce que je fais, et ma banque a déjà accepté à plusieurs reprises de retarder des traites pour trois mois, six mois ou un an”, explique ce professionnel qui a décidé de ne pas prendre part à la manifestation.
La motion déposée ce matin à la Préfecture contient un deuxième point. “Nous demandons au Préfet que les gros chantiers programmés pour lesquels nous avons réalisé de gros investissements, démarrent dans les plus brefs délais”, indique Armand Mouniata du collectif.
Concernant la route du Littoral et la Tram-train, la réponse ne peut venir que la Région Réunion. Et là aussi, il va falloir faire preuve de patience. La patience, c’est l’un des traits de caractère des automobilistes réunionnais. Et, il en faudra une sacrée dose pour ceux qui viennent sur Saint-Denis, ce matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.