Revenir à la rubrique : National

Ce que l’on sait du terroriste qui a blessé deux Marines américains dans le Thalys

[Un Marocain de 26 ans soupçonné d’avoir ouvert le feu hier dans un train Thalys]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thalys-Amsterdam-Paris-Un-terroriste-maitrise-par-deux-soldats-americains-trois-blesses-dont-un-grave_a89558.html entre Amsterdam et Paris, blessant deux personnes avant d’être maîtrisé par des passagers, a été placé en garde à vue. Il aurait pris le Thalys à Bruxelles, où il serait arrivé récemment, lourdement armé: il avait en sa possession un fusil […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 22 août 2015 à 09H17

[Un Marocain de 26 ans soupçonné d’avoir ouvert le feu hier dans un train Thalys]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thalys-Amsterdam-Paris-Un-terroriste-maitrise-par-deux-soldats-americains-trois-blesses-dont-un-grave_a89558.html entre Amsterdam et Paris, blessant deux personnes avant d’être maîtrisé par des passagers, a été placé en garde à vue.

Il aurait pris le Thalys à Bruxelles, où il serait arrivé récemment, lourdement armé: il avait en sa possession un fusil d’assaut kalachnikov, un pistolet automatique, neuf chargeurs et un cutter.

Il a déclaré spontanément aux policiers s’appeler Ayoub El Qahzzani. Si cette identité venait à être confirmée, il serait Marocain ou d’origine marocaine et serait âgé de 26 ans. Il a résidé en Espagne et avait été signalé par les autorités espagnoles aux services français, d’où son fichage.

« Des sources de l’unité anti-terroriste espagnole ont indiqué que ce jeune, qui apparaissait dans les registres comme radical, « a résidé » en Espagne pendant un an, jusqu’en 2014, au moment où il a décidé de déménager en France. Ces mêmes sources ont précisé que l’auteur de l’attaque a ensuite voyagé en Syrie, avant de retourner peu après vers l’Hexagone« , écrit le quotidien espagnol El Pais.

Selon le quotidien belge Le Soir, il aurait également été fiché par les services belges comme étant en relation avec des filières terroristes récemment démantelées en Belgique.

Son état-civil doit encore être authentifié, les enquêteurs devant s’assurer qu’il s’agit bien du même homme. Des relevés d’empreintes digitales ont été effectués.

Si son identité est confirmée, cet homme faisait l’objet d’une fiche dite « S » visant les personnes ayant notamment des liens avec le terrorisme mais qui ne sont pas forcément surveillées. Des centaines de personnes font l’objet de ce type de fiche.

La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie de l’enquête.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.