Revenir à la rubrique : National

Ce que l’on sait d’Adel Kermiche, l’un des deux assassins de St-Etienne-du-Rouvray

On en sait un peu plus désormais sur Adel Kermiche, l’un des deux auteurs de l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, tandis que son complice est toujours en cours d’identification. Adel Kermiche était âgé de 19 ans, fiché S mais au casier judiciaire vierge, qui s’est radicalisé en trois mois. Il avait tenté à deux reprises de se […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 juillet 2016 à 05H44

On en sait un peu plus désormais sur Adel Kermiche, l’un des deux auteurs de l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, tandis que son complice est toujours en cours d’identification.

Adel Kermiche était âgé de 19 ans, fiché S mais au casier judiciaire vierge, qui s’est radicalisé en trois mois. Il avait tenté à deux reprises de se rendre en Syrie l’an dernier, muni une fois de la carte d’identité de son frère, et une autre fois de celle de son cousin.

Arrêté la dernière fois dans un aéroport turc, sur le point de réussir dans son entreprise, il avait été extradé vers la Suisse puis vers la France. Il avait fait alors l’objet d’une fiche S et avait été incarcéré le 22 mai 2015 pendant 10 mois. Libéré le 22 mars 2016 sur demande du juge d’instruction, il avait été placé sous contrôle judiciaire et sous bracelet électronique dans l’attente d’un procès pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste« . Le parquet s’était opposé à cette libération, sans obtenir gain de cause, et avait fait appel de cette décision. Comme l’appel n’est pas suspensif, Adel Kermiche avait été remis en liberté.

Outre le port du bracelet électronique, comme l’a détaillé mardi soir François Molins, le procureur de la République de Paris, Adel Kermiche avait interdiction de quitter le département de la Seine-Maritime, devait pointer une fois par semaine au commissariat et devait justifier d’une activité professionnelle. En outre, il a dû remettre son passeport et sa carte d’identité aux autorités.

Il bénéficiait, comme toute personne placée sous surveillance électronique, d’autorisation de sortie fixée par le juge. En l’occurrence, il pouvait quitter son domicile les week-ends entre 14h et 18h et en semaine entre 8h30 et 12h30. C’est dans ce laps de temps qu’il a commis son attaque, avec son complice, à 9h25, en pleine semaine. Son bracelet électronique a été retrouvé sur son corps.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.