Revenir à la rubrique : Politique

Ce qu’ont fait les élus pour le nouvel an

Nos hommes et femmes politiques profitent comme tout le monde de leur fin d'année pour décompresser avant d'entamer une nouvelle année. Nous sommes allés leur demander ce qui était au programme des festivités pour eux cette année... (ci-dessous le récit de ceux qui ont accepté de jouer le jeu et qui étaient joignables).

Ecrit par Johanne Chung to San – le vendredi 01 janvier 2010 à 11H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Margie Sudre : « Pour le nouvel an, je serai au Laos avec des amis, au Luang Prabang. C’est une ville que je connais déjà et que j’adore, je l’ai découverte il y a deux ans, et j’avais trouvé le voyage trop court. C’est un lieu d’une grande sérénité que j’apprécie. »

 

Thierry Sam-Chit Chong : « Comme à chaque fois que je me trouve à la Réunion pour le nouvel an, je serai en famille, à Saint-Louis. J’ai de la famille de métropole qui vient nous rendre visite, donc ça sera l’occasion de retrouvailles. »

 

Raliba Dubois : « Depuis cette année, mon fils est parti étudier aux Etats-Unis, et ma soeur est partie en famille en métropole, du coup mon mari et moi sommes seuls; nous allons en profiter pour passer le jour de l’an sur la plage, à l’Hermitage. C’est pour moi le plus bel endroit à la Réunion, avec les filaos, l’ambiance est extraordinaire, c’est formidable. Ca va changer du nouvel an en famille ou entre amis. Avant, nous avions l’habitude de nous retrouver, avec une ribambelle de copains sur Paris, mais cette année, je vais me poser … »

 

Gilbert Annette : « Comme d’habitude, ça sera une petite fête en famille pour le nouvel an, rien de particulier. Et ensuite, j’enchaîne avec une bonne semaine de vacances, à Cilaos … »

 

Cyrille Hamilcaro : « Je passerai cette nouvelle année en toute intimité. Les fêtes de fin d’année se dérouleront de manière privée, sans fête particulièrement exceptionnelle. Bonnes fêtes à tous. »

 

Didier Robert : « Le 1er janvier, 1er jour de l’année est tout naturellement symbolique, nous souhaitons tous démarrer sur la meilleure note possible. Je vais pour ma part, comme de nombreux réunionnais embrasser ma grand mère, mes parents, appeler mes proches pour leur souhaiter une heureuse année. »

 

Patrick Lebreton : « En ce qui me concerne, les festivités du Nouvel An se déroulent en famille. C’est l’occasion idéale de renforcer les liens avec ses proches mais aussi sur un plan plus personnel, un moyen de me ressourcer et d’entamer plus sereinement une année remplie de nouveaux défis. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.