Revenir à la rubrique : National

Ce qu’il faut retenir du premier débat de la primaire à gauche

Les sept candidats à la primaire de la gauche se sont retrouvés hier soir pour un premier débat télévisuel. Un débat qui s’est déroulé dans le calme, pendant lequel ils ont abordé le bilan de François Hollande, le terrorisme, la loi Travail ou encore l’islam de France. Véritable seul point de divergence entre eux : la […]

Ecrit par – le vendredi 13 janvier 2017 à 11H52

Les sept candidats à la primaire de la gauche se sont retrouvés hier soir pour un premier débat télévisuel. Un débat qui s’est déroulé dans le calme, pendant lequel ils ont abordé le bilan de François Hollande, le terrorisme, la loi Travail ou encore l’islam de France. Véritable seul point de divergence entre eux : la question du revenu universel, défendue par Benoît Hamon et Jean-Luc Bennahmias.

Sur le quinquennat de François Hollande, les avis on été très partagés. Manuel Valls n’a pu que le défendre en tant que premier ministre de l’actuel chef de l’État, Sylvia Pinel a parlé pour sa part de « bilan qu’il convient de porter ».

D’’autres en revanche n’ont pas hésité à le critiquer notamment sur la loi El Khomri (une « avancée » pour Manuel alors que Benoît Hamon et Arnaud Montebourg ont demandé son « abrogation »),  les aides aux entreprises via le CICE (« sans contreparties avec des résultats décevants », estime Benoit Hamon).

Autre mesure qui a divisé les candidats : le revenu universel, mesure phare de Benoît Hamon, très en verve hier. Hormis Jean-Luc Bennahmias, Vincent Peillon, Manuel Valls, Arnaud Montebourg ou encore François de Rugy ont attaqué cette mesure. Vincent Peillon a même déclaré à ce sujet que le revenu universel « est philosophiquement une idée qui pose un gros problème ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.