Société

Ce ne sont pas des eaux usées mais l'évacuation d'eaux de pluie


Capture d'écran
Capture d'écran
Une vidéo du déversement d'eaux usées aux Roches Noires fait polémique depuis hier sur Facebook. Vue près de 50.000 fois, la vidéo montre un camion qui déverse une substance suspecte à hauteur de l'esplanade réaménagée de la plage.

Selon Zap.re, il ne s'agirait néanmoins pas d'un déversement sauvage d'eaux usées mais plutôt le travail d'une hydrocureuse. Celle-ci sert à injecter de l'eau dans les canalisations d'évacuation des eaux pluviales, une pratique qui évite les problèmes d'évacuation des eaux de pluie.

Une confusion compréhensible, surtout dans un contexte où la crise requin est dans tous les esprits.
Mercredi 6 Mai 2015 - 17:16
Lu 2510 fois




1.Posté par Frigidaire le 06/05/2015 18:42
Requins ? vous avez dit requins ?

2.Posté par noe le 06/05/2015 18:49
Enfin ces eaux de pluie , c'est mieux que les eaux dites "usées" ...du caca !

3.Posté par vive le tourisme!!!! le 06/05/2015 19:10
Je persiste et signe , ce sont bien des eaux usées ( avec une odeur de merde et parfois même de beaux étrons échoués nonchalamment dans la coulée de ces "eaux") et non des eaux de pluie qui sont souvent rejetés par ces camions ( et je parie que les employés ne font pas ça tout seuls , comme des grands).
cette saloperie est rejetée un peu avant le pont de la ravine des sables ( en venant d'étang salé) sans doute sur la droite de la route , juste à hauteur d'un passage sous la route ( qui était autrefois voie de chemin de fer) en maçonnerie ancienne et non en béton ...passage étroit , peu visible. En fait je l'ai découvert un jour où les odeurs nauséabondes m'avaient interpelé . je me suis arrêté et j'ai pu à la fois voir les traces d'écoulement ( il n'avait pas plus depuis plusieurs jours) et quelques merdes sur les traces de coulée...

4.Posté par Nono le 06/05/2015 19:41
Ça à la couleur de la merde, ça a l'odeur de la merde, mais c'est de l'eau de pluie.

Et les interdictions de baignades à Grand Bois, elles sont aussi dues à l'eau de pluie?

5.Posté par letat le 06/05/2015 20:46
ben a force de vivre dans la merde on la reconnait méme plus......

6.Posté par robert le 06/05/2015 21:03
ayant travailler dans l'assainissement de nombreuses années à chaque curage de canalisation que soit usée ou pluvial en pompe les effluents en même temps que le curage ce n'est pas normal qui laisse couler dans la mer là c'est un manque de professionnalisme

7.Posté par KLD le 06/05/2015 21:05
ouf , après enquetes , la vérité est rétablie ......... désolé , je retire mes "accusations" contre Flores , je suis "trop" "mauvaises langues " et je lui demande pardon !

8.Posté par trivolan le 07/05/2015 00:26
L'origine du rejet d'eaux usées aux Roches Noires, est très simple.La rue Bottard qui a connu un développement exponentiel et non maîtrisé de constructions et de résidences diverses, mélange ses eaux pluviales et usées qui soulèvent les plaques d'égout,cette eau souillée longe la rue ,passe sous le pont de la rue du Général De Gaule, juste à côté d'établissements de nuit , fréquentés par la jet set régionale, serpente à l'arrière d'un camion bar et rejoint la ravine St Gilles qui pollue l'océan.
Pas de camion suspect, juste une situation qui dure depuis au moins dix ans. Après chaque forte pluie des experts analysent un eau impropre à la baignade en se demandant la provenance du mal.
En fait, tout le monde s'en fout, élus, services techniques,compagnie des eaux , ce petit monde préfère faire la fête en se bouchant le nez , tout en se garant n'importe comment dans la rue Bottard, qui je le rappelle , est souvent citée ,lors des premiers cas de chicungunia.C'est sûr qu'un moustique qui naît dans la M a toutes les chances d'être dangereux .Bonne soirée les teufeurs.

9.Posté par Zoé le 07/05/2015 03:04 (depuis mobile)
Quand je dis que notre eau à la côte sent la merde pour le requin
...
Cette situation est légion. Faudrait bouger les choses à coup de procès... ass St pierroise pour lancer le moove aux élus ?

10.Posté par Nono le 07/05/2015 07:55
@6 @8 Merci pour ces détails et ces explications. C'est apparemment une situation plus qu'anormale, avec les conséquences que l'on sait.

On n'entend pas les "écolos" sur ce genre de chose, c'est quand même curieux que ce soit ces viandards de surfeurs blonds égoistes fils à papa qui remontent ce genre d'info. Les rejets en mer, nos écolos peï s'en foutent, par contre le requin bouledogue il faut pas le pêcher. Et après ils s'étonnent de n'avoir aucune crédibilité. Allez comprendre...

11.Posté par Métisse974 le 07/05/2015 12:24
Il est effectivement dommage que des faits de ce genre ne soient pas plus médiatisés et qu'aucun écolo ne fasse d'opération coup de poing pour interpeller la conscience des responsables!

12.Posté par ste suzanne le 07/05/2015 12:26
au pied de la décharge de STE SUZANNE c est pareil ils sont jamais fautif toujours les citoyens écolo venez voir la couleur de l eau de cette rivière ou encore celle du stade des eaux vives ET VOUS ME DIREZ SI L EAU NA PAS DE COULEURS

ET LE PIRE au dernier conseille municipal l opposition a poser la question sur un cas de suspicion de leptospirose concernant une personne la réponse du MAIRE était je laisse le temps aux service compétent lors d une assemblé de leurs parties a SAINTE SUZANNE la même question était posé
la réponse du MAIRE il se peut que cette personne aurait été dans un champs de canne il aurait été contaminé ON SAURA JAMAIS LA RÉPONSE DE CETTE AFFAIRE ET SA VA FAIRE BIENTÔT UN MOI

13.Posté par L'Ardéchoise le 07/05/2015 13:06
Et quand les "mal barrés" vident leurs fosses septiques pour ne pas payer le camion dans les évacuations d'eaux pluviales, cela s'appelle comment ce qui coule ?
Je ne sais pas le dire dans leur langue, mais de la m.rde reste de la m.rde, peu importe de quel cul elle sort...
Avec du massalé ou pas..

14.Posté par 974 le 07/05/2015 16:28
Sans un effort collectif général nous sera toujours confronté a ce genre de situation... Certain commentaires i serve a rien a part reflète zot mauvaise foie....

15.Posté par AssainissementCollectif le 30/05/2015 03:00
merci pour votre site , vous pouvez trouver plus de nouveautés dans ce site www.assainissementcollectif.com

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales